Vichy Neovadiol : zoom sur les soins de la peau pour la ménopause et la post-ménopause

Outre les différents bouleversements hormonaux que connaissent les femmes durant la ménopause, cette période est également signe de sécheresse et de vieillissement cutanée. C’est pourquoi il est important de mettre un point d’honneur sur l’hydratation de la peau durant cette période. Pour lutter contre la déshydratation, combler les rides et raffermir la peau durant cette période ménopausique, les laboratoires Vichy ont développé Vichy Neovadiol, la première gamme de soins de la peau pour les femmes ménopausées. Zoom sur cette gamme pionnière dans les soins cutanés dédiés à la ménopause.

Quels sont les effets de la ménopause sur la peau

La ménopause touche toutes les femmes entre 48 ans et 52 ans et se manifeste par l’interruption des règles. Si les symptômes sont multiples en raison de la chute d’hormones (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, irritabilité, sécheresse intime…), les effets sur la peau sont également visibles et se manifestent par plusieurs changements :

  • Atrophie : réduction de la taille des fibroblastes (cellules de soutien dans le tissu conjonctif), diminution de l’épaisseur du derme.
  • Affaissement cutané: la peau se relâche et perd en élasticité et en densité en raison de la diminution de la production de collagène, d’élastine, ainsi que de glycosaminoglycanes (des polymères saccharidiques qui interviennent dans la consolidation des tissus). De plus, les rides se creusent également.
  • Sécheresse: la peau est nettement plus sèche en raison du ralentissement de la synthèse des lipides, la desquamation est aussi ralentie et le teint est beaucoup plus terne.

La DHEA, une hormone puissante sur la peau étudiée par les Laboratoires Vichy

Si la DHEA, hormone dite de « jeunesse » reconnue pour ses vertus rajeunissantes, est naturellement produite par le corps dès l’âge de 7 ans, elle s’amenuise dans l’organisme pendant et après la ménopause. C’est pourquoi cette perte d’hormones est à l’origine du vieillissement de la peau et de son relâchement. Pour lutter contre ces symptômes, les Laboratoires Vichy proposent une gamme de soins Vichy Neovadiol enrichis en DHEA et capables de montrer un effet positif sur l’épaississement de la peau, ainsi qu’une croissance des glandes sébacées. En effet, la DHEA permet de maintenir la jeunesse de la peau, d’améliorer l’hydratation et la fonction séborrhée, et d’augmenter l’épaisseur de l’épiderme, ainsi que l’éclaircissement du teint.

Des soins du visage attentifs à la peau des femmes ménopausées

Pour combattre le vieillissement de la peau et la perte de collagène, il est essentiel d’adopter une routine de soins beauté adaptée et de veiller à privilégier un régime alimentaire équilibré. C’est pourquoi Vichy a développé un large choix de soins :

# Les sérums Vichy Neovadiol

  1. Vichy Neovadiol Magistral Elixir : ce sérum est spécialement conçu pour les peaux sèches et matures durant la ménopause. Très riche en omégas 6-9, cette huile nourrit la peau en profondeur et combat la perte de densité. De plus, elle illumine et apporte de l’éclat aux teints ternes.
  2. Vichy Neovadiol Complexe Substitutif Serum : ce sérum visage combat le relâchement de la peau, booste le volume de l’épiderme, le nourrit intensément, comble les rides et maintient l’hydratation de la peau grâce à une formule enrichie en actifs puissants.

# Les soins de jour Vichy Neovadiol

  1. Vichy Neovadiol Phytosculpt Cou & Contours du visage : cette première crème hydratante visage permet de remodeler les zones du visage, de combler les rides. De plus, elle sculpte et tonifie le visage en augmentant son épaisseur et son élasticité.
  2. Vichy Neovadiol Complexe Substitutif Crème de jour Peaux sèches : cette crème de jour est idéale pour nourrir la peau durant la ménopause (vers l’âge de 50 ans) ; elle permet de compenser les effets cutanés durant la période ménopausique. De plus, elle atténue les rides et apporte du volume à la peau.
  3. Vichy Neovadiol Magistral Baume Revitalisant Nutritif : cette crème visage riche en omégas 3, 6, 9 est très nourrissante et convient parfaitement aux peaux déshydratées et en manque de fermeté après 50 ans. Source d’antioxydants, elle protège la peau du stress oxydatif et du vieillissement prématuré. Ce soin Vichy Neovadiol Magistral est spécialement développé pour la période qui suit la ménopause (vers 50 ans-60 ans). Il permet de combattre le relâchement cutané, de nourrir les peaux très sèches et de lutter contre les sensations de tiraillement.
  4. Vichy Neovadiol Rose Platinum Crème de jour : revitalisante et fortifiante, cette crème visage renforce le film hydrolipidique de l’épiderme et offre une action anti-âge incroyable. Elle apporte de l’éclat aux peaux ternes et les rafraichit considérablement. Elle est conçue pour nourrir intensément et revitaliser les peaux plus matures (vers l’âge de 60 ans).
  5. Vichy Neovadiol Soin densifieur Défroissant Contours Lèvres et Yeux : ce soin apporte volume et éclat au visage et illumine le teint. Grâce à son action défroissante et densifiante, il apporte un effet lissant et repulpant à la peau. Il corrige également les déformations et les irrégularités du teint, et lutte contre le relâchement cutané.

# Les soins de nuit

  1. Vichy Neovadiol Complexe Substitutif Nuit : cette crème de nuit combat la perte de densité et de volume, lutte contre les taches et offre un effet anti-échauffement dès l’application. Grâce à sa teneur en glycérine, elle retient l’eau et maintient l’hydratation de la peau.
  2. Vichy Neovadiol Rose Platinium Nuit : très nourrissante, cette crème anti-âge raffermit la peau relâchée durant le sommeil et la nourrit intensément. Grâce à sa teneur en calcium, elle fortifie les fibroblastes et booste la fermeté de la peau. Formulée à partir de sucres végétaux, elle possède une action antioxydante permettant de protéger la peau du stress oxydatif et du vieillissement prématuré. Résultat : l’épiderme est éclatant et repulpé.

 

Votre peau manque de nutrition et d’hydratation, et semble perdre en densité et fermeté ? Découvrez sans plus tarder tous les soins de la gamme Vichy Neovadiol, spécialement développée par les Laboratoires Vichy pour lutter contre les effets de la ménopause sur la peau.