BIO-OIL®, bien plus qu’une simple huile

Bio-Oil® est un produit de soin pour la peau qui est n°1 en pharmacie en Belgique. Cette huile non-grasse offre de multiples bénéfices en fonction de son utilisation. Vous pourrez enfin vous chouchouter…

 L’huile régénérante Bio-oil prend soin de votre peau au quotidien : elle nourrit les peaux sèches, réduit les cicatrices et les vergetures, atténue le teint irrégulier et hydrate les peaux desséchées et vieillissantes.

 

Bio-oil Huile regénérante 200ml

Bio-oil Huile regénérante 200ml

Composition

Elle se compose principalement de 4 huiles végétales naturelles dont huile de calendula qui va purifier, huile de lavande qui va soigner, huile de camomille qui va adoucir et huile de romarin qui va calmer, mais elle contient aussi de la vitamine A qui va renforcer l’élasticité de la peau et de la vitamine E qui va hydrater et exercer son pouvoir antioxydant. Enfin, Bio-Oil® doit son absorption rapide et sa pénétration en profondeur au purCellin Oil™ qui va rendre cette huile très fine. Cette formule est hypoallergénique et non-comédogène. Elle est donc recommandée pour les peaux normales, sèches, sensibles, les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de plus de 2 ans sans aucun problème.

Utilisations reconnues

Elle peut s’utiliser sur le visage, le corps, les cheveux, les plaies bien refermées, les cicatrices et les vergetures à raison de 2 fois par jour durant au minimum 3 mois et si possible en effectuant un massage circulaire du bout des doigts.

Ces deux indications principales sont les vergetures et les cicatrices. En effet, elle améliore l’aspect des vergetures existantes et l’élasticité de la peau, ce qui va limiter fortement l’apparition de nouvelles vergetures. De plus, elle contribue aussi à réduire l’apparence des  cicatrices récentes et plus anciennes, quelles que soient leurs origines (accidents, brûlures, intervention chirurgicale, acné, piqûres d’insectes..).

Utilisations supplémentaires intéressantes

1.Pour combattre la cellulite

=>mélangez Bio-Oil® avec du miel liquide et du marc de café, massez vigoureusement pendant 1 minute puis enveloppez-vous de film plastique et recouvrez ensuite d’une serviette chaude durant 10 minutes et enfin rincez abondamment à l’eau.

2. Dans le bain

=> rajoutez quelques gouttes de Bio-oil® dans votre bain pour nourrir votre peau et ainsi  avant même de sortir de votre bain, votre peau sera souple, douce et confortable.

3. Comme gommage

=> mélangez le Bio-oil® à du miel liquide, pour ses propriétés apaisantes et au sucre (sucre fin pour le visage et sucre de canne pour le corps) pour son côté exfoliant mécanique. Cela va former une pâte que vous pouvez chauffer à 37°c avant de l’appliquer sur la peau ensuite, il faut bien rincer afin d’éliminer toutes les peaux mortes. Votre peau sera lisse, lumineuse, prête à recevoir par exemple un soin nourrissant ou minceur.

4. Comme soin des cheveux secs et abîmés

=> soit on veut s’attaquer à toute la chevelure alors il faut appliquer l’huile partout et la laisser poser 1 à 2 heures puis déposez un shampooing pour bébé sans mouiller les cheveux et enfin rincez à l’eau. Soit on peut chauffer un peu d’huile entre ses doigts et l’appliquer ensuite sur les pointes abîmées. Soit enfin, on peut mettre Bio-Oil® dans un spray et vaporiser au quotidien sur des cheveux secs et cassants.

5. Comme huile démaquillante

=> réchauffez quelques gouttes entre vos doigts et démaquillez ensuite votre visage et votre cou avec un coton.

6. Pour les croûtes de lait

=> appliquez sur les croûtes de lait et laisser agir 10 minutes puis brossez les cheveux de votre bébé pour en retirer ces croûtes.

7. Comme après-soleil

=> appliquez directement sur la zone surexposée au soleil afin de bien la nourrir et surtout la réparer au plus vite.

8. Pour nourrir les peaux très sèches

=> Cette huile peut s’appliquer directement sur un visage propre comme un sérum qui serait concentré en actifs nourrissants ensuite appliquez votre soin de jour habituel.