Crème solaire enfants : zoom sur les nouveautés solaires innovantes pour tout-petits

On ne cesse de le répéter, dès qu’arrivent les beaux jours, il est important de protéger sa peau des méfaits du soleil et encore plus celle des enfants, qui disposent un capital soleil à préserver dès l’enfance. Il est donc indispensable de la protéger à l’aide d’une protection solaire adaptée. Chaque année, vous vous demandez peut-être quelle crème solaire pour votre enfant choisir pour bien protéger sa peau ? Bonne nouvelle : au rayon de la crème solaire, de nouveaux produits ont fait leur apparition et allient à merveille texture, protection et innovation. Pour vous aider, Pharmasimple a sélectionné pour vous les nouveautés solaires pour bébés et enfants. A vous de choisir !

Solaire bébé & enfants: des formules alliant haute protection et innovation

Chaque année, c’est la même rengaine, difficile de choisir parmi le large choix de crèmes solaires enfants disponibles au rayon solaire… Si les marques proposent toujours plus de produits solaires innovants et originaux, une seule caractéristique reste de rigueur : la protection ! Pour vous aider à trouver LA crème solaire idéale qui vous accompagnera vos enfants lors de vos balades au soleil, vos après-midis à la piscine ou à la mer, découvrez notre sélection de nouveautés solaires enfants, qui associent parfaitement haute protection et formules innovantes.

1)    Alphanova Sun Kids Crème Solaire Bio SPF50 125ml

Alphanova Sun Kids Crème Solaire Bio SPF50 125ml

Alphanova Sun Kids Crème Solaire Bio SPF50 125ml

Ses propriétés : la crème solaire bio Alphanova protège efficacement la peau de votre tout-petit grâce à une formule solaire biologique SPF50+ sans conservateurs et filtres chimiques.

Son plus : cette formule est respectueuse de l’environnement et des fonds marins.

2)    Weleda Baby & Kids Edelweiss Crème solaire SPF50 50ml

Weleda Baby & Kids Edelweiss Crème solaire SPF50 50ml

Weleda Baby & Kids Edelweiss Crème solaire SPF50 50ml

Ses propriétés : très résistante à l’eau, cette protection solaire Weleda est spécialement conçue pour protéger la peau sensible des bébés et des enfants.

Son plus : grâce à ses filtres minéraux, cette formule protège immédiatement la peau des rayons UV.

3)    Mustela Bébé Enfant Lait Solaire Très Haute Protection SPF50+ 200ml

Mustela Bébé Enfant Lait Solaire Très Haute Protection SPF50+ 200ml

Mustela Bébé Enfant Lait Solaire Très Haute Protection SPF50+ 200ml

Ses propriétés : cette très haute protection solaire Mustela protège efficacement la peau de votre tout-petit grâce à sa formule dotée de 86% d’ingrédients d’origine naturelle.

Son plus : ce lait solaire résiste aux frottements des vêtements, ainsi qu’à la transpiration.

4)    Laboratoires de Biarritz Algamaris Crème Solaire Enfant Bio dès 6 mois SPF50+ 50ml

Laboratoires de Biarritz Algamaris Crème Solaire Enfant Bio dès 6 mois SPF50+ 50ml

Laboratoires de Biarritz Algamaris Crème Solaire Enfant Bio dès 6 mois SPF50+ 50ml

Ses propriétés : tout en protégeant la peau des tout-petits, cette crème solaire nourrit l’épiderme délicat et sensible en profondeur grâce à sa formule enrichie en huile de noix de coco bio et en beurre de karité bio.

Son plus : grâce à son extrait d’algue rouge, elle est un puissant antioxydant pour la peau des bébés et des enfants.

5)    Uriage 1ère Crème Minérale SPF50+ 50ml

Uriage 1ère Crème Minérale SPF50+ 50ml

Uriage 1ère Crème Minérale SPF50+ 50ml

Ses propriétés : très résistante à l’eau, cette crème solaire minérale crée un film protecteur sur la peau de bébé et la protège des UV grâce à ses filtres 100% minéraux, actifs immédiatement.

Son plus : non comédogène, cette crème solaire laisse la peau respirer et n’obstrue pas les pores, tout en la nourrissant en profondeur.

Quelques conseils pour bien protéger la peau de votre tout-petit du soleil

Pour profiter du soleil avec vos enfants en toute sécurité, il est essentiel de respecter certaines règles afin de protéger son capital soleil :

  • L’exposition solaire est déconseillée aux enfants âgés de moins de 4 ans.
  • Il est nécessaire de protéger leur peau à l’aide d’une crème solaire adaptée 30 minutes avant l’exposition au soleil et toutes les deux heures, ainsi qu’après chaque baignade.
  • Le port d’un chapeau de protection, de lunettes de soleil et de vêtements anti-UV est fortement conseillé.
  • Après une exposition au soleil, un seul mot d’ordre : l’hydratation! Optez donc pour un bon soin après-soleil afin de réparer la peau et de l’hydrater en profondeur.

 

Vous ne parvenez pas à vous retrouver parmi notre sélection de crèmes solaires ? Découvrez dans cet article  d’autres crèmes solaires enfants et différentes textures à choisir.