Confinement : nos idées bien-être et cocooning pour prendre soin de soi à la maison

Vous voilà confinés à la maison en raison du Coronavirus (Covid-19) et le temps semble long à la maison ? Pourquoi ne pas en profiter pour prendre soin de vous et de votre famille ? Masque visage, soin des mains, bain relaxant, massage apaisant, atmosphère parfumée… Pharmasimple vous livre ses conseils pour vous chouchouter et remplir intelligemment vos journées en  cette période de confinement. A vous de jouer !

L’art du cocooning, le cocktail parfait en ces temps de confinement

Il est vrai que cette période de confinement a de quoi faire peur ! Les journées semblent interminables, confinés à la maison, seul ou en famille ; la déprime se fait sentir et avec elle la sensation angoissante de ne plus pouvoir sortir comme avant … Mais pourquoi ne pas profiter de cette période pour prendre soin de soi, chez soi, faire du sport ou encore méditer, comme vous le mentionnez chaque année sur votre liste de bonnes résolutions ? Il nous semble donc que ce moment est opportun pour commencer à se reposer et se faire plaisir par le biais d’activités simples et ludiques.

Un bain chaud relaxant

Votre journée de télétravail est enfin terminée, c’est le moment de prendre du temps pour vous. Votre salle de bain dispose d’une baignoire ? Ça tombe bien, c’est l’occasion de vous prélasser dans un bon bain chaud apaisant, sur fond de musique relaxante… Pendant que vous faites couler le bain, versez-y quelques gouttes d’huile végétale de jojoba ou d’argan pour nourrir et maintenir l’hydratation de votre peau. Vous pouvez également y verser un bouchon d’huile de bain relaxante. Votre bain est fin prêt pour vous détendre… Que demander de plus ?!

 

 

Pas de baignoire ? Pas d’inquiétude, une douche bien chaude est tout aussi efficace pour se détendre. Pourquoi ne pas utiliser une huile de douche apaisante ou vivifiante pour la rendre encore plus agréable ?

« Home Sweet Home », une atmosphère sereine et propice à la détente

Rien de tel que de se sentir bien chez soi ! Et pour cela, il suffit parfois de peu de chose. Un air ambiant parfumé et frais apporte sérénité et bien-être à la maison. Pensez donc à y diffuser des huiles essentielles relaxantes à l’aide d’un diffuseur. Non seulement l’aromathérapie permet d’améliorer sa santé mentale et physique, mais permet également de purifier votre intérieur.

 

Bouquinez

Pourquoi ne pas sortir ce livre neuf de votre bibliothèque que vous n’avez finalement jamais ouvert ? Il est à présent temps de prendre du temps pour lire ! Et pour accompagner votre lecture, rien de tel qu’une infusion relaxante.

 

Hydratez vos mains !

On ne compte plus les lavages de mains en cette période de confinement, c’est dire les agressions qu’elles subissent au quotidien ! C’est pourquoi il est important d’en prendre le plus grand soin et de les hydrater pour les garder douces. Munissez-vous donc d’une bonne crème pour les mains. Bref, chouchoutez-les aussi souvent que possible.

Méditez !

La méditation ou l’art de faire silence en soi possède de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Elle permet de réduire le stress et la dépression, de renforcer la mémoire ou encore de soigner le corps. En effet, elle booste l’immunité, réduit la pression artérielle et diminue les douleurs. Bref, une discipline qui a tout bon ! Alors, on s’y met ?

Faites un masque visage

Plus question de dire que l’on n’a pas le temps de ranger ses placards, de nettoyer sa maison ou encore de prendre du temps pour soi, c’est désormais interdit ! Tout comme vos cheveux, votre visage a besoin d’un masque visage, et ce au moins une fois par semaine. Vous avez désormais le temps pour vous, raison de plus pour vous appliquer ce soin que vous n’avez encore jamais testé !

Le sport, c’est bon pour la santé !

Bouger, c’est bon pour la santé ! Et qui plus est, une activité physique régulière stimule la dopamine, l’hormone du bonheur, et par conséquent renforce les défenses immunitaires. Et une immunité requinquée, on n’en a plus que jamais besoin en cette période de confinement ! Alors pourquoi ne pas suivre un cours de yoga, une séance de gainage, d’abdos fessiers ou encore de danse latine en ligne ? C’est parti !

 

Il est désormais proscrit de dire que l’on n’a plus le temps de faire-ci ou de faire ça et là… Profitons à présent de ce confinement pour veiller sur sa famille, discuter ensemble et faire tout ce que nous n’avons pas le temps de faire durant l’année.  Et oui, prenons plus que jamais le temps pour soi, chez soi !