Filtrer par

Prix

Prix

  • 8,00 € - 15,00 €

Types de cheveux

Types de cheveux

Argeal

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Argeal, une gamme de Ducray

La marque Ducray a été fondée en 1931. Elle doit son nom à Albert Ducray, un coiffeur et fils de dermatologue. En constatant l’effet délétère des shampooings de l’époque sur la chevelure, il décide d’élaborer ses propres soins lavants. Il donne ainsi naissance aux tout premiers shampooings dermatologiques, qu’il commercialise en doses individuelles. Pour la première fois, un produit pour laver les cheveux est vendu en pharmacie. La marque connaît un nouvel essor lorsque son fondateur fait la rencontre de Pierre Fabre en 1969.

Sous l’égide de ce pharmacien et entrepreneur émérite, la franchise Ducray se développe. Innovante et à l’écoute, elle fonde son expertise sur l’attention qu’elle porte aux besoins des professionnels et des consommateurs. Aujourd’hui, après plus de 85 ans de présence sur le marché, elle exploite 11 brevets garants de la performance de ses soins dermatologiques.

Avec sa gamme Argeal, Ducray allie son expérience à des ingrédients naturels reconnus pour leurs capacités à améliorer l’aspect et la santé des cheveux regraissant vite.

Un shampooing à la formule douce et respectueuse

La gamme Argeal aide à réduire l’excès de sébum et à en normaliser la sécrétion tout en respectant l'équilibre naturel de la peau. Elle doit son efficacité à sa composition basée sur trois éléments essentiels :

  • Son émulsion lavante très douceélimine les impuretés sans agresser le cuir chevelu.
  • Le kaolinou argile blanche est connu pour ses propriétés purifiantes et nettoyantes. L’application d’argile sur les cheveux permet d’absorber tout en douceur le surplus de sébum et les impuretés sans assécher le cuir chevelu.
  • L’extrait de sabal serrulata, ou palmier nain, a un effet séborégulateur. Il aide à réguler la production de sébum induite par les hormones.

Lorsque le fonctionnement des glandes sébacées situées à la base du follicule capillaire se dérègle, la sécrétion de sébum augmente. Le cuir chevelu devient gras, les cheveux sont lourds, luisants et plus difficiles à coiffer. Près de 40 % de la population est touchée par ce problème. Ce phénomène d’ordre génétique est, la plupart du temps, dû à l’activité hormonale. Il se manifeste notamment à l’occasion des divers bouleversements hormonaux qui jalonnent la vie comme l’adolescence, la grossesse, l’arrêt de la pilule, etc.

Le sébum est avant tout émis par la peau pour la protéger contre les agressions extérieures. Sa sécrétion est amplifiée par des facteurs tels que le stress, la pollution, une mauvaise utilisation des soins cosmétiques, etc. Plus on décape le cuir chevelu, plus il produit de sébum pour préserver son intégrité. Les shampooings trop asséchants provoquent donc plus de problèmes qu’ils n’en résolvent. En cas de cheveux gras ou regraissant vite, il est préférable de se tourner vers des produits dermatologiques capables de les laver respectueusement tout en limitant la séborrhée.

Formulé sous contrôle médical, le shampooing Argeal a été testé auprès de 38 personnes présentant un cuir chevelu gras. Après l’avoir utilisé 1 jour sur 2 pendant 1 mois, ces personnes reconnaissent son efficacité pour :

  • réduire l’excès de sébum
  • rendre les cheveux plus légers (84 % des utilisateurs)
  • assouplir la chevelure (80 % des testeurs)

Argeal : un soin lavant pour une routine anti-cheveux gras

La gamme Argeal se compose d’un seul shampooing à l'efficacité optimale. Lorsque les cheveux sont particulièrement gras, son utilisation peut être incluse dans un programme de soin complet réalisé avec les produits Ducray.

Le Shampooing Argeal Sébo-absorbant

Destiné à un usage fréquent, il se présente dans un tube économique de 200 ml. Il possède une texture crémeuse et onctueuse qui facilite le massage du cuir chevelu et augmente son adhésion à la peau pour optimiser le temps de contact. Argeal préserve la beauté de vos cheveux. Il absorbe l’excès de sébum tout en douceur et l’empêche de s’étendre sur la tige capillaire.

Le programme Ducray contre les cheveux gras

En cas de cheveux très gras, optez pour un programme en deux phases avec les shampooings Ducray :

  • Phase d’attaque : utilisez le shampooing traitant séboréducteur Sabal de Ducray qui normalise la sécrétion de sébum.
  • Phase d’entretien : employez Argeal en soin relais pour maintenir les résultats obtenus en phase d’attaque.
  • Les bons gestes : pour ne pas exciter les glandes sébacées lors du shampooing, évitez de frictionner vigoureusement votre cuir chevelu ou de le griffer avec vos ongles. Massez-le légèrement du bout des doigts pour décoller les impuretés et activer la microcirculation. Rincez vos cheveux à l’eau tiède et finissez par un jet d’eau froide.

La gamme Argeal s’intègre parfaitement à un programme anti-cheveux gras. Héritée de l’expérience capillaire et dermatologique des Laboratoires Ducray, elle lave les cheveux et absorbe le sébum avec efficacité et douceur.