Mes conseils pour avoir une belle cicatrice

Aujourd’hui les soins postopératoires sont essentiels pour le devenir de votre cicatrice. C’est pourquoi il y a 3 choses importantes à faire:

1. Masser la zone, après le retrait des points, avec un gel silicone (à acheter en Pharmacie par exemple Kelocote) afin de maintenir l’hydratation de la peau. On recommande ce massage 2 fois par jour durant 4 mois en effectuant des mouvements circulaires du bout des doigts et en écrasant bien la cicatrice (il ne faut pas avoir peur d’appuyer trop fort).

2. Appliquer un soin cicatrisant dès que la cicatrice est bien fermée et que celle-ci évolue correctement (sans infections). On conseille la crème Cicalfate d’Avène , le gel transparent ou le baume Cicaplast de La Roche Posay. Chacun pourra choisir le produit en fonction du lieu de sa cicatrice, de la texture qu’il préfère mais aussi de la saison.

avene-cicalfate-crme-rparatrice-tube-40ml  la-roche-posay-cicaplast-acclrateur-rparateur-dermique-40ml    la-roche-posay-cicaplast-baume-b5-40ml-2

 

3. Bien protéger la cicatrise durant 1 an avec un produit solaire offrant une protection maximale (SPF50) afin d’éviter une hypopigmentation, voir même une absence totale de coloration, de la peau à cet endroit. Le stick solaire sans parfum SPF50 est le produit idéale car il est très pratique à utiliser et surtout à emporter partout pour pouvoir en réappliquer si cela est nécessaire, toutes les 2 heures.