spotscan 2

Obtenir des conseils personnalisés pour traiter vos problèmes de peau grâce à un simple selfie, impossible direz-vous ? Et pourtant ! La Roche-Posay révolutionne le monde de la dermatologie grâce à Effaclar Spotscan, une application mobile qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser votre peau et vos imperfections. En fonction du résultat, l’appli vous conseille même le soin Effaclar le plus adapté. Prendre soin de sa peau n’a jamais été aussi facile !

L’acné : un problème de peau souvent mal diagnostiqué

L’acné est le problème de peau le plus répandu dans la population et peut prendre des formes multiples (acné juvénile, acné adulte, points noirs, boutons, rougeurs…). On estime que 80% des adolescents et 40% des adultes sont touchés à un moment de leur vie par l’acné. Outre les marques et cicatrices physiques que peut laisser une acné mal soignée, on observe également de nombreuses répercussions psychologiques chez les personnes atteintes allant jusqu’à la perte de confiance en soi, des difficultés à nouer des relations sociales et une timidité accrue. Pourtant, peu d’entre elles passent la porte d’un dermatologue pour obtenir un traitement efficace contre l’acné. C’est ce constat qui a poussé La Roche-Posay à développer Effaclar Spotscan, une appli qui rend accessible à tous le diagnostic des imperfections. Soyons clairs, Effaclar Spotscan ne remplace pas une consultation chez un dermatologue. Elle permet néanmoins d’obtenir un diagnostic personnalisé et de précieux conseils pour vous orienter vers les soins les mieux adaptés.

effaclar spotscan

Effaclar Spotscan : une appli développée avec des dermatologues

Issu de plusieurs années de recherche, Effaclar Spotscan a fait l’objet d’un partenariat entre La Roche-Posay, la Société Française de Dermatologie et le CHU de Nantes et a nécessité l’expertise de dermatologues du monde entier. Des milliers de photos d’hommes et de femmes présentant tous les types de peaux et tous les types d’acné ont été analysé pour l’occasion. L’objectif ? Collecter le plus grand nombre de données et permettre à l’algorithme Effaclar Spotscan de fournir une réponse qui soit la plus juste et la plus précise possible.

effaclar spotscan

Concrètement, comment ça marche ?

Pour faire votre diagnostic et connaître votre routine anti-imperfections idéale, rien de plus simple ! Il suffit d’ouvrir l’application sur votre mobile, de prendre les 3 selfies demandés (un de face et un de chaque profil). La technologie EFFACLAR SPOTSCAN fait le reste et analyse votre visage et la qualité de votre peau. En fonction du type d’imperfections observées (points noirs, rougeurs, comédons…). L’appli définit votre grade de tendance acnéique entre 0 et 4+. L’outil vous dirige alors vers la routine EFFACLAR la plus adaptée à votre profil et vous prodigue de précieux conseils pour améliorer la qualité de votre peau. Pour finir, grâce à une simulation avant/après, vous pouvez suivre l’évolution de vos imperfections et observer les résultats mois après mois. Alors, qu’attendez-vous pour vous prendre en selfie ?

spotscan

Tentez vous aussi l’expérience SPOTSCAN et trouvez votre ROUTINE EFFACLAR idéale en scannant le QR Code ci-dessous :

qr code

Scannez le code ci-dessus à l’aide de votre smartphone et suivez les instructions

Toutes les routines Effaclar sont en vente sur Pharmasimple :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  1. Routine La Roche-Posay Effaclar Anti-Dessèchement
  2. Routine La Roche-Posay Effaclar Anti Points Noirs
  3. Routine La Roche-Posay Anti-Acné
  4. Routine La Roche-Posay Anti-Brillance