Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

  • 3,00 € - 26,00 €

Types de peau

Types de peau

Eau thermale Avene

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Origine de l’Eau Thermale d’Avène

L’histoire de l’Eau Thermale d’Avène commence dans un petit village pittoresque situé en plein cœur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc dans le sud de la France. Tout commence en 1736, lorsque le cheval du Marquis de Rocozel, alors atteint d’un prurit tenace, est soulagé après quelques baignades dans l’eau d’Avène. C’est ainsi que sont découvertes les vertus apaisantes et curatives de l’Eau Thermale d’Avène. En 1743, les premiers curistes accourent à Avène pour profiter des bienfaits de cette eau dont la réputation dépasse les frontières du pays. En 1871, lors du grand incendie de Chicago aux Etats-Unis, on se sert de l’Eau Thermale d’Avène pour soigner les grands brûlés. Il faut cependant attendre 1874 pour que la source d’Avène soit déclarée d’Intérêt Public. En 1990, les thermes sont entièrement rénovés et les Laboratoires Dermatologiques d’Avène sont créés. Aujourd’hui, ce sont près de 2600 curistes qui sont soignés chaque année dans les Thermes d’Avène, sans compter les millions d’utilisateurs à travers le monde puisque la marque est présente dans près de 100 pays.

Propriétés et bienfaits de l’Eau Thermale d’Avène

Puisée au cœur de la nature, l’Eau Thermale d’Avène est un actif précieux reconnu par la science dermatologique pour ses propriétés bienfaisantes sur les maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis. Pourquoi l’Eau Thermale d’Avène est-elle particulièrement recommandée pour les peaux sensibles ? Très peu minéralisée, cette eau présente un excellent équilibre entre le calcium et le magnésium qu’elle contient. C’est cet équilibre qui s’avère très intéressant pour la barrière cutanée. Outre ses utilisations dans le monde médicale, l’Eau Thermale d’Avène vous accompagne également au quotidien lors de votre routine de soin. Apaisante et anti-irritante, elle procure un confort immédiat à la peau. Tiraillements, sécheresse, rougeurs sont immédiatement apaisées.

Dans quelles situations utiliser l’Eau Thermale d’Avène ?

L’Eau Thermale d’Avène est l’ingrédient principal de tous les soins de la cure thermale et des produits cosmétiques développés par la marque. Elle a démontré depuis deux siècles et demi son efficacité sur les affections dermatologiques mais s’avère également très pratique au quotidien pour prendre soin des peaux sensibles ou irritées. Présentées sous forme d’aérosol à micro-diffusion, elle peut être employée dans de nombreuses situations :

  • En « pshitt » tonique sur le visage pour finaliser le démaquillage.
  • En voile apaisant après une séance d’épilation ou rasage
  • En soin rafraîchissant après une séance de sport ou en cas de fortes chaleurs
  • Après un coup de soleil pour apaiser l’épiderme échauffé (n’oubliez pas de vous protéger avant toute exposition au soleil avec les produits de la gamme Solaire Avène et Solaire Avène Enfants).

Une efficacité démontrée scientifiquement

Utilisée depuis plus de 200 ans, l’Eau Thermale d’Avène a largement démontré son efficacité lors de plus de 150 études cliniques réalisées. L’une d’entre-elles démontre notamment une diminution de la sensibilité de la peau de 30% dès 5 minutes et de 64% durant la première semaine.

Adaptée à toutes les peaux même les plus sensibles, l’Eau Thermale peut être utilisée par toute la famille, du nourrisson à l’adulte. Riche en oligo-éléments et faiblement minéralisée, elle agit sur l’équilibre cutanée et améliorer la qualité de la peau en la débarrassant de ses impuretés (pollution, radicaux libres…). Un geste beauté qui deviendra vite un indispensable de votre routine quotidienne.