Maintenant que vous connaissez tous les secrets de la crème solaire, vous pensez être paré(e) pour affronter les UV ? Détrompez-vous ! Dans votre trousse d’indispensables doit absolument se trouver un bon produit après-soleil, sans quoi votre peau et votre bronzage ne passeront pas l’été.

Réparer, hydrater, sublimer : l’indispensable après-soleil

En vous exposant, vous risquez bien plus qu’un « simple » coup de soleil, car les UV ne sont pas les seuls ennemis de votre peau : chlore, vent, sel, eau et sable forment un cocktail irritant qui peut venir à bout des peaux les plus robustes. Résultat ? Sécheresse, peau qui pèle, tiraillements, rougeurs, irritations … Et ce n’est pas tout : même plusieurs heures après une séance de bronzage, les UV causent encore des dégâts à votre peau (qui peuvent mener à des lésions irréversibles ainsi qu’à l’apparition de rides).

Alors, faut-il rester à l’ombre pour éviter tous ces désagréments ? Non, bien sûr : le soin après-solaire est là pour ça ! Rafraîchissant, apaisant, réparateur : il contient tous les actifs nécessaires à la régénération de votre peau. Il permet de reconstituer rapidement sa barrière naturelle pour mieux la préserver. Un bon après-solaire est également riche en antioxydants, qui combattent le vieillissement prématuré. En plus de tous ses bienfaits, le lait après-soleil est conçu pour préserver le bronzage et donc retarder son altération : adieu, peau rougie et desséchée, à vous la peau souple et hâlée !

Bref, ce must have vous garantit une belle peau saine. Même au retour des vacances, on ne zappe son application sous aucun prétexte !

Quel après-soleil choisir ? Notre sélection selon vos besoins !  

Réparateur, scintillant, naturel : les formules spécifiques permettent aujourd’hui de trouver les produits adaptés à toutes nos envies et nos besoins !

Ma peau est sensible

Pour les peaux réactives ou allergiques au soleil, privilégiez des soins après-soleil adaptés ou hypoallergéniques, aux vertus ultra-hydratantes pour réparer au mieux votre peau fragile.

Réparateur après-solaire (texture gel lacté) Avène

Avene Solaire Reparateur Apres Soleil Gel lacté 200ml

Le réparateur après solaire (texture gel lacté) d’Avène est parfait pour apaiser les peaux sensibles après une sortie au soleil : hydratant, apaisant et antioxydant, il garantit une fraîcheur et un confort d’application qui fera le bonheur de votre peau.

Je cherche une valeur sûre pour ma peau sujette aux coups de soleil

lait after Sun Photoderm Bioderma

Bioderma photoderm after sun lait 200ml

Le lait after Sun Photoderm de Bioderma est un « tout en un » aussi fiable qu’efficace. Son effet fraîcheur apaise instantanément les peaux échauffées. Il hydrate intensément l’épiderme et prolonge le bronzage jusqu’à plusieurs semaines. Aucun doute : c’est LE soin qui s’adaptera parfaitement à tous vos besoins ainsi qu’à ceux de votre famille (car, évidemment, ils convient aussi aux tout-petits) !

Je cherche un après-soleil pour sublimer ma peau

Que vous souhaitiez un effet nacré ou satiné, de nombreux produits après solaires offrent des formules sublimatrices, parfaites pour rehausser un hâle léger ou embellir un bronzage plus prononcé. Idéal pour aller prendre un verre en terrasse le soir ! Le petit plus de ces formules embellissantes : elles offrent souvent un effet “prolongateur” pour vous permettre de garder votre bronzage plus longtemps !

Soin prolongateur de bronzage Institut Esthederm

Institut Esthederm Prolongateur bronzage 200ml

Le soin prolongateur de bronzage de l’Institut Esthederm sublime votre hâle tout en apaisant votre peau. Hydratant et apaisant, il préserve les reflets dorés de votre peau pendant plusieurs semaines. Si vous souhaitez d’autres astuces pour prolonger votre bronzage, consultez notre article à ce sujet ici.

Quel après solaire pour mes cheveux ?

Votre chevelure doit impérativement être protégée des UV : il existe d’ailleurs de nombreuses protections solaires pour cheveux. S’ils sont fins et cassants, prévoyez également un soin réparateur qui les soulagera après chaque exposition.

Spray réparateur pour cheveux abîmés Phyto plage

Phyto Plage spray reparateur Cheveux abîmés 125ml

Le spray réparateur pour cheveux abîmés Phyto plage démêle les cheveux abîmés et fragilisés par le soleil, le chlore, le sable et le vent. Sa formule hydratante au safran, à la kérarice et au calendula nourrit et répare le cheveux. La fibre capillaire est gainée et renforcée. Elle retrouve sa souplesse et sa brillance en un clin d’œil !

Peu importe l’effet : seul l’aspect pratique m’intéresse

Soin après-soleil sous la douche de Vichy Ideal Soleil

Vichy Ideal Soleil Soin Après Soleil Sous La Douche 200ml

Le soin après soleil sous la douche de Vichy Ideal Soleil, qui est également applicable sur peau sèche, s’emploie juste après le gel douche. Ses actifs hydratent la peau tout en sublimant le bronzage ! Parfait pour les plus pressé(e)s qui cherchent un produit à la fois rapide et facile d’application.

Je veux un après soleil naturel

Hydratante, apaisante, antioxydante, riche en minéraux : l’aloe vera n’a rien à envier aux meilleurs soins après solaires ! C’est une excellente alternative aux crèmes classiques si vous recherchez un produit naturel pour chouchouter votre peau après la plage. Son action régénérante apaise les inflammations cutanées et peut même guérir les coups de soleil légers.

gel hydra bio à l’aloe Vera de Nectaloe

Aloès vera gel hydra bio 150ml

 

Le gel hydra bio à l’aloe Vera de Nectaloe : composé à 97% d’aloe vera, ce soin hydratant multi-usage apaise les irritations et les inflammations. Il contribue à soulager les sensations de brûlure et accélère la cicatrisation.

Attention : si l’inflammation est importante (à partir du 2e degré), appliquez de préférence un produit cicatrisant conçu pour traiter ce type de brûlure. En cas de doute concernant la gravité de votre coup de soleil, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé.

Scintillant, réparateur, multi-usage : le soin après-soleil se plie à vos envies pour préserver et embellir votre peau après un bon bain de soleil !