Oups
Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Les vacances sont une période propice à la détente et au lâcher-prise, pendant laquelle l’on a tendance à baisser sa garde. Tous les membres de la famille participent à des jeux et à des activités en plein air, au bord de l’eau ou en pleine nature. Par conséquent, les petits accidents sont fréquents. Si vous êtes amené à passer du temps dans un lieu que vous ne connaissez pas, vous aurez peut-être des difficultés à vous procurer facilement le nécessaire pour soigner rapidement :
Il existe différents types de trousses à pharmacie pour les vacances, en fonction de votre destination et des conditions dans lesquelles vous êtes amené à voyager. Si vous partez seul, en groupe ou avec vos enfants dans un pays touché par des risques épidémiques et sanitaires spécifiques, vous devez emporter un kit de secours complet, incluant des traitements prophylactiques (contre les risques de paludisme, par exemple). Si vous avez l’intention de parcourir l’Hexagone, vous pourrez emporter une trousse plus légère composée de quelques produits et accessoires essentiels. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’ajouter les médicaments et traitements éventuels que vous êtes amené à prendre quotidiennement.
La trousse d’urgence de base contient des produits de soins courants, permettant d’éviter les petits tracas sur place ou, le cas échéant, de soigner des troubles bénins. Elle comprend :
Si vous êtes amené à voyager dans des pays où les conditions sanitaires sont très différentes de celles que vous connaissez (accès à l’eau potable, risques de contracter une infection ou une maladie chronique, difficultés d’accès aux soins médicaux), vous devrez ajouter un certain nombre de produits et accessoires en fonction des spécificités de votre destination : traitements préventifs contre le paludisme, système de filtration de l’eau, aspi-venin et moustiquaire, ...
Emporter une trousse de secours ne vous prémunit pas de tous les accidents qui sont susceptibles de survenir pendant vos vacances. Néanmoins, associée aux bons gestes, celle-ci vous aidera à bien réagir au moment opportun. En cas de coupure, nettoyez la plaie et utilisez un spray désinfectant pour assainir la peau. En fonction de l’étendue de la plaie, placez un pansement pour arrêter l’hémorragie.
Si votre enfant a attrapé un coup de soleil en dépit de l’utilisation d’une protection adaptée, appliquez en couche épaisse une crème apaisante sur les zones lésées. En cas de piqûre d’insecte ou de méduse, un aspi-venin s’avèrera utile pour éliminer le venin présent dans l’organisme, tandis qu’une crème apaisante vous aidera à réduire l’inflammation et les démangeaisons. Si vous êtes un adepte des solutions naturelles, vous pouvez emporter des huiles essentielles universelles, comme l’huile essentielle de tea tree, qui agit comme répulsif anti-insecte et soulage les petites plaies.
Préparer une trousse de secours de voyage peut devenir un vrai casse-tête. Si vous avez peur d’oublier un produit indispensable ou de ne pas prévoir une quantité suffisante de pansements, vous pouvez opter pour une trousse à pharmacie complète, contenant tout ce dont vous aurez besoin pendant vos vacances, du matériel de premier secours aux instruments et accessoires permettant de couper les compresses ou réaliser des pansements compressifs.
Vous prévoyez un voyage de longue ou de courte durée, seul, entre amis ou en famille ? Ne faites pas l’impasse sur la trousse de secours. Celle-ci est composée du nécessaire pour réagir rapidement en cas de petite plaie, de piqûre d’insecte, de douleur modérée ou de trouble digestif.