Protection solaire cheveux : comment protéger ses cheveux du soleil ?

Soleil, sable, chlore, vent, sel … Les cheveux sont soumis à de rudes épreuves, en vacances ou en ville, dès que le soleil pointe le bout de son nez. A l’instar de votre peau, votre chevelure a besoin d’une protection solaire cheveux efficace pour éviter de finir comme de la paille à la fin de l’été. Spray capillaire anti-UV, huile solaire protectrice… Découvrez tous nos soins boucliers qui vous aideront à conserver de beaux cheveux et à les protéger du soleil durant tout l’été.

Pourquoi faut-il protéger ses cheveux du soleil ?

Si votre peau a besoin d’une crème solaire adaptée à son phototype pour être protégée des méfaits du soleil, vos cheveux nécessitent également une attention particulière. Trop souvent oubliés lorsque les beaux jours arrivent, ils finissent abîmés, très secs, crépus et cassants à la fin des vacances… Pour éviter de leur mener la vie dure cet été et vous retrouver avec une chevelure aussi rêche que la paille, il est important de miser sur une protection solaire cheveux. Ce soin solaire permettra d’empêcher que la fibre capillaire ne devienne poreuse et que le cheveu ne se fragilise et ne devienne cassant. Car, tout comme la peau, la chevelure peut être tout autant agressée par le soleil si elle n’est pas protégée. Et attention aux cheveux colorés ! Ceux-ci sont d’autant plus sensibles sous l’effet des rayons ultraviolets.

Notre sélection de protections solaires cheveux pour protéger votre crinière des UV

1)    Ducray Nutricerat Spray anti-dessèchement protecteur 75ml

Ses bienfaits : ce spray protecteur solaire est spécialement conçu pour lutter contre les agressions extérieures (UV, chlore, sel, vent, pollution) qui fragilisent la chevelure.

Son plus : il est formulé à partir d’actifs relipidants et nourrissants permettant d’hydrater et de nourrir la fibre capillaire en profondeur.

2)    Nuxe Sun Huile Lactée Capillaire Protectrice 100ml

Ses bienfaits : cette huile protectrice protège les cheveux et le cuir chevelu des rayons UV, du chlore et du sel, et les préserve de la déshydratation en les nourrissant en profondeur.

Son plus : elle parfume les cheveux d’une agréable odeur fruitée et vanillée qui sent bon les vacances.

3)    Uriage Bariésun huile sèche spf50+ spray 200ml

Ses bienfaits : cette huile sèche offre une protection SPF50+ contre les UVA et UVB grâce au Tinosorb M, un filtre bouclier anti-UV. Enrichie en vitamine E, elle prend soin de votre peau en lui offrant des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Son plus : 2 en 1, cette huile protège également la peau des dangers du soleil.

4)    Furterer Solaire Huile d’Ete Protectrice KFP 50+ Cheveux Exposés au Soleil 100ml

Ses bienfaits : cette huile d’été protectrice René Furterer protège la chevelure des UV grâce à un filtre de protection KPF50 +, un indice correspondant au facteur de protection de la kératine.

Son plus : grâce à sa teneur en extrait de sésame, cette huile est à la fois photoprotectrice et ultra-nourrissante, renforçant la fibre capillaire.

5)    Phytoplage voile protecteur spray 125ml

Ses bienfaits : ce voile protecteur préserve la chevelure du soleil et la nourrit en profondeur.

Son plus : Phytoplage offre à tous les types de cheveux un soin invisible qui ne graisse en aucun cas, tout en apportant de la brillance à la fibre capillaire.

6)    Klorane Soin Soleil Huile Protectrice à la Cire d’Ylang-Ylang 100ml

Ses bienfaits : cette huile protectrice gaine le cheveu et le protège des agressions extérieures grâce à son filtre anti-UVA et UVB. Ce spray protège vos cheveux à 98% des effets nocifs du soleil, du chlore et des radicaux libres.

Son plus : la cire d’Ylang-Ylang riche en acides gras offre une double protection à vos cheveux et les libère des propriétés filmogènes et nourrissantes.

7)    Institut Esthederm L’Huile Solaire Soleil Extreme 150ml

Ses bienfaits : ce soin protège efficacement votre chevelure des UV, lors d’ensoleillements intenses, tout en les hydratant intensément.

Son plus : dépourvu de silicone et d’alcool, il veille à protéger naturellement la chevelure contre les méfaits du soleil, sans alourdir le cheveu ni l’agresser.

Notre routine de soins après-soleil pour retrouver de beaux cheveux après une exposition au soleil

Vous avez profité d’une journée ensoleillée pour faire une longue balade ou vous vous êtes prélassé au soleil dans votre jardin ? Vous avez oublié de couvrir votre tête d’un chapeau et de protéger vos cheveux d’une protection solaire cheveux ? Pas de panique ! Pour éviter les dégâts, il est conseillé d’appliquer des soins capillaires réparateurs « après-soleil » sur la chevelure, afin de réparer et de nourrir le cheveu en profondeur. Découvrez sans plus tarder notre sélection de produits réparateurs chouchous :

 Nos shampooings réparateurs

Pour venir en aide à ses cheveux agressés par le soleil, le chlore ou encore le sable, il existe de nombreuses solutions. Parmi celles-ci, la première est d’utiliser un shampooing adapté aux cheveux secs, après une journée ou un après-midi à se dorer au soleil, et ce même si vos cheveux ont été protégés !  Zoom sur nos shampooings nourrissants spécial cheveux secs et abîmés.

ce shampooing traitant est spécialement conçu pour nourrir les cheveux très secs et abîmés, fragilisés par l’exposition au soleil ou l’application de colorations. Il offre un nettoyage du cuir chevelu tout en douceur et nourrit le cheveu grâce à une formule enrichie en vitamine E.

Ce shampooing nourrissant répare les cheveux abîmés par les agressions extérieures. Il les hydrate en profondeur grâce à un complexe de 3 huiles biologiques d’olive, d’amande et de blé. Il restaure la chevelure et répare les pointes fourchues.

Ce shampooing nutritif Klorane restaure les cheveux desséchés et les nourrit en profondeur grâce à une formule enrichie en acides gras.

Nos soins réparateurs

Vous êtes resté trop longtemps sur votre balcon en plein soleil et résultat, vos cheveux sont secs et cassants ? Pas de panique ! Il est possible de les réparer grâce à des soins spécifiques. Découvrez notre sélection de soins réparateurs de jour et de nuit.

Ce soin de jour sans rinçage nourrit et protège les cheveux très secs. Formulé à partir d’une association de 9 plantes reconnues pour leurs propriétés hydratantes, nourrissantes et régénérantes, cette crème de jour protège la chevelure jusqu’aux pointes.

Cette huile protectrice à la mangue est conçue pour les cheveux secs exposés trop longtemps au soleil. Elle nourrit la chevelure durablement sans alourdir le cheveu et la protège des agressions extérieures (UV, mer, piscine, pollution,…).

Ce soin de nuit est spécialement conçu pour les cheveux secs à très secs. Il répare la chevelure abîmée et lui offre une nutrition intense durant la nuit grâce à des agents hydratants et des micro-protéines. Grâce à ce soin, les cheveux sont plus souples au réveil. Résultat : la chevelure est plus souple et brillante.

Notre sélection de masques cheveux nutritifs

A raison d’une à deux fois par semaine, pour réparer ses cheveux abîmés en profondeur, il est conseillé de laisser poser un masque sur vos cheveux avant ou après l’utilisation de son shampooing. Ce masque permettra de gainer les cheveux et de retrouver une chevelure brillante et souple. Vous ne savez pas vers quel masque capillaire vous diriger ni comment l’utiliser ? Découvrez notre article sur les masques cheveux.

Ce masque nourrissant nutri-protéiné est spécialement conçu pour réparer les cheveux secs et cassants. Formulé en huile de pracaxi, riche en protéines, il nourrit la fibre capillaire et ressoude les cuticules.

Ce masque capillaire nourrit la fibre capillaire en profondeur grâce à sa formulation enrichie en 96% d’ingrédients d’origine naturelle, en huiles nourrissantes, en protéines de blé et en 5 vitamines. Doté d’un complexe protecteur, les pointes sont protégées de la formation de fourches.

Ce masque nourrit et renforce les cheveux secs et abîmés. Il facilite la réparation grâce à une formule enrichie en kératine et en céramides végétales.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la routine SOS beauté des cheveux secs ? Lisez notre article ici. Et découvrez sans plus tarder le large choix de soins capillaires pour venir en aide aux cheveux abîmés.