démaquillant bio

Les cosmétiques bio n’en finissent plus de séduire les consommateurs et consommatrices, à la recherche de formules plus saines et naturelles pour prendre soin de leur peau. Et les démaquillants visage n’échappent pas à la règle ! Mais que valent vraiment ces formules labellisées bio en terme de confort d’utilisation et d’efficacité ? La rédaction de Pharmasimple à testé pour vous 5 démaquillants bio et vous dévoile ses 5 coups de coeur !

Lait, eau micellaire, huile, lingettes… Voici nos 5 démaquillants bio préférés !

On le sait, le démaquillage est une étape essentielle de la routine beauté quotidienne. Il permet d’éliminer le maquillage mais aussi toutes les impuretés accumulées lors de la journée (poussières, pollution…). Or, un démaquillage réussi commence par le bon produit. Même au rayon bio, il existe une multitude de formules, toutes censées rendre à votre peau son éclat et sa beauté naturelle. Lait démaquillant bio, huile démaquillante bio, eau micellaire, solution bi-phasée, lingettes… On a tout testé, et on vous présente aujourd’hui nos 5 produits coup de coeur :

1/ Nuxe Bio Organic Graines de Moringa : l’eau micellaire engagée

Nuxe bio organic eau micellaire

Nuxe Bio Organic Eau Micellaire Démaquillante

ACHETEZ ICI 

La promesse : la nouvelle eau micellaire bio de Nuxe s’est dotée d’une base lavante 100% d’origine naturelle et d’un actif star : l’extrait de graines de Moringa. C’est cette association unique qui agit comme un capteur de pollution et attire toutes les impuretés pour mieux les éliminer.

Pourquoi on a aimé ? Quand l’élégance des soins Nuxe rencontre les bienfaits de la nature, on obtient une eau micellaire à la fois chic et saine, qui vous enivre de son délicat parfum floral. Bref, le must pour celles qui veulent des soins bio sans pour autant renoncer à la sensorialité de leurs produits de beauté !

2/ Jonzac Reactive Lait Dermo-Nettoyant : les peaux réactives ont aussi droit à leur démaquillant bio

 

Jonzac Reactive Lait Dermo-Nettoyant Haute Tolérance

Jonzac Reactive Lait Dermo-Nettoyant Haute Tolérance

ACHETEZ ICI

La promesse : formulé avec pas moins de 25% d’Eau Thermale de Jonzac, ce lait démaquillant bio nettoie et démaquille en douceur le visage et les yeux sensibles. La peau est nette et apaisée en un seul geste.

Pourquoi on a aimé ? Parce que le lait démaquillant Jonzac ne se contente pas d’être bio. Il intègre aussi des actifs dermatologiques pour répondre aux besoins spécifiques des peaux réactives à intolérantes. Jour après jour, la peau est de moins en moins sensible, et ça, on adore !

3/ Marilou Bio Huile Démaquillante : pour les adeptes du démaquillage à l’huile

Marilou Bio Huile Démaquillante

Marilou Bio Huile Démaquillante

ACHETEZ ICI

La promesse : composée de 2 huiles végétales reconnues pour leurs vertus nourrissantes et adoucissantes (huile d’amande douce + huile de sésame), l’huile démaquillante bio Marilou nettoie et démaquille les yeux et l’ensemble du visage sans laisser de film gras.

Pourquoi on a aimé ? Le démaquillage à l’huile a ses adeptes, et nous en faisons partie ! Plus agréable à utiliser qu’un démaquillant classique, cette huile est efficace même sur le maquillage waterproof et laisse votre peau douce comme jamais !

4/Cattier Démaquillant bio Biphase au bleuet et à la rose : pour les yeux et les lèvres sensibles

Cattier Démaquillant bio Biphase

Cattier Démaquillant bio Biphase

ACHETEZ ICI

La promesse : conçu comme une véritable symphonie végétale, le démaquillant bio biphase Cattier associe l’eau florale de bleuet aux vertus apaisantes et décongestionnantes à l’eau florale de rose de Damas à l’action dynamisante.

Pourquoi on a aimé ? Enfin un démaquillant bio qui convient aux yeux sensibles, et même aux porteurs de lentilles !

5/Bio Secure Lingettes Démaquillantes bio : le format malin qui vous accompagne partout !

Bio Secure Lingettes Démaquillantes x25

ACHETEZ ICI

La promesse : enrichies en aloe vera et huile d’argan, les lingettes démaquillantes bio Bio Secure assure un nettoyage parfait de la peau et éliminent toute trace de maquillage sans irriter la peau.

Pourquoi on a aimé ? D’habitude les lingettes ne sont pas toujours le meilleur choix pour une routine beauté éco-friendly. Cependant, il faut avouer que dans certaines circonstances, elles sont bien pratiques. Une petite virée entre copines de prévue ? Des vacances au camping ? Un week-end en amoureux ? Hop ! On dégaine nos lingettes démaquillantes biologiques ET biodégradables, pour une peau parfaitement propre et un environnement préservé.