Fêtes de fin d'année : nos conseils pour une mise en beauté réussie

Ca y est, les fêtes de fin d’année sont à nos portes… Guirlandes et boules de Noël ressortent enfin (ou pas) du grenier, et avec elles, les achats de coffrets cadeaux en tout genre commencent à faire chauffer la carte bleue. Mais qui dit fêtes de Noël dit aussi et surtout recherche de la tenue, de la coiffure et du maquillage de fête parfaits pour irradier sur le dance floor. Pour vous aider à réussir votre mise en beauté sans stress, Pharmasimple vous a concocté une routine beauté spécial fêtes de fin d’année pour vous chouchouter sans agitation ni l’ombre d’une trace de mascara !

Jour J : quand et par où commencer pour être dans les temps ?

Le jour J a sonné et vous voilà désemparée face à la pile de choses qui restent encore à faire avant de recevoir vos convives ou de vous rendre à votre soirée. Mais pas de panique ! Les crises de nerfs, les bas collants filés, les cheveux crépus ou encore le mascara qui coule, c’est terminé ! Cette année, on mise sur une mise en beauté sereine en mode cocooning. Pour la réussir et être prête dans les temps sans s’agiter, nous vous avons préparé notre routine beauté idéale, heure par heure. Il est temps de s’y mettre, c’est parti !

Il est 17h00 : je chouchoute mes cheveux

Commencer sa mise en beauté 3 heures avant le moment fatidique vous semble peut-être trop tôt, et pourtant le temps file à une telle vitesse qu’il est préférable de s’y prendre à l’avance si vous ne voulez pas atteindre les 20 de tension et finir en sueur comme si vous aviez fait un marathon. Bref, prenez le temps !

Lavez délicatement vos cheveux avec un shampooing doux, appliquez ensuite un après-shampooing et démêlez soigneusement votre chevelure. Enfin appliquez un masque cheveux nourrissant et laissez-le poser pendant environ vingt minutes. Notre astuce : enroulez vos cheveux dans une serviette chaude pour que le soin agisse en profondeur.

1.     Furterer Naturia Shampooing NF 500ml : un shampooing très doux qui prend soin des cheveux délicats.

2.     Klorane Baume après-shampooing à L’extrait Essentiel D’olivier 200ml : ce baume hydrate et revitalise la fibre capillaire pour une chevelure soyeuse et brillante.

3.     Vichy Dercos Nutrients Nourish masque 250ml : un masque nourrissant riche en protéines pour les cheveux secs.

Pendant ce temps, profitez de l’occasion pour vous faire couler un bon bain chaud et vous faire une tisane relaxante. Si vous n’avez pas de baignoire, une douche relaxante fera l’affaire.

Il est 17h15 : Je dorlote mon corps

Une fois votre baignoire remplie d’eau, ajoutez-y quelques gouttes d’une huile essentielle relaxante. Plongez-vous enfin dans ce bain chaud enveloppant. L’occasion de vous détendre et de vous prélasser en buvant votre thé.

Exfoliez ensuite délicatement votre peau à l’aide d’un gommage pour le corps afin d’éliminer toutes les cellules mortes et nettoyez-le avec une huile lavante nourrissante. Une vingtaine de minutes se sont écoulées, vous pouvez désormais procéder au rinçage de votre masque cheveux.

Une fois sortie du bain, séchez votre chevelure soigneusement et appliquez un soin sans rinçage ou une huile sublimatrice sur les longueurs et les pointes pour les nourrir en profondeur. Vous pouvez ensuite les texturer et les coiffer selon votre envie. Votre coiffure une fois terminée, enduisez votre corps d’une crème hydratante ou d’un baume nourrissant en effectuant de légers mouvements circulaires.

 

1.     Simplessence Pack “Relax” 3 huiles : ces 3 huiles relaxantes (Lavande vraie, Mandarine et Ylang-Ylang) positivantes et enivrantes calment instantanément l’agitation et le stress.

2.     Caudalie Gommage crushed cabernet 150g : ce gommage pour le corps nourrit tout en exfoliant et en drainant la peau. Un véritable soin gourmand.

3.     Uriage Xemose Huile Nettoyante Apaisante 200ml : idéale pour les peaux sèches, cette huile lave en douceur, apaise et protège la peau.

4.     Furterer 5 Sens Huile Sèche Sublimatrice 50ml : tout-en-un, cette huile est parfaite pour sublimer la brillance des cheveux. Elle enveloppe la chevelure d’un voile parfumé envoûtant.

5.     Nuxe Body Crème Fondante Raffermissante Corps 200ml: tonifiante et nourrissante, cette crème pour le corps possède une action anti-âge et raffermissante. Le plus : elle dépose sur la peau une agréable odeur de pétales de fleurs d’amandier.

Il est 18h00 : je prépare ma peau au maquillage

Il vous reste moins de deux heures avant votre soirée, juste le temps nécessaire pour prendre soin de votre visage. Pour une mise en beauté réussie, rien de tel que la préparation de la peau au maquillage ! Pour ce faire, commencez par la nettoyer doucement à l’aide d’un nettoyant visage adapté. Terminez par un pschitt d’eau thermale pour tonifier votre peau. Appliquez ensuite, en premier lieu, votre sérum et, en seconde étape, votre crème hydratante habituelle en effectuant des massages circulaires pour bien la faire pénétrer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1.     Bioderma Sensibio/Crealine h2o solution micellaire peaux sensibles 500ml : cette eau micellaire dermatologique démaquillante respecte les peaux les plus sensibles grâce à une formule enrichie en micelles.

2.     La Roche Posay Eau thermale aérosol 300ml : rafraichissante et tonifiante, l’Eau Thermale de La Roche-Posay nourrit la peau d’oligo-éléments et de minéraux.

3.     Vichy Idéalia Sérum Activateur d’Eclat New 30ml : ce sérum gorge la peau d’antioxydants, comble les ridules tout en illuminant et en unifiant le teint.

4.     Eucerin Hyaluron-filler crème de jour nouvelle formule 50ml : enrichie en acide hyaluronique, cette crème de jour est idéale pour combler les rides et ridules et nourrir la peau en profondeur.

Il est 18h10 : je prépare mon teint

Pour réussir votre maquillage de fête, misez sur le teint ! Rien de mieux qu’arborer un joli teint éclatant qui neutralisera illico vos cernes et votre mine blafarde. Pour cela, optez pour une base de teint, à appliquer comme crème de jour ou après l’application de votre soin du visage. Appliquez ensuite du bout des doigts ou à l’aide d’un pinceau à cet effet votre fond de teint ou crème teintée se rapprochant le plus possible de votre carnation. Notre astuce : pour savoir si vous utilisez la bonne teinte de fond de teint, déposez une goutte de produit sur le lobe de l’oreille.

Une fois la crème teintée appliquée, corrigez vos cernes et autres imperfections en utilisant un anti-cernes ou un correcteur. Terminez par appliquer de la poudre sur votre visage afin de fixer le maquillage.

1.     Bioderma Sensibio/Crealine AR creme anti-rougeurs 40ml : excellente base de maquillage, cette crème diminue également les rougeurs et apaise les tiraillements.

2.     Vichy Teint idéal Fond de Teint Fluide n°25 moyen 30 ml : parfait pour couvrir les imperfections et apporter un effet bonne mine !

3.     Nuxe Teint Eclat Prodigieux Crème Teintée Eclat Doré 30ml : idéale pour illuminer le teint tout en hydratant la peau et lui offrant des actifs anti-âge.

4.     Klorane BB crème yeux au bleuet 15ml : ce roller anti-cernes et anti-poches défatigue et décongestionne instantanément le regard, rafraichit le contour des yeux et tonifie les tissus.

5.     Avène Couvrance stick correcteur vert stick 3,5g : ce stick est le correcteur parfait pour camoufler les imperfections et masquer les rougeurs.

6.     Avene Couvrance Poudre mosaïque translucide 10g : cette poudre mosaïque matifiante permet de fixer le maquillage tout en masquant les imperfections du teint.

Il est 18h20 : je maquille mes yeux

Envie d’un maquillage façon Catwoman ? Des classiques, le smoky-eyes ou encore l’œil charbonneux font des ravages à tous les coups et vous donnent un air plus mystérieux. Vous avez les yeux clairs ? Préférez les couleurs chaudes et froides comme le marron, le noir ou encore le violet. Si vos yeux sont plutôt foncés, optez pour des tons comme le marron, le noir ou encore le vert.

Astuce Pharmasimple pour un smoky-eyes réussi : sur l’ensemble de la paupière mobile, le coin interne de l’œil et sous la paupière inférieure, déposez le ton le plus clair à l’aide d’un pinceau. Sur le côté externe de l’œil, créez un halo au niveau de l’arcade (l’os de la paupière) en déposant la teinte plus foncée et estompez à l’aide d’un pinceau. Terminez en déposant une couche de mascara pour un regard intensifié.

Vous préférez la version femme fatale ? Optez alors pour une ombre à paupières claire et misez sur le trait d’eyeliner pour une touche graphique et déterminée. Terminez par une touche de mascara pour un regard XXL.

Astuce Pharmasimple pour un trait d’eyeliner réussi : pour les moins adeptes, préférez un feutre eyeliner qui s’applique le long de la frange des cils supérieurs comme un simple crayon. Pour celles qui se sentent plus à l’aise, l’idéal est d’utiliser l’eyeliner liquide qui permet le dessin de traits fins et précis. Il vous suffit de commencer à tracer le trait à partir du coin interne supérieur de l’œil et de poursuivre le long de la frange des cils en terminant le trait vers le haut au niveau du coin externe de l’œil. Terminez en appliquant une couche de mascara, pour une allure façon Dita Von Teese !

Grâce à notre sélection de maquillage pour les yeux, affirmez votre regard en deux temps trois mouvements. Regard de star garanti !

La version Catwoman :

1.     Korres Maquillage Sunflower/Primrose Ombre a paupieres Metallic grey 55 : veloutée et soyeuse, cette ombre à paupières est très agréable et ultraconfortable. Regard scintillant à souhait !

2.     La Roche Posay Respectissime Ombre à Paupières Douce 02 Smoky Brun : grâce à ce trio d’ombres à paupières, créer un halo ombré est un jeu d’enfant. Idéal pour les yeux sensibles.

3.     Rougj Mascara Volume Effet Faux Cils 8ml : Un regard agrandi, des cils XXL et épais… Une merveille !

La version Femme fatale :

1.  Korres Maquillage Ombre a paupieres Twist Black Volcanic Minerals 11 Ivory: pratique, le crayon crème ombre à paupières s’applique très facilement en donnant une couleur uniforme.

2.  Korres km pencil long-wear mineral black : un eyeliner qui assure une parfait tenue et une finition précise.

3.  Rougj Mascara Black 24h Longue Tenue 10ml : les cils volumineux vous ont toujours fait rêver ? Avec ce mascara, votre souhait devient réalité. Volume, intensité et cils sublimés !

Il est 18h40 : je veux une bouche glam’ !

Pour les fêtes de fin d’année, une chose est sûre : tout est permis en matière de maquillage ! Mais attention, ayez tout de même la main légère. Le but n’est pas de se transformer en Dame de cœur, tout droit sortie du Disney Alice au Pays des Merveilles.

Vous avez opté pour un maquillage des yeux plutôt rock’n’roll et charbonneux ? Alors allez-y doucement sur la bouche et privilégiez une couleur nude ou rosée.

1.     Korres km raspberry twist lipstick charm : cette teinte va à ravir à toutes les carnations et se marie à merveille avec le smoky-eyes.

2.     La Roche-Posay Novalip Duo 40 Beige Nude 4 ml : une texture ultra-agréable et une hydratation intense pour une bouche nude parfaite.

Vous préférez un maquillage plutôt glamour ? Vos voulez mettre davantage votre bouche en évidence ? Misez sur le rouge à lèvres rouge. Sourire de star garanti !

1.     Eye Cara Rouge à lèvres rose passion : crémeux et onctueuse, ce rouge habille les lèvres d’une couleur intense tout en les hydratant.

2.     Korres km raspberry twist lipstick seductive : une couleur séduisante pour une bouche affirmée et glamour.

Il est 18h45 : des ongles chics et choc pour la touche finale

Vous voilà arrivée à l’étape finale de votre mise en beauté ! Qu’est-ce qu’une mise en beauté sans des ongles manucurés ? Pour être au top durant les fêtes de fin d’année, soyez préparée jusqu’au bout des ongles. Et pour cela, on mise sur un vernis à ongles d’une couleur écarlate, choc et chic.

1.     Rougj Vally Smalto 4,5 ml : le rouge écarlate, un incontournable et indétrônable vernis à ongles pour toutes les occasions festives.

2.     Korres Maquillage nail colour dark red 59 : un rouge foncé pour des mains très chics !

Astuce Pharmasimple : vous êtes pressée ? Pour faciliter le séchage, après avoir appliqué votre vernis, trempez vos doigts dans une eau très froide. Cela accélèrera le temps de séchage. Terminez par l’application d’une crème hydratante pour les mains.

Il est 19h00 : l’heure d’enfiler votre tenue !

Ca y est, vous êtes fin prête, parée de la tête aux pieds. Vous êtes éblouissante ! Il vous reste encore quelques minutes avant de sortir ou de recevoir vos invités ? Le timing parfait pour vous vaporiser de votre parfum préféré. Pour une tenue impeccable de votre fragrance, vaporisez-la derrière les oreilles, au niveau des poignets, dans le creux des coudes et dans les cheveux. Vous ferez sensation !