eau micellaire bio

Entrée dans notre rituel beauté quotidien depuis maintenant quelques années, l’eau micellaire n’en finit plus de séduire les adeptes d’un démaquillage express. Si l’expérience vous tente, nous vous conseillons d’opter pour une eau micellaire bio qui permet un démaquillage naturel, plus respectueux de la peau et de l’environnement. Découvrez nos 5 coups de coeur !

Qu’est-ce qu’une eau micellaire exactement ?

Avant de vous dévoiler nos eaux micellaires bio préférées, un petit rappel s’impose : qu’appelle-t-on eau micellaire ? Que contient-elle et quels sont ses avantages ?

L’eau micellaire associe la fraîcheur de l’eau à l’efficacité de l’huile, pour un démaquillage rapide et efficace, sans rinçage et sans effet gras. Concrètement, l’eau micellaire contient des micelles c’est à dire de fines particules de tensio-actifs qui emprisonnent les impuretés et traces de maquillage. Une fois absorbées par les micelles, les impuretés sont transportées par la solution aqueuse pour être ensuite éliminées à l’aide d’un coton.

L’eau micellaire est-elle adaptée à toutes les peaux ? 

Particulièrement appréciée par les peaux sensibles, l’eau micellaire est formulée sans savon et souvent sans parfum, ce qui en fait un démaquillant doux au pH équilibré. De plus, certaines marques déclinent leur eau micellaire en adaptant la formule aux différents types de peaux. On trouve ainsi des eaux micellaires spécial peau grasse ou spécial peau sèche.

Quelle est la différence entre une eau micellaire bio et une eau micellaire classique ?

Comme son nom l’indique, l’eau micellaire bio est composée d’une formule certfiée bio par un label indépendant comme le label Ecocert ou en encore Cosmebio qui garantit un certain pourcentage d’ingrédients naturels et bio dans leur composition. L’eau micellaire bio est également exempte de tout composant toxique ou sujet à polémique pour un démaquillage plus sain qui fait la part belle aux actifs d’origine végétale. Parmi ceux-ci, on retrouve souvent l’aloe vera, reconnu pour ses vertus hydratantes et régénérantes.

Quelle eau micellaire bio choisir ?

Le choix de votre eau micellaire bio dépend bien sûr de votre type de peau. Découvrez nos eaux micellaires bio préférées et trouvez celle qui vous convient pour un démaquillage naturel et efficace.

Nos eaux micellaires bio préférées :

1/ Cattier Solution Micellaire Démaquillante Bio

Cattier Eau Micellaire

Cattier Solution Micellaire Démaquillante Bio 300ml

ACHETEZ ICI

En termes de soins visage bio, Cattier reste une valeur sûre grâce à ces produits tous certifiés biologiques et ses formules douces et respectueuses. La solution micellaire ne fait pas exception et procure une agréable sensation de fraîcheur au moment du démaquillage.

Pourquoi on l’aime ? Parce qu’elle intègre des ingrédients comme l’eau florale de rose, l’aloe vera, le calendula ou encore l’amande douce qui prennent soin des peaux sensibles pour un démaquillage qui n’irrite pas la peau.

2/ Nuxe Bio Organic Graines de Moringa Eau Micellaire

Nuxe Bio Eau Micellaire aux Graines de Moringa

Nuxe Bio Eau Micellaire aux Graines de Moringa

ACHETEZ ICI

Plus sophistiquée que l’eau micellaire Cattier, l’eau micellaire Nuxe Bio vous séduira par son parfum floral et délicat et sa base lavande 100% d’origine naturelle. Fruit de plusieurs années de recherchce, elle intègre en plus un actif rare, les graines de Moringa grâce auxquelles les particules de pollution sont éliminées.

Pourquoi on l’aime ? Parce que c’est l’eau florale des adeptes du bio qui ne sont pas prêtes pour autant à renoncer au plaisir et à la sensorialité des soins Nuxe !

3/ Jonzac Eau Micellaire Purifiante Bio

Jonzac Eau Micellaire Purifiante Bio 500ml

Jonzac Eau Micellaire Purifiante Bio 500ml

ACHETEZ ICI

Les peaux mixtes à grâce sont souvent les grandes oubliées quand on parle d’eau micellaire bio. Heureusement Jonzac rétablit l’équilibre en proposant une eau micellaire purifiante spécialement dédiée aux peaux sujettes aux brillances et aux imperfections. 

Pourquoi on l’aime ? Parce sa formule à base d’eau d’hamamélis et de zinc nettoie et purifie en douceur la peau.

4/ Marilou Bio Eau Micellaire Bio

Marilou Bio Eau Micellaire 250ml

Marilou Bio Eau Micellaire 250ml

ACHETEZ ICI

Notre quatrième coup de coeur vient d’une marque que l’on apprécie particulièrement pour son look pep’s et ses formules naturellement saine. Il s’agit de l’eau micellaire bio Marilou Bio. Une eau enrichie en eau florale de rose et de bleuet pour démaquiller la peau en douceur et lui offrir un bain de fleurs apaisant !

Pourquoi on l’aime ? Parce qu’elle rend la peau parfaitement nette et propre en un instant, sans chichis tout simplement !

5/ Sanoflore Aciana Botanica Eau Micellaire Bio

Sanoflore Aciana Botanica Eau Micellaire Bio 200ml

Sanoflore Aciana Botanica Eau Micellaire Bio 200ml

ACHETEZ ICI

Connue pour ses formules à la fois naturelles et sensorielles, Sanoflore dévoile une eau micellaire bio composée à base d’hydrolat de bleuet, d’eau florale de mélisse et d’eau florale de rose pour nettoyer la peau tout en préservant son équilibre délicat.

Pourquoi on l’aime ? Pour la marque, pour la compo, pour son efficacité, bref, on l’aime comme tous les soins Sanoflore !

Si les eaux micellaires bio présentées dans cet article ne vous ont pas séduite, retrouvez de nombreuses autres formules adaptées à tout type de peau sur Pharmasimple dans la catégorie eau micellaire.