Saforelle : les gestes à adopter pour une hygiène intime parfaite

Parmi le vaste choix de soins d’hygiène intime qui abondent le rayon d’hygiène féminine, vous ne savez pas quel produit choisir pour prendre soin de votre intimité sans agresser votre flore vaginale ? Conçue pour les peaux sensibles et recommandée par les gynécologues, la marque Saforelle a su s’imposer dans le domaine de l’hygiène intime depuis sa création en 1989. Son secret réside en fait dans sa composition hautement tolérante et formulée à partir d’une plante reconnue pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes : la bardane. Découvrez sans plus tarder les soins lavants Saforelle et les gestes à adopter quotidiennement pour une hygiène irréprochable.

La flore vaginale, une zone délicate à protéger au quotidien

Extrêmement fragile, la flore vaginale se compose de milliards de micro-organismes, parmi lesquels des bactéries appelées pour certaines lactobacilles. Ces bactéries recouvrent la muqueuse vaginale, la protègent des agressions et des déséquilibres, et empêchent le développement de germes pathogènes, de mycoses ou d’infections.  Afin de maintenir l’équilibre de la zone génitale et de préserver la flore, il est important chaque jour de privilégier une hygiène intime respectueuse.

Délicate au vu de son pH se situant en 4 et 4,5, la flore vaginale peut être rapidement déséquilibrée en raison de plusieurs facteurs :

  • Bouleversements hormonaux: menstruations, grossesse, ménopause
  • Prise de médicaments: antibiotiques ou ovules vaginaux
  • Mauvaises habitudes : utilisation de savons et de gels douche parfumés, douches vaginales, hygiène intime excessive ou insuffisante,

Ces différents facteurs sont parfois à l’origine de la perturbation de la flore, contribuant au développement de mauvaises bactéries. Veiller au respect de son équilibre et de son bien-être est donc essentiel pour la préserver. Et ce, en passant par une hygiène intime minutieuse et adaptée. Attention, avoir une hygiène irréprochable ne signifie pas qu’il faut répéter les lavages plusieurs fois par jour ni se laver uniquement à l’eau, car celle-ci agresse le film hydrolipidique de l’épiderme. Il est au contraire recommandé par les gynécologues l’utilisation de gels nettoyants doux sans savon à raison d’une fois par jour à deux fois en période de menstruations.

Créée par des médecins et notamment des gynécologues, la marque Saforelle propose un vaste choix de produits d’hygiène intime qui prennent soin des peaux sensibles ou irritées et maintiennent l’équilibre de la flore vaginale.

On nettoie son intimité avec les soins lavants Saforelle adaptés à son type de peau

 

  1. Soin Lavant Doux: ce soin est recommandé par les gynécologiques depuis 30 ans et est développé pour les peaux délicates et irritées grâce à sa formule enrichie en bardane et en agents surgras. Il nettoie délicatement la zone génitale, soulage les irritations et calme les sensations d’inconforts.
  2. Alternative au soin lavant doux: la Mousse Lavante Ultra Douce de Saforelle. Encore plus douce, cette mousse lavante apaise les peaux irritées et respecte leur équilibre naturel. Dotée d’un pH alcalin, elle est un soin parfaitement adapté pour l’hygiène intime quotidienne et est également recommandée après la grossesse.
  3. Soin Lavant Fraîcheur : vous recherchez un soin lavant rafraîchissant qui vous apporte une fraîcheur immédiate ? Découvrez le Soin Lavant Fraîcheur. Ce soin nettoyant possède une texture gel qui offre une sensation de fraîcheur durant 12 h et un confort immédiat et durable.
  4. Soin Lavant Ultra Hydratant: vous souffrez de sècheresse vaginale ? Misez plutôt sur le Soin Lavant Ultra Hydratant. Ce soin est formulé à partir d’agents surgras, d’extraits naturels d’Aloe Vera et de Bardane, favorisant l’hydratation de la peau. Plus de 37% d’hydratation est remarquée après son utilisation.

L’hygiène intime durant les menstruations

Durant la période des règles, il est normal et naturel de se laver matin et soir, ainsi que durant la journée pour se rafraîchir lorsque le flux est important. Asséchée en raison de la chute d’hormones durant les menstruations, la zone intime doit être protégée à l’aide de produits d’hygiène très hydratants.

Des lingettes intimes ultra douces

Saforelle lingette intime 10

Saforelle lingettes intimes 10

Outre l’utilisation de soins lavants tels que le soin lavant Fraîcheur idéal pour absorber les mauvaises odeurs ou encore l’usage de la Mousse Lavante Ultra Douce, les lingettes nettoyantes permettent de se rafraîchir à tout moment de la journée. Les lingettes intimes Ultra Douces Saforelle vous accompagnent partout et vous nettoient tout en douceur (en déplacement, durant les menstruations, avant un rendez-vous médical, etc). Grâce à leur formule sans alcool, sans savon et sans phénoxyéthanol, elles prennent soin de votre peau sans l’agresser.

Des protections hygiéniques absorbantes et efficaces en période de règles

En complément d’une parfaite hygiène intime, la marque Saforelle propose des protections hygiéniques absorbantes et confortables pour se sentir bien au quotidien durant les menstruations.

La Culotte Ultra Absorbante
Saforelle Culotte Ultra Absorbante Taille S

Saforelle Culotte Ultra Absorbante Taille S

Innovante, écologique et révolutionnaire, la Culotte Ultra Absorbante de Saforelle garantit une sécurité optimale, une efficacité et un confort à toute épreuve. Très discrète, cette culotte vous assure une liberté et une sérénité sans faille durant les menstruations. 100% sûre, elle protège des fuites grâce à son imperméabilité. Réutilisable et écoresponsable, elle peut être lavée jusqu’à 100 fois. Conçue en coton certifié Oeko Tex et dépourvu d’absorbant chimique, cette culotte n’irrite en aucun cas la peau. Bien que cette innovation soit développée pour les règles, la culotte Saforelle peut être utilisée à n’importe quel moment du cycle, seule ou associée à une protection hygiénique.

La coupe menstruelle, une protection efficace et écologique
Saforelle Cup Protect Coupes Menstruelles Taille 1 x 2

Saforelle Cup Protect Coupes Menstruelles Taille 1 x 2

Protectrice et écoresponsable, la Cup Protect Saforelle est spécialement conçue pour les femmes ne souhaitant plus utiliser de protections hygiéniques classiques. Développée en silicone médical biocompatible, elle offre confort et sécurité durant les menstruations.

Les serviettes hygiéniques en coton bio, les tampons bio

 

  1. Serviettes hygiéniques Saforelle: elles sont développées en coton bio et sont dépourvues de viscose et de parfum afin de réduire le risque d’irritations et offrir un maximum de confort.
  2. Tampons bio avec applicateur: ils sont également hypoallergéniques, non irritants et certifiés en coton bio. Sans viscose, sans absorbant synthétique et sans parfum, ils réduisent le risque d’allergies et respectent l’intimité.
  3. Protège-slips Coton Protect : durant les règles, cette protection est idéale en association avec le port d’un tampon Saforelle. Elle protège également contre la perte de flux légers en début et en de fin de règles. En dehors de celles-ci, elle préserve de l’humidité occasionnée par les fuites urinaires et les pertes vaginales.

 

Vous ne savez pas vers quels produits d’hygiène intime vous tourner ? Retrouvez l’ensemble des produits Saforelle sur notre site de parapharmacie en ligne Pharmasimple.