Anthélios La Roche Posay

On connaissait déjà les produits Anthélios, la gamme de protections solaires emblématique du laboratoire La Roche-Posay. Réputée pour ses formules protectrices de haut niveau pour toutes les peaux y compris les plus sensibles ou intolérantes au soleil, la gamme Anthélios s’élargit et présente cette année un nouveau Spray Invisible SPF50+. A la rédaction, nous l’avons testé, et autant vous le dire tout de suite, on a (beaucoup) aimé. On vous explique pourquoi !

Une protection supérieure aux recommandations européennes

La Roche-Posay révolutionne le monde de la protection solaire depuis 25 ans déjà. Et ce n’est pas le nouveau Spray Invisible SPF50+ qui nous fera dire le contraire. En effet, ce dernier a enregistré un PPD de 37 lors de tests indépendants. Normalement c’est là que vous vous demandez ce qu’est un PPD ? Le PPD est en fait une méthode permettant de mesurer la protection contre les UVA (responsables de 80% des dommages causées à la peau par le soleil comme le vieillissement prématuré ou les cancers de la peau). Car vous ne le saviez peut-être pas, mais le fameux « SPF » que l’on peut voir sur tous les flacons de crèmes solaires ne mesure lui que la protection contre les rayons UVB (responsables des coups de soleil). Pour connaître le niveau de protection d’un produit solaire contre les rayons UVA (les plus nocifs), mieux vaut donc se référer au PPD. Ce qu’il faut retenir de tout ça c’est que le PPD du Spray Invisible SPF50 Anthélios est supérieur aux recommandations européennes. Premier bon point !

La Roche-Posay Anthélios Invisible Spray SPF50+ 200ml

La Roche-Posay Anthélios Invisible Spray SPF50+ 200ml

ACHETEZ ICI

Une formule ultra résistante grâce à la technologie des polymères intelligents

Le nouveau Spray Invisible Anthélios est doté d’une texture non grasse très agréable et d’une extrême résistance aux éléments comme l’eau, le sable ou la transpiration. Son secret ? La technologie des polymères intelligents. Cela ne vous dit rien ? Rassurez-vous, au départ nous non plus. La technologie des polymères intelligents est une technologie brevetée par La Roche-Posay qui entoure les filtres à base d’huile et les filtres anti-UV de structures microcristallisées. Ces microstructures rendent la formule non grasse et forme une couche solide, assurant ainsi une protection extrêmement résistante et stable. C’est ce qu’explique ici le Docteur Hiva Fassihi, dermatologue : « la technologie des polymères intelligents permet aux molécules d’eau et au filtre anti-UV contenant des molécules d’huile de coexister dans la formule, ce qui permet la formation d’une couche uniforme et stable sur la peau. ». On comprend donc pourquoi le nouveau spray invisible Anthélios offre la plus haute protection contre les UVA jamais obtenue !

Une protection solaire sûre pour la peau ET pour l’océan !

Anthélios

La Roche-Posay ne se contente pas de proposer un spray solaire à l’efficacité maximale. Le laboratoire agit aussi pour la défense de l’environnement et travaille sur des formules de plus en plus respectueuses de l’océan et de la vie sous-marine. Alors que seulement trois tests sur les filtres solaires sont obligatoires en eau douce, La Roche-Posay va plus loin en réalisant quatre tests supplémentaires en eau salée. Ces tests démontrent notamment que les filtres solaires UV organiques utilisés par La Roche-Posay ne provoquent pas le blanchiment des coraux et n’ont aucun impact sur la survie des bactéries du milieu marin, sur la survie des oursins ou sur la croissance des micro-algues par exemple. Une bonne nouvelle quand on sait que de nombreux produits solaires sont responsables chaque année de dommages irréversibles sur la faune et la flore sous-marines.

Vous l’aurez compris, que ce soit en termes de protection de la peau face aux rayons UVA/UVB, de confort d’utilisation ou de respect de l’environnement, le nouveau Spray Invisible 50+ Anthélios a tout bon !

Dermo-Pediatrics : l’expertise Anthélios pour les plus jeunes

Saviez-vous que 50 à 80% des dommages liés aux UV sont subis durant l’enfance et l’adolescence ? D’où l’importance de bien protéger la peau des enfants lors de l’exposition au soleil. Là encore, c’est Anthélios qui s’en charge le mieux avec les soins Dermo-Pediatrics qui bénéficient des mêmes innovations que les autres produits solaires de la gamme dans des formules sûres et adaptées aux plus jeunes. Cette année, deux nouveautés sont disponibles : Anthélios Dermo-Pediactrics Spray SPF50+ et Mist Invisible SPF50+.

 

ACHETEZ ICI                                                                                                 ACHETEZ ICI

 

Ces nouvelles protections solaires pour enfant assurent une très haute protection avec un indice SPF50+ contre les rayons UVB et un indice PPD de 36 contre les rayons UVA. Parfaitement adaptées aux petits, leurs formules testés sous contrôle pédiatriques sont sans parfum, faciles à appliquer et ne piquent pas les yeux. Mais le plus important, elles sont extrêmement résistantes à la baignade et aux jeux dans le sable. Indispensable quand on sait à quel point les enfants sont actifs lorsqu’ils sont à la plage !

Cette année encore, vous pouvez misez sur l’expertise La Roche-Posay et les protections solaires Anthélios pour protéger toute la famille des coups de soleil et autres dommages cutanés liés au soleil.