Spring Weeks

Toleriane Teint

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Filtres actifs

Le laboratoire La Roche-Posay et les peaux sensibles

Spécialiste des peaux sensibles, la marque La Roche-Posay a mis au point une ligne de maquillage du teint développée avec le concours de dermatologues. Ce laboratoire, dont l’histoire est intimement liée à celle des thermes de La Roche-Posay, propose des soins dermo-cosmétiques parfaitement tolérés, même par les peaux atopiques ou qui souffrent de dermatoses. Le maquillage Tolériane est non-occlusif et non comédogène. Il ne contient pas de parabens ni de substances susceptibles d’entraîner une réaction allergique de la peau. Vous pouvez donc l’utiliser chaque jour pour embellir votre teint tout en soignant votre peau.

Peut-on maquiller une peau sensible ?

Les produits de maquillage sont susceptibles de contenir des substances allergènes, comme les nacres et les colorants. D’autre part, les formules contenant des huiles minérales ne conviennent pas aux peaux à tendance acnéique, car elles peuvent aggraver les lésions et entraîner des poussées de boutons. Les peaux sensibles ou présentant des dermatoses nécessitent donc des produits dermatologiques, permettant d’unifier le teint et de masquer les imperfections du visage, tout en respectant la santé de la peau. La gamme de maquillage hypoallergénique a été développée à cet effet, afin de permettre à toutes les femmes de se maquiller et d’arborer un teint plus net.

La gamme Toleriane teint

La gamme Toleriane teint se compose de plusieurs produits avec des couvrances différentes, qui peuvent être utilisés de manière isolée ou superposés. Le maquillage du teint Toleriane permet de camoufler tous types d’imperfections cutanées, des plus légères aux plus prononcées :

  • les érythèmes (rougeurs légères à modérées)
  • les imperfections comme les points noirs ou les boutons
  • les cicatrices et les brûlures
  • les taches pigmentaires et les marques d’acné

Le choix et le mode d’application des produits dépend de la nature des imperfections à camoufler, du type de peau et de l’effet recherché (maquillage naturel, maquillage sophistiqué ou effet bonne mine).

Couvrance légère

Les produits de maquillage Tolériane offrant une couvrance légère conviennent aux peaux présentant peu d’imperfections. La poudre fixatrice matifiante peut être utilisée seule ou après le fond de teint. Son prisme de trois nuances s’adapte à toutes les carnations. Cette poudre fine et légère, très confortable, neutralise les brillances tout au long de la journée. Pour arborer une bonne mine toute l’année, vous pouvez utiliser la poudre de soleil. Appliquée à l’aide d’un pinceau large, elle réchauffe les teints clairs à mats. Enfin, le blush poudré, sans conservateurs ni parfum, se décline en trois nuances naturelles : bronze cuivré, caramel tendre et rose doré.

Couvrance modérée

Les fonds de teints liquides Tolériane peuvent être utilisés pour camoufler des imperfections légères à modérées. Dotés d’un indice de protection SPF 20, ils protègent la peau du soleil et des agressions extérieures, tout en déposant un léger voile coloré sur la peau. Ces fonds de teint offrent une finition veloutée et satinée. La version mousse offre une texture aérienne et légère, parfaitement adaptée aux peaux mixtes à grasses ou aux climats chauds. Ces fonds de teint testés sur peaux intolérantes sont proposés en 5 teintes.

Couvrance élevée

Pour cacher efficacement les imperfections du visage les plus sévères, comme les cicatrices, les irrégularités pigmentaires et les kystes cutanés, il est nécessaire d’utiliser un maquillage plus couvrant. Le fond de teint compact Toleriane se présente sous la forme d’un boîtier contenant une crème solide et un applicateur en mousse. Ce fond de teint waterproof offre une couvrance élevée tout au long de la journée grâce à une formule contenant 30 % de pigments enrobés. Il résiste aux baignades, à la sueur et aux frictions.

Les correcteurs

Le pinceau correcteur Toleriane est idéal pour camoufler un bouton et parfaire le maquillage du teint. Il existe en trois nuances qui peuvent être mélangées selon l’effet désiré :

  • La nuance verte neutralise les rougeurs dues aux cicatrices et à la couperose.
  • La nuance jaune corrige les imperfections de couleur bleue, comme les cernes.
  • La nuance beige, disponible en deux teintes à choisir selon sa carnation, permet de masquer efficacement les boutons et les marques de fatigue.

La gamme Toleriane teint de La Roche-Posay a été développé pour répondre aux exigences des peaux sensibles, présentant des imperfections légères, modérées ou sévères. Cette gamme de maquillage dermatologique garantit une parfaite tolérance.

Retrouvez les autres gamme La Roche-Posay (Cicaplast, Effaclar, Lipikar, Rosaliac...) et tous vos produits préférés à petits prix sur Pharmasimple !