Stick solaire : les indispensables pour protéger ses lèvres du soleil

Cet été, c’est décidé, pas question de brûler sa peau au soleil et de virer rouge écrevisse. Eh oui, cette fois, plus aucune prise de risques et d’erreurs bronzage ! Qui dit joli hâle naturel, dit pour nous exposition au soleil modérée et badigeonnage de crème toutes les deux heures. On protège donc son épiderme à l’aide d’une crème solaire adaptée à son phototype, on enfile une paire de lunettes pour protéger ses yeux sensibles et on visse un chapeau sur sa tête pour protéger son visage. Mais il y a une zone de votre joli minois que vous négligez et oubliez régulièrement de protéger : vos lèvres ! Délicates et sensibles aux agressions extérieures, elles ont besoin d’une protection solaire appropriée. C’est pourquoi Pharmasimple vous propose une liste de sticks solaires dotés d’un SPF qui nourriront à la fois vos lèvres et les protègeront des dangers du soleil.

En vacances à la plage ou à la montagne, pensez au stick lèvres solaire écran total !

Vous partez cette année en vacances à la plage ou à la montagne, et avez déjà préparé dans votre valise : crème solaire pour votre corps et votre visage, chapeau, lunettes de soleil et brume d’eau thermale ? Une fois encore vous avez omis de vous munir d’un stick lèvres solaire ? Pas étonnant, cette petite zone du visage est très souvent oubliée et négligée toute l’année. Cependant, tout comme le reste de votre corps, vos lèvres nécessitent une protection optimale contre les rayons UVA et UVB du soleil. Pour vous éviter d’attraper un coup de soleil sur cette zone ultra-sensible et fragile, nous vous recommandons l’utilisation régulière d’un stick solaire.

Pour vous garantir une protection efficace et une hydratation intense, les sticks solaires pour les lèvres doivent être composés d’un certain nombre d’ingrédients tels que :

  • Des cires synthétiques ou végétales. Ce sont ces cires qui permettront d’obtenir une texture solide.
  • Des huiles minérales ou végétales (jojoba, argan, calendula,…). Ces huiles enrichies en acides gras et en vitamines permettent de maintenir l’hydratation du film hydrolipidique.
  • Des agents nourrissants comme de la glycérine pour des lèvres préservées et nourries
  • Des agents qui isolent et préservent (la glycérine par exemple) les lèvres de la déshydratation
  • Des filtres anti-UV tels que des filtres chimiques (Mexoryl) et minéraux (oxyde de zinc). Ces sticks solaires contiennent un SPF anti-UVA et UVB qui permettent de faire barrière aux rayons ultraviolets.
  • Des antioxydants et des vitamines telles que la vitamine E, reconnue pour lutter contre les agressions extérieures comme les radicaux libres et le stress oxydatif, à l’origine du vieillissement cellulaire.

L’objectif du stick lèvres solaire : cette protection solaire pour les lèvres doit protéger avant toute chose vos lèvres des méfaits du soleil (coups de soleil, cancer de la peau) et prévenir le photovieillissement. Elle doit également préserver le film hydrolipidique de la peau et la nourrir au quotidien.

Notre sélection de sticks solaires pour les lèvres : des sticks solaires visage et lèvres pour les vacances au ski ou à la plage

Avène Solaire Stick lèvres Haute protection

Avène Solaire stick lèvres haute protection ip30 3g

Avène Solaire stick lèvres haute protection ip30 3g

Ce stick solaire protège les lèvres des dangers du soleil grâce à son SPF 30, lutte contre le vieillissement prématuré de la peau et apaise les peaux irritées grâce à sa teneur en eau thermale. Très résistant à la transpiration et à l’humidité, il maintient vos lèvres protégées toute la journée, à condition de l’appliquer régulièrement, à savoir toutes les deux heures.

Bioderma Photerpès SPF 50+ Stick lèvres solaire

Bioderma Photerpes IP50+ Stick 4g

Bioderma Photerpes IP50+ Stick 4g

Ce stick labial solaire prévient l’apparition de bouton d’herpès grâce à sa formulation en acide glycyrrhizique et garantit une protection solaire efficace des lèvres grâce à son filtre protecteur SPF 50+. De plus, il hydrate la peau fine et délicate de cette zone.

La Roche-Posay Anthélios SPF50+ Stick Solaire Zones Sensibles

La Roche-Posay Anthélios SPF50+ Stick Solaire Zones Sensibles + Sleeve

La Roche-Posay Anthélios SPF50+ Stick Solaire Zones Sensibles + Sleeve

Cet écran total protège toutes les zones sensibles du corps (grains de beauté, contour des yeux, taches, cicatrices , oreilles, lèvres,…) grâce à son écran total muni d’un SPF50+. Il fait office de barrière protectrice et prévient du vieillissement prématuré de la peau.

Vichy Stick Zones sensibles SPF50+

Vichy Idéal Soleil Stick Zones sensibles SPF50 9g

Vichy Idéal Soleil Stick Zones sensibles SPF50 9g

Emportez ce stick anti-UV partout où vous le souhaitez, à la mer ou à la montagne, et protégez vos lèvres grâce à sa haute protection anti-UV. Enrichi en eau thermale, il préserve vos lèvres de la déshydratation et veille à les maintenir douces et souples.

Uriage Bariésun stick extra-large Très haute protection zones fragiles SPF50+

Uriage Bariésun stick extra-large SPF50+ 8g

Uriage Bariésun stick extra-large SPF50+ 8g

Ce stick solaire très large est un écran total idéal pour les zones fragiles du corps. Enrichi en beurre de karité, et en huile de ricin, il nourrit la peau en profondeur et maintient son hydratation au quotidien. Grâce à sa teneur en vitamines A, C et E, il possède des propriétés régénérantes, antioxydantes et revitalisantes.

Avène Solaire Stick zones sensibles très haute protection SPF50+ Ecran total

Avène Solaire Stick zones sensibles très haute protection SPF50+ 8g

Avène Solaire Stick zones sensibles très haute protection SPF50+ 8g

Ce stick solaire est spécialement conçu pour les peaux sensibles voire hypersensibles, et les épidermes qui ont tendance à facilement attraper des coups de soleil. Antioxydant, il combat les agressions extérieures et prévient le vieillissement cutané.

Lèvres et coup de soleil : que faire en cas de brûlure ?

Vous avez oublié d’appliquer un stick solaire pour les lèvres et avez attrapé un coup de soleil ? Pour le soulager efficacement et apaiser l’inflammation, voici quelques conseils :

– Vous pouvez rafraichir la zone en appliquant des compresses froides. Vous pouvez également enroulez des glaçons dans un essuie-mains et le poser ensuite sur vos lèvres.

– Brûlantes et enflammées, les lèvres ont tendance à tirailler et à rapidement se dessécher. C’est pourquoi il est important de bien les hydrater à l’aide d’un baume nourrissant pour les lèvres.

– Pensez également à bien vous hydrater en buvant beaucoup d’eau pour compenser la perte de liquide et le déséquilibre hydrique. L’hydratation est essentielle tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

– Si vos lèvres vous font mal et que les douleurs semblent persister, consultez rapidement un médecin.

Pour protéger efficacement vos lèvres fragiles des rayons nocifs du soleil, pensez donc à appliquer généreusement et régulièrement un stick solaire adapté.

Découvrez tous les avis sur les sticks lèvres solaires sur notre site de parapharmacie en ligne Pharmasimple.