Femme enceinte

Retard de règles, nausées, test de grossesse positif… Plus aucun doute possible, vous êtes enceinte ! Passé l’émotion et l’excitation, vient le temps des questions. Suis-je vraiment prête ? A quoi va ressembler mon bébé ? De quoi ai-je besoin pendant ma grossesse ? Pour répondre à cette dernière question, Pharmasimple fait le point et vous livre ses produits incontournables pour vivre une grossesse 100% sereine.

1/ Cap sur les vitamines de grossesse !

On ne le dira jamais assez, une bonne alimentation est essentielle lorsque l’on est enceinte. En effet, les besoins en vitamines et minéraux augmentent lors de la grossesse. Heureusement, la nature est bien faite et le métabolisme des femmes s’adapte parfaitement à ces changements, par exemple en augmentant sa capacité d’absorption. Il est possible de trouver tous les nutriments nécessaires au bon développement du fœtus dans l’alimentation mais ce n’est pas chose aisée. Notre mode de vie moderne ne nous laisse pas toujours le temps de cuisiner de bons petits plats variés et équilibrés. Sans parler des nausées de début de grossesse qui peuvent ôter l’envie à certaines de se mettre derrière les fourneaux. C’est pourquoi une supplémentation en vitamines et minéraux est généralement la bienvenue lors de la grossesse. Sous forme de gélules ou de comprimés à prendre chaque jour, les vitamines de grossesse vous aident à faire le plein, entre autres, de :

  • Vitamine B9 (ou acide folique)
  • Vitamine D
  • Calcium
  • Fer
  • Iode

Omnibionta Pronatal + Metafolin + DHA

Omnibionta Pronatal Metafolin + DHA

Omnibionta Pronatal Metafolin + DHA

 

En plus d’apporter les vitamines (dont l’acide folique) et les minéraux dont le corps a besoin durant la grossesse, cette cure Omnibionta Pronatal contient en plus des oméga 3 (DHA), bons pour le développement cognitif et physique de l’enfant.

2/ Calmer les nausées de grossesse

Souvent citées comme l’un des premiers signes de la grossesse, les nausées interviennent généralement aux alentours de la 6ème semaine et s’arrêtent spontanément dans la plupart des cas après le premier trimestre. Dans de très rares cas, les nausées de grossesse peuvent persister jusqu’à l’accouchement. De nombreux remèdes de grand-mère existent pour arrêter les nausées. Parmi eux, on retiendra le jus de citron ou le gingembre, reconnus pour leurs propriétés antiémétiques (qui agit contre les vomissements et les nausées). Tellement simple que cela ne coûte rien d’essayer !

Complément alimentaire au gingembre Arkogélules

Arkogélules Gingembre

Arkogélules Gingembre

Les Laboratoires Arkopharma ont élaboré ces gélules au gingembre pour lutter contre les nausées pendant la grossesse et apaiser les troubles digestifs.

Comprimés au gingembre Antimetil de Tilman

Antimétil 30 Comprimés, Tilman

Antimétil 30 Comprimés, Tilman

Également formulés à base de gingembre, les comprimés Antimetil des Laboratoires Tilman ont en plus l’avantage d’être tout petits et donc faciles à avaler. Un détail non négligeable lorsqu’on a la nausée !

Huile essentielle de citron Simplessence

Huile essentielle de Citron Simplessence

Huile essentielle de Citron Simplessence

En cas de nausées lors de la grossesse, ayez le bon réflexe et dégainez votre huile essentielle de citron. Diluez une goutte dans une cuillère de miel, sur un sucre ou un comprimé neutre et laisser fondre dans la bouche. En cas d’urgence, posez directement une goutte d’huile essentielle de citron sous la langue. Soulagement immédiat !

3/ Choisir le bon soin pour éviter les vergetures

Les vergetures sont la hantise de beaucoup de femmes enceintes. Ces marques disgracieuses causées par la déchirure de l’épiderme apparaissent à la suite d’une prise de poids soudaine ou d’une modification hormonale… On comprend donc pourquoi il est important de s’en prémunir lors de la grossesse. Vous connaissez l’adage « mieux vaut prévenir que guérir » ? Cela n’a jamais été aussi vrai que lorsqu’on parle de vergetures ! En effet, il est très difficile de faire disparaître ces vilaines cicatrices une fois qu’elles sont installées. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé d’appliquer en prévention une crème anti-vergetures durant toute la grossesse, et même après, afin d’assouplir la peau et la rendre plus élastique.

Crème Prévention Vergetures sans parfum Mustela

Mustela Maternité Crème Anti-Vergetures sans parfum

Mustela Maternité Crème Anti-Vergetures sans parfum

La crème anti-vergetures Mustela a fait ses preuves auprès de nombreuses femmes enceintes avec un taux de satisfaction record. En effet, 96% de celles qui l’ont testées n’ont pas eu de vergetures au cours de leur grossesse. A adopter d’urgence !

L’huile de Soin Grossesse Weleda

Weleda Huile de Soin de Grossesse

Weleda Huile de Soin de Grossesse

Vous préférez vous tourner vers des soins plus naturels ? Optez pour l’Huile de Soin Grossesse de Weleda. Cette huile anti-vergetures est en fait une combinaison de 3 huiles végétales aux super-pouvoirs nourrissants, assouplissants et tonifiants : l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba bio et de l’huile de germe de blé.

4/ Prévenir le masque de grossesse

Aussi appelé chloasma ou mélasma, le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau qui se traduit par l’apparition de taches brunes sur le visage et plus précisément sur le front, les pommettes et la lèvre supérieure. Ces taches de grossesse apparaissent généralement entre le 4ème et le 6ème mois et touchent plus souvent les femmes brunes à la peau mate. Les femmes à la peau claire n’en sont pas épargnées pour autant. Pour s’en prémunir, une seule solution, protéger sa peau des rayons UV à l’aide d’une crème spécifique et éviter l’exposition au soleil.

Crème teintée Photoderm M Bioderma

 

Crème Teintée Photoderm M Bioderma Masque de Grossesse

Crème Teintée Photoderm M Bioderma Masque de Grossesse

Spécialement conçue pour prévenir et traiter le masque de grossesse, la crème teintée Photoderm M de Bioderma vous offre une protection maximale grâce à son SPF50. Son action limite les risques d’apparition de taches pigmentaires et atténue celles déjà existantes. Une solution efficace à adopter dès le début de la grossesse !

5/ Soulager les jambes lourdes

Pour beaucoup de femmes enceintes, la grossesse est synonyme de jambes lourdes. Pourquoi ? Les changements hormonaux, la prise de poids, l’utérus qui s’agrandit… Tous ces facteurs entraînent un retour veineux moins efficace. Le sang circule moins bien, stagne dans les jambes d’où la sensation de lourdeur. Pour y remédier, un massage des jambes est encore le moyen le plus efficace. Pour cela, utilisez un gel de massage spécialement formulé pour stimuler la circulation sanguine.

Gel Circulation aux Huiles Essentielles Pranarom

Pranarom Gel Circulation aux Huiles Essentielles

Pranarom Gel Circulation aux Huiles Essentielles

Enrichi en huile végétale de Calophylle, reconnue pour son action bénéfique sur la circulation veineuse, ce gel aux huiles essentielles spécial jambes lourdes Pranarom vous aide à retrouver des jambes légères. Massez en partant de la cheville et en remontant vers le haut de la jambe. Effet fraîcheur garantie !

6/ Massage du périnée : pour limiter les risques d’épisiotomie

Bien que méconnu, le périnée est un muscle fortement sollicité au quotidien, et encore plus durant la grossesse. Il est possible et même conseillé de masser son périnée pour le préparer au mieux à l’accouchement. Le massage du périnée a pour objectif de détendre et d’étirer le muscle pour favoriser le passage du bébé et ainsi limiter les risques de déchirure ou d’épisiotomie. De plus, il permet une récupération plus rapide après l’accouchement et facilite la reprise de la vie sexuelle. Ce massage peut être pratiqué à partir du 8ème mois de grossesse. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ? Optez pour une huile de massage spécial périnée à base d’huiles végétales.

Huile de massage Périnée Weleda

Weleda Huile de Massage du Périnée

Weleda Huile de Massage du Périnée

Sa formule douce à l’huile d’amande douce respecte cette partie intime et fragile du corps de la femme. Utilisée tous les jours en massage de 5 à 10 minutes, l’Huile de Massage du Périnée de Weleda permet d’assouplir les tissus et de détendre le muscle efficacement.

Vous l’avez compris, la grossesse apporte parfois son lot de petits désagréments. Heureusement, Pharmasimple vous propose des solutions simples et efficaces pour y faire face en toute sérénité. Il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur le meilleur et profiter des mois à venir pour préparer l’arrivée de Bébé !