Comment survivre au bureau et à la maison en cas de fortes chaleurs ?

Le soleil bat son plein à l’extérieur : plus de 30 o C s’affiche sur le thermomètre… Alors que certains se prélassent au soleil, d’autres sont au travail et souffrent des fortes chaleurs. Pas de panique ! Pour rester productif sans fondre comme neige au soleil devant votre ordinateur, voici quelques conseils pour survivre à la canicule.

Sensations d’étouffement, jambes lourdes, transpiration excessive, peau collante… Autant de sensations désagréables ressenties durant les périodes caniculaires, qui ne nous facilitent pas la tâche au boulot et à la maison ! Afin de vous aider à combattre cette chaleur tropicale, nous vous avons dressé une liste de trucs & astuces aussi rafraichissants que désaltérants…

1.     L’eau thermale : une source de bienfaits rafraichissants

On connaît tous les bienfaits d’une cure d’eau thermale : minéralisée, riche en minéraux et oligo-éléments, elle rafraichit instantanément la peau, l’hydrate et l’apaise en cas d’irritations. Un pschitt par-ci, un pschitt par-là… Tant de bienfaits pour un max de rafraichissement !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre astuce : placez votre brumisateur au frigo avant de vous asperger d’eau thermale. Fraicheur garantie !

2.     Soulagez vos jambes lourdes

Par temps chaud, lorsque l’on est assis toute la journée devant son ordinateur, les jambes et les pieds ont tendance à rapidement gonfler. Le principal responsable : la chaleur, qui dilate les vaisseaux sanguins. Pour lutter contre la rétention d’eau, soulager les jambes lourdes et améliorer la circulation sanguine, misez sur des gels rafraichissants qui délassent, défatiguent et réduisent les problèmes circulatoires.

Rap phyto gel jambes legeres 40ml

Rap phyto gel jambes legeres 40ml

 

3.     La règle d’or : buvez ! (de l’eau, bien entendu!)

Sans surprise, l’eau minérale s’affiche, encore et toujours, en tête des meilleures boissons hydratantes et désaltérantes pour survivre au bureau ! On ne cesse de vous le dire : buvez au moins 1,5L d’eau par jour. Si son goût plat et sans saveur vous incommode, optez pour un mélange « eau + jus de citron ». Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de menthe fraîche pour obtenir une solution rafraichissante légèrement aromatisée. Préférez l’eau à température ambiante, car boire trop froide ou glacé oblige votre corps à compenser la différence de température en augmentant la sienne.

Vous n’êtes pas très fan de l’eau minérale ? Optez pour une infusion, une tisane ou un thé vert. Froides ou tièdes, ces tisanes et infusions possèdent de nombreuses vertus pour le corps et désaltèrent à merveille par temps chaud. Attention, dans ce cas-ci aussi, ne les buvez pas chaudes au risque d’augmenter votre température, de transpirer et donc de vous déshydrater.

Natura Fusion Infusion Circulation 100g

Natura Fusion Infusion Circulation 100g

Cette infusion en vrac Natura Fusion s’emporte facilement au boulot grâce à sa boîte hermétique et ultra pratique. Composée de cassis et de myrtille, cette boisson agréablement aromatisée vous aide à conserver des jambes légères toute la journée.

4.     Dresscode : de la légèreté mais sans exagération

Pour adopter une tenue à la fois légère et confortable, privilégiez des tissus légers et naturels comme le coton ou encore le lin. Misez également sur des teintes claires plutôt que foncées, car celles-ci absorbent la chaleur. Bref, faites preuve de légèreté, mais sans commettre d’impairs vestimentaires : le style, c’est bien, mais en évitant le mode « playa ».

5.     Stop à la transpiration !

Fixé sur sa chaise de bureau, difficile de rester au sec dans ses vêtements et de ne pas transpirer… Peau collante, mains moites, sueur et transpiration excessive accompagnent souvent les fortes chaleurs. Pour minimiser les risques de finir tout moite et mouillé à la fin de la journée, optez pour un déodorant anti-transpirant pour les aisselles et/ou un déodorant fraicheur pour les pieds pour vous rafraichir à tout moment de la journée :

Vichy Déo Aérosol Antitransipant sans alcool 125ml

Vichy Déodorant Aérosol Antitranspirant sans alcool 125ml

6.    Misez sur les plantes vertes

Quoi de plus joli que de placer dans son environnement de travail quelques plantes vertes… Aussi improbable que cela puisse paraître, les plantes d’intérieur ont bien plus de vertus qu’une fonction uniquement décorative. En effet, elles régulent la température et permettent d’augmenter le taux d’humidité dans l’air. Elles sont en cela de parfaites alliées pour la santé et le bien-être de tout individu. Qui plus est, elles instaurent un climat sain et réduisent considérablement le stress. What else ?!