Qui dit été, dit retour des déjeuners au soleil, des tenues estivales et des longues heures de farniente sur la plage. Malgré tous vos efforts, vous n’affichez pas encore la silhouette de vos rêves ? Pas de panique ! Pour vous aider à sculpter votre « summer body », Pharmasimple vous guide dans le choix du meilleur produit amincissant.

Comment choisir sa crème amincissante ?

Culotte de cheval, capitons, poignées d’amour, petit ventre ou peau flasque: à l’approche de l’été, vous souhaitez vous débarrasser de vos complexes ? Pour en venir à bout, une solution : opter pour une crème minceur. Oui mais, laquelle choisir ? Crème amincissante, crème anti-cellulite ou crème raffermissante ? Découvrez comment choisir la bonne formule pour obtenir des résultats rapides et visibles.

Crème amincissante, raffermissante, anti-cellulite : quelle différence ?

Produit phare de l’été, les crèmes amincissantes et autres gels minceur vous permettent de remodeler et de redessiner votre silhouette. Grâce à leurs actifs, ces soins agissent directement sur les cellules graisseuses pour les déstocker et les éliminer. Utilisés régulièrement et en complément d’une alimentation saine et d’une pratique physique régulière, ils offrent une action efficace sur les zones rebelles.

Une crème ou une huile amincissante efficace pour brûler les graisses localisées

Spécialement conçues pour affiner l’ensemble du corps ou une zone ciblée, les crèmes amincissantes contribuent à brûler les graisses en excès. Composées d’actifs lipophiles (caféine, guarana,…), elles ciblent en priorité les cellules responsables du stockage des graisses : les adipocytes. En détruisant les graisses stockées, ce produit minceur vous aide à éliminer la masse graisseuse et à perdre des centimètres.

De plus, les crèmes minceur contiennent généralement des actifs drainants (vigne rouge, marron d’Inde,…) afin de désengorger les graisses et d’améliorer la circulation sanguine.

Pour retrouver un ventre plat ou affiner vos cuisses, vos hanches ou vos bras, vous pouvez donc opter pour une crème amincissante.

Notre sélection :

  1. Somatoline Cosmetic Amincissant 7 Nuits Gel frais 400ml : ce gel minceur Somatoline Cosmetic agit pendant votre sommeil pour éliminer les graisses localisées. En 7 jours seulement, ce produit minceur intensif vous aide à remodeler visiblement votre silhouette.
  2. Anaca 3 Cosmétique Gel Minceur 150ml: grâce à sa formule à la caféine, ce gel minceur favorise la combustion des graisses et raffermit la peau. Efficace, il vous aide à redessiner rapidement votre corps.
  3. Eafit Ripped Max Gel Définition Abdos 200ml : ce brûleur de graisses est spécialement conçu pour les hommes qui souhaitent perdre du ventre ou conserver un ventre plat. Grâce à sa formule ciblée, il renforce la ceinture abdominale, redessine les abdominaux et tonifie les muscles.

Une crème anti-cellulite pour combattre la peau d’orange

Responsable de la cellulite aqueuse, une mauvaise circulation sanguine peut provoquer des oedèmes qui asphyxient les adipocytes et favorisent l’apparition des capitons. Spécialement conçues pour drainer l’organisme, les crèmes anti-cellulite ou crèmes anti-capitons permettent de stimuler le drainage. En éliminant les toxines, ces crèmes luttent contre le stockage des graisses et de l’eau en excès et préviennent l’apparition de la cellulite sur le ventre, les cuisses, les fesses, les hanches ou les bras.

Notre sélection :

  1. Biocyte Bum Bum Crème 150ml : s’inspirant des secrets beauté des brésiliennes, cette crème lutte contre la cellulite et raffermit les fesses. Pour des fesses rebondies et fermes.
  2. Lierac Body-Slim Concentré Cryoactif Cellulite Incrustée 150ml : ce soin Lierac agit efficacement sur la cellulite incrustée et fibreuse. Inspiré de la cryolipolyse, il cible les graisses et déclenche leur destruction naturelle. Après 7 jours, les premiers résultats sont visibles. La peau est lisse et visiblement plus ferme.
  3. Garancia Fée-Moi Fondre Mousse Brûle-Graisse Express 400ml: grâce à sa formule miraculeuse, cette mousse anti-cellulite élimine les capitons disgracieux. Sa texture crépitante fond instantanément sur la peau.
  4. Guam Boue d’Algues 500g : la boue d’algue vous aide à atténuer la cellulite et à raffermir votre peau. Grâce à sa texture, ce soin anti-capitons peut être appliqué sur toutes les zones à problèmes.

Une crème raffermissante pour une peau ferme et tonique

Vous souhaitez contrer le relâchement cutané et conserver une peau ferme et tonique ? Optez pour une crème raffermissante. En stimulant la production de collagène, ces crèmes agissent directement sur l’élasticité, l’épaisseur et la fermeté de l’épiderme. Ils contribuent ainsi à raffermir la peau, galber la silhouette et à conserver l’hydratation nécessaire à la santé de l’épiderme.

Notre sélection :

  1. Nuxe Body Crème Fondante Raffermissante Corps 200ml : cette crème raffermissante Nuxe à la texture onctueuse agit de façon ciblée sur les zones qui manquent de fermeté.
  2. Delarom Huile excellence fermeté 100ml : une huile raffermissante qui tonifie la peau et la laisse douce et satinée.
  3. Bio Beauté by Nuxe Crème Raffermissante Sublimatrice Corps 200ml: cette crème raffermissante bio est la solution pour une peau lisse et ferme. Elle raffermit et tonifie les cuisses, le ventre, le buste et les bras.

Une crème minceur 3-en-1 pour une action globale

Vous souhaitez agir à la fois sur la cellulite et la graisse tout en retrouvant une peau ferme ? Optez alors pour un produit minceur 3-en-1. Complets, ces produits agissent globalement pour affiner et tonifier votre silhouette tout en luttant contre les capitons.

Notre sélection :

  1. Lierac Body-Slim Minceur Globale Duo 2 x 200ml : véritable allié contre les kilos superflus, ce produit minceur vous offre une action amincissante globale. Grâce à sa formule complète, il redessine la silhouette, lisse les capitons et raffermit la peau.
  2. Talika Light Slim Sérum Amincissant 100ml : ce sérum amincissant, qui s’active sous l’effet de la lumière, offre une prise en charge globale. Anti-cellulite et raffermissant, il atténue les capitons et tonifie l’épiderme.

Comment optimiser l’effet de votre crème amincissante ?

Pour qu’une crème amincissante soit efficace, il est essentiel d’effectuer les bons gestes au quotidien. Après votre douche ou votre bain, le matin et/ou le soir, appliquez votre cosmétique minceur sur la zone à traiter. Si vous appliquez le soin sur l’ensemble du corps, massez de façon énergique en commençant par le bas du corps (mollets, genoux, cuisses, fesses). Remontez ensuite vers le haut (ventre, buste, bras).

Pour optimiser l’effet de votre crème anti-cellulite, n’hésitez pas à recourir à une ventouse anti-cellulite. Celle-ci permet de recréer l’effet du massage palper rouler et, par un effet de succion, de détruire les amas graisseux formés sous la peau.

Crème amincissante, crème anti-cellulite ou crème raffermissante : en agissant sur l’hydratation et le drainage des toxines, ces crèmes minceur vous aident à retrouver une peau plus belle. Grâce à nos conseils, vous savez désormais quelle crème amincissante choisir pour retrouver une silhouette de rêve. A vous les cuisses galbées et le ventre plat !

Les meilleures crèmes amincissantes et raffermissantes pour les cuisses, le ventre, les fesses et le buste sont sur Pharmasimple, votre parapharmacie en ligne.