Soin du visage : Ma routine Bioderma spécial peau grasse à imperfections

Excès de sébum, boutons à gogo, points noirs disgracieux… Vous ne savez pas comment prendre soin de votre peau grasse au quotidien ? Découvrez la routine idéale pour les peaux grasses à tendance acnéique grâce à la gamme Sébium de Bioderma.

Pas toujours facile d’adopter les bons gestes et les bonnes habitudes dans sa salle de bain lorsque l’on a la peau à tendance grasse. Brillance sur la zone T (front, nez, menton), points noirs et imperfections font partie de votre quotidien ? Découvrez la gamme Sébium de Bioderma et finissez-en désormais avec ces problèmes cutanés. A vous la routine beauté parfaite pour prendre soin de votre peau !

Pourquoi ma peau est grasse ?

 

Si votre épiderme a tendance à briller au cours de la journée et que des boutons et points noirs se forment rapidement sur votre visage, c’est parce que votre peau produit davantage de sébum qu’un autre type de peau. Cette couche brillante a pourtant un rôle important : le sébum intervient comme film gras protecteur. Bien qu’essentiel pour la peau, le sébum, lorsqu’il est en excès, a tendance à obstruer les pores et à faire apparaître des imperfections. Mais pas de panique, il est possible de remédier à ce problème en optant pour des produits de soins spécifiques et adaptés.

Règle no 1 : je purifie

 

S’il y a une étape cruciale à ne surtout pas zapper dans une routine beauté peau grasse, c’est bien de nettoyer et purifiera peau quotidiennement, matin et soir. Mais attention : « purifier » ne veut pas dire « agresser » sa peau avec des produits trop asséchants, ce qui reviendrait à ouvrir la porte aux bactéries et finalement à produire davantage de sébum. Au contraire, démaquillez-la délicatement à l’aide d’un démaquillant doux ou d’une eau micellaire comme Bioderma Sébium H2O Solution micellaire Nettoyante purifiante :

Bioderma Sébium solution micellaire 500ml

Bioderma Sébium solution micellaire 500ml

Cette eau micellaire démaquillante, parfaite pour les peaux grasses, mixtes ou à imperfections, nettoie la peau en douceur en mimant la composition naturelle de l’épiderme, tout en la traitant grâce à son action purifiante et régulatrice de sébum.

Vous préférez la texture d’un gel moussant nettoyant ? Bioderma a développé Sébium Gel moussant Nettoyant Purifiant qui limite l’apparition des imperfections.

Bioderma Sebium gel moussant 500ml

Bioderma Sebium gel moussant 500ml

Règle no 2 : je traite

 

Une peau grasse à imperfections nécessite des traitements spécifiques. Que vous ayez les pores obstrués ou dilatés, un excès de sébum causant une brillance cutanée importante ou encore une éruption de boutons, le traitement sera donc différent.

Si vous avez la peau qui brille :

3 en 1, Bioderma Sébium Mat Control est un soin multi-actions ultra-confortable qui lutte contre la brillance cutanée en matifiant la peau, resserre les pores et hydrate intensément les peaux mixtes à grasses, et même les plus sensibles. A vous le teint frais, mat et lisse pendant 8h !

Bioderma Sebium Mat Control Creme 30ml

Bioderma Sebium Mat Control Creme 30ml

Si vous avez les pores dilatés de façon persistante :

Bioderma a développé Sébium Pore Refiner, un soin correcteur à appliquer sur une zone localisée comme la zone T (front, nez, menton). Il est formulé pour resserrer les pores dilatés persistants et affiner le grain de peau.

Bioderma Sébium pore refiner crème 30ml

Bioderma Sébium pore refiner crème 30ml

Si vous avez des boutons et points noirs :

Marre de vos boutons et autres imperfections disgracieuses qui ternissent votre visage ? Découvrez Bioderma Sébium Global, le 1ersoin intense purifiant qui élimine les boutons et fait la peau aux points noirs. Comment ? En recréant un sébum sain qui empêche la formation de nouvelles imperfections :

 

Bioderma Sebium global 30ml

Bioderma Sebium global 30ml

Vous souhaitez masquer vos boutons sans étouffer votre peau ?

Bioderma a mis au point une version teintée du Sébium Global, le Sébium Global Cover : un soin intense purifiant et hautement couvrant qui masque et élimine les boutons. Riche en pigments et en poudres matifiantes, ce soin unifie le teint sans démarcation, et masque vos boutons tout en les traitant pour une peau zéro défaut.

Le plus : son capuchon contient un miroir associé à un compact vert, correcteur et traitant, qui neutralise les rougeurs pour une correction renforcée !

Bioderma Sebium Global cover 30ml

Bioderma Sebium Global cover 30m

Si vous avez besoin d’un traitement lissant :

Votre peau grasse présente des imperfections qui la rendent irrégulière et terne ? Optez alors pour Bioderma Sébium Sérum Concentré purifiant Peeling doux, un sérum à appliquer seul ou avant votre soin de nuit habituel. Grâce à son effet peeling doux, il lisse, affine le grain de peau et résorbe les imperfections installées. Ce soin s’applique un soir sur deux ; et pour un résultat optimal, vous pouvez l’utiliser en « cure » de 4 semaines.

Bioderma Sébium sérum concentré tube 40ml

Bioderma Sébium sérum concentré tube 40ml

Le plus : sa texture gel très agréable fond sur la peau et procure un effet rafraîchissant à l’application.

Règle no 3 : j’hydrate

 

La peau grasse a besoin, comme tous types de peau, d’être hydratée pour conserver toute sa douceur et sa souplesse, surtout si elle est asséchée au quotidien par des traitements agressifs contre l’acné. C’est pourquoi l’hydratation de la peau est une règle d’or dans la routine beauté pour peau grasse. Attention, évitez impérativement d’appliquer des crèmes trop riches, car très proches de la qualité du sébum, elles accentuent davantage le problème et empêchent la peau de respirer.

Si vous avez besoin d’un fluide hydratant léger :

Matifiant, BiodermaSébium Mat Control lutte contre la brillance cutanée en absorbant l’excès de sébum. Il hydrate intensément la peau pendant 8h sans la graisser grâce à son fini ultra-poudré.

Bioderma Sebium Mat Control Creme 30ml

Bioderma Sebium Mat Control Creme 30ml

Si vous avez besoin d’une crème nourrissante :

Pournourrir et apaiser les peaux sensibilisées par certains traitements anti-acné, très desséchants, Bioderma a mis au point la crème Bioderma Sébium Hydra Soin hydratant Compensateur. Enrichie en actifs hydratants-restructurants de glycérine et de céramide, ce soin permet de lutter contre les sensations désagréables de tiraillements et de sécheresse cutanée, d’hydrater l’épiderme en profondeur et d’apaiser les rougeurs.

Bioderma Sébium hydra crème hydratante 40ml

Bioderma Sébium hydra crème hydratante 40ml

Règle no 4 : je gomme en douceur

 

Une à deux fois par semaine, effectuez un léger gommage visage afin de désincruster les pores et d’éliminer toutes les impuretés accumulées sur la peau. Attention, le gommage agresse la peau ; une exfoliation trop fréquente risque au contraire de diminuer l’effet purifiant.

Optez pour ce faire pour un gel gommant doux comme Bioderma Sébium Gel gommant Exfoliant Purifiant qui, grâce aux microbilles actives, désincruste les points noirs, lisse le grain de peau, illumine le teint tout en prévenant la formation des imperfections et favorise le renouvellement cellulaire.

Bioderma Sebium Gel gommant 100ml

Bioderma Sebium Gel gommant 100ml

Notre conseil solaire spécial peau grasse

Vous partez au soleil ? Pour protéger les peaux grasses à imperfections des rayons UV, misez sur une crème solaire traitante adaptée comme Bioderma Photoderm AKN Mat SPF 30 Fluide matifiant. Tout en limitant l’apparition des points noirs et autres imperfections, ce fluide léger matifie le teint et protège la peau des UVAet UVB grâce à son action photoprotectrice.

Bioderma photoderm akn mat ip30 fluide 40ml

Bioderma photoderm akn mat ip30 fluide 40ml