Festival kit de survie festivals d'été

Vous trépignez d’impatience à l’idée d’assister à votre festival préféré ? Vous prévoyez de passer de folles journées et de danser jusqu’au bout de la nuit ? Pour profiter pleinement de l’événement tout en restant nickel du matin jusqu’au soir, découvrez notre kit de produits indispensables pour être le/la parfait(e) festivalier(e) cet été !

Chaque année, c’est pareil : vous ne savez pas quoi emporter en festival ! Pour vous aider à profiter au maximum de l’ambiance festive et vous garantir le meilleur confort possible, nous vous avons dressé le top 8 des produits indispensables en festival :

Je passe 1 journée en festival, j’emporte quoi ?

Pour profiter de votre journée, prévoyez dans votre sac à dos un kit de festivalier de base. Et oui, mieux vaut prévenir que guérir !

1. Des bouchons d’oreilles

Blox Xperience music bouchons d'oreille Festival

Qu’on se le dise, enchainer les concerts non-stop toute la journée peut entrainer des troubles auditifs irréversibles. Généralement amplifiée par les énormes baffles, la musique en festival peut parfois atteindre jusqu’à 130 décibels (dB). Sachant qu’à partir de 85 dB, l’ouïe peut déjà être atteinte, il n’est pas difficile de comprendre qu’il est primordial de protéger vos oreilles

La solution ? les bouchons d’oreilles Blox, des protections auditives spécialement adaptées pour les amateurs de musique. Ces bouchons d’oreilles transparents et ergonomiques filtrent les sons les plus aigus. Par conséquent, ils vous permettent ainsi d’écouter les concerts sans aucun risque !

2. Une protection solaire adaptée

Avec les concerts en plein air, le risque est d’autant plus grand d’attraper un coup de soleil ou une insolation. Alors, pour éviter de brûler, on opte pour une crème solaire adaptée à son type de peau. On l’applique sur le visage et sur les parties exposées au soleil.

Nous vous conseillons la crème solaire Bioderma Photoderm Max Aquafluide SPF50 – 40ml. Résistante à l’eau et à la transpiration, cette crème solaire haute protection et au toucher sec vous protège des rayons UV tout en vous procurant une sensation de fraicheur immédiate.

Envie d’une texture plus fluide ?

Optez pour la nouvelle innovation des laboratoires Vichy : l’eau de protection solaire de la gamme Idéal Soleil. Déclinée en 3 formats (bronzante, antioxydante ou hydratante), cette protection rafraichissante et ultra légère est idéale pour une application express.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En outre, on pense également à protéger sa tête (casquette, chapeau, foulard) et à boire suffisamment d’eau, évidemment !

3. Un brumisateur

Pour survivre à la chaleur caniculaire ou à la foule, on emporte avec soi un brumisateur d’eau thermale. Grâce à son format compact, ce brumisateur La Roche Posay vous apporte fraicheur et hydratation à tout moment.

4. Un gel anti-bactérien

Pour vous laver les mains où et quand vous le voulez et éviter les points d’eau souvent bondés, prévoyez un gel hydroalcoolique dans votre sac à dos. Produit indispensable en festival, ce gel désinfectant nettoie les mains en profondeur et les rend plus douces.

Le plus compliqué ? Faire un choix parmi les différentes senteurs Assanis disponibles :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5. Un déodorant

 Pour ne pas redouter de lever les bras en l’air pendant votre concert préféré, pensez à prendre avec vous un déodorant. Pour un petit coup de fraicheur, optez par exemple pour le déodorant Bio Beauté by Nuxe et son format voyage ultra-pratique.

J’ai opté pour le pass camping, je rajoute quoi ?

Vous avez opté pour un pass de plusieurs jours et dormez sur place ? Alors, pour ne pas faire l’impasse sur l’hygiène quotidienne, n’hésitez pas à ajouter quelques produits essentiels à votre kit festival de base.

6. Une trousse de toilette complète

Le plus facile ? Optez pour des trousses de toilette en format voyage. Complètes et pratiques, ces trousses contiennent les produits essentiels pour une hygiène irréprochable, même en festival !

Les fans de la marque Nuxe apprécieront cette trousse de voyage qui contient les produits  cultes de la marque, comme la célèbre huile prodigieuse.

Nuxe trousse voyage 5 produits

Nuxe trousse voyage 5 produits

Pour tous les autres, Pharmasimple a conçu une trousse beauté idéale pour partir quelques jours. Brosse à cheveux, eau micellaire ou gel douche, retrouvez tous les essentiels pour rester fraiche et propre.

Trousse voyage beauté Pharmasimple 12 produits

Trousse beauté Pharmasimple – 12 produits

7. Une protection anti-moustiques

Pour vous protéger de ces petits parasites présents en nombre sur les lieux de festival, misez sur un produit répulsif contre les moustiques. Formulé à partir de 11 huiles essentielles, le spray répulsif Puressentiel anti-pique 75ml vous protège efficacement et durablement des piqûres de moustiques.

8. Une trousse de secours

Si vous passez plusieurs jours en festival, il peut être judicieux d’emporter avec vous une petite trousse de secours. Pour parer aux chutes ou aux blessures, prévoyez un spray désinfectant ainsi qu’une boite de pansements.

De plus, qui dit festival, dit également rencontres. Alors, pour éviter tout risque inutile d’infections, pensez également à prendre quelques préservatifs. On ne sait jamais !

Pas le temps de préparer une trousse de secours digne de ce nom? Optez pour la trousse santé pharmasimple, une trousse contenant les essentiels pour soigner les petites blessures du quotidien.

Trousse de secours voyage Pharmasimple 12 produits

Trousse santé Pharmasimple 12 produits

Grâce à nos conseils spécial festival, vous voilà désormais prêt(e) à assister à vos concerts préférés. Il ne vous reste plus qu’à emporter votre kit de festivalier et à profiter à fond de cet évènement !