Spécial confinement

La quarantaine, ça fait peur ! Non on ne parle pas de l’âge (quoique) mais bien de cette période de confinement que nous vivons tous actuellement. Une période difficile donc, et qui méritait bien que l’on vous redonne le sourire un instant. C’est parti pour le top 6 des soins à faire chez soi, comme à l’Institut de beauté. Un article à mettre entre toutes les mains (désinfectées au gel hydroalcoolique) pour ne pas se transformer en Princesse Fiona d’ici la fin de l’épidémie !

1/ Faire sa colo à la maison : c’est le moment de se lancer !

Ce n’est pas parce qu’on est confiné chez soi qu’on a forcément envie de voir réapparaître ses cheveux blancs ou ses racines naturelles. Pour garder la face et arborer la même chevelure éclatante que d’habitude, on mise tout sur la coloration cheveux à domicile. Facile à appliquer (vous pouvez faire participer votre conjoint.e, ça l’occupera), les colorations nouvelle génération vous donneront un résultat professionnel tout à fait comparable à ce que vous pouvez obtenir chez votre coiffeur, les magazines people en moins. Sans parler des économies réalisées… Et si c’était l’occasion de vous y mettre vraiment, même après le confinement ?

1- Phytocolor 3 Châtain Foncé

2- Phytocolor 6.77 Marron Clair Cappuccino

3- Phytocolor 9 Blond Très Clair

Les colorations Phytocolor des Laboratoires Phyto sont parfaites pour commencer à faire sa coloration soi-même. Sans ammoniaque, elles sont hautement concentrées en pigments végétaux (jusqu’à 74% selon les nuances) et vous garantissent une couleur intense et un résultat naturel. Tout simplement inratable !

2/ L’épilation en solo : facile et (presque) sans douleur !

A moins que vous ne profitiez de votre confinement pour vous réconcilier avec vos poils et tenter le grizzli-style, il est probable que vous ayez besoin des quelques accessoires qui vont suivre. Se débarrasser de ses poils soi-même lorsqu’on a l’habitude de déléguer cette tâche délicate à son esthéticienne peut vite devenir un cauchemar. Et pourtant, les marques ont fait beaucoup de progrès en la matière et proposent aujourd’hui tout un tas de solutions, faciles et sans douleur. Enfin sans douleur, on se comprend, si vous optez pour les bandes de cire on ne vous cache pas qu’il faudra quand même tirer dessus à un moment donné (on vous facilite la vie, certes, mais on ne fait pas de miracle !).

 

Le rasoir : simple et efficace

Gilette Venus Smooth Sensitive

Gilette Venus Smooth Sensitive

La crème dépilatoire : la méthode douce

Vichy Crème Dépilatoire

Vichy Crème Dépilatoire

 

L’épilation à la cire : pour les plus téméraires !

Veet Bandes de Cire Easy Strip

Veet Bandes de Cire Easy Strip

 

3/Le masque visage : au moins une fois par semaine !

Ce n’est pas parce qu’on ne sort pas qu’il faut en oublier les soins essentiels à la peau. Parmi ceux-ci, le masque visage reste bien entendu incontournable. Hydratant, nourrissant, purifiant… Il en existe des centaines, à vous de trouver la formule adaptée à votre type de peau.

 

 

1- Nuxe Insta-Masque Détoxifiant + Eclat

2- Nuxe Insta-Masque Exfoliant Unifiant

3- Nuxe Insta-Masque Purifiant Lissant

Le confinement a réveillé l’écolo adepte des soins naturels qui sommeille en vous ? Optez pour un masque 100% bio et profitez de cette pause pour revenir à l’essentiel.

Sanoflore Masque des Reines

Sanoflore Masque des Reines

 

4 / Le gommage du corps : on a enfin le temps !

Ce qui est bien quand on est confiné (si si on peut trouver des points positifs à être enfermé 24h/24 et 7j/7), c’est qu’on peut faire plein de choses qu’on n’a jamais le temps de faire d’habitude, comme mettre de l’ordre dans ses papiers administratifs, ranger son dressing, trier ses outils de jardin par ordre de taille ou compter le nombre de pâtes dans un paquet de 500g. Et si vous en profitiez aussi pour faire ce fameux gommage à la pulpe d’abricot ? Vous savez celui qui traîne au fond de l’armoire et qui n’attend qu’un signe de votre part pour vous faire la peau (douce). C’est maintenant ou jamais !

1- Melvita Relaxessence Gommage

2- Avène Gommage Douceur Body

3- L’Occitane en Provence Gommage Ultra Riche

5/ La manucure : c’est bon pour le moral !

Le confinement, c’est déjà assez déprimant, inutile donc d’en rajouter en se privant d’une jolie manucure (manquerait plus que ça !). Allez, on se lève du canapé, on va chercher sa trousse à vernis et on s’y met. Puisqu’on vous dit que c’est bon pour le moral ! Tous vos vernis à ongles ont eu le temps de sécher depuis l’été dernier ? Pas de panique, une goutte de dissolvant (pas plus) dans le flacon, on secoue, et le tour est joué ! Vous n’avez pas de dissolvant ? Vous le faites exprès on dirait ? Heureusement qu’on a pensé à tout :

1- Scholl Velvet Smooth Lime électrique

2- Korres Vernis à Ongles Deep Red

3- Dissolvant à l’Huile d’Amande

Vous avez toujours rêvé de poser vous-même votre vernis semi-permanent. C’est le moment de vous y mettre grâce à ce kit complet pour un résultat digne de la meilleure prothésiste ongulaire. (Bon peut-être pas la première fois, mais la deuxième c’est sûr !).

 

Meanail Kit Manucure Semi-Permanent Lampe Led

Meanail Kit Manucure Semi-Permanent Lampe Led

 

6/ L’autobronzant : pour préparer l’après-confinement

Cela paraît évident mais c’est toujours bien de le rappeler : ce n’est pas parce qu’on ne sort pas en ce moment que l’on ne sortira plus jamais (hé hé). Pour rattraper le retard de bronzage accumulé ces dernières semaines, on mise tout sur l’autobronzant ! Idéal pour rendre jaloux vos proches en affichant une mine radieuse malgré le manque évident de vitamine D !

 

 

1- Garancia Fée Moi Dorer

2 –La Roche-Posay Autohelios Gel-Crème Autobronzant

3- Vichy Idéal Soleil Lait Hydratant Autobronzant

 

Espérons qu’avec tout ça, vos petits secrets seront bien gardés… En attendant, prenez soin de vous et surtout, restez chez vous !