Dynabiane

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Une gamme de produits du laboratoire Pileje

Le laboratoire de micro-nutrition Pileje a vu le jour en 1990 grâce à un collectif de professionnels de santé mené par le Dr Christian Leclerc. Après plusieurs années d’exercice à traiter des maladies déjà déclarées, il souhaite se pencher sur la prévention afin de maintenir l’organisme en bonne santé plutôt que de l'aider à guérir. C’est ainsi qu’avec des collègues médecins, pharmaciens, biologistes et chercheurs, il créa le laboratoire Pileje, qui se base sur les principes de la mésothérapie, de l’ostéopathie, de la nutrition et de la phytothérapie. La gamme Dynabiane correspond tout à fait à cet état d'esprit : elle a pour objectif de soutenir le métabolisme pour préserver votre vitalité.

Une part importante des recherches du laboratoire est basée sur les micro-nutriments et leurs bienfaits sur la santé. Ces éléments sont appelés ainsi car seules des petites quantités sont utilisées par l’organisme. En revanche, si petites soient-elles, ces quantités sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Si les protéines, les glucides et les lipides sont des macro-nutriments, l’ensemble des micro-nutriments comprend les vitamines, les minéraux, les pro-biotiques, les oligo-éléments, les polyphénols, les acides aminés et les acides gras essentiels. La gamme Dynabiane est l’un des résultats des chercheurs du laboratoire Piledje dans le domaine de la micro-nutrition.

Un cocktail inégalé de principes actifs

La gamme Dynabiane se caractérise par l’utilisation de nombreux principes actifs agissant en synergie, afin de lutter contre la fatigue physique et mentale. Ce complément alimentaire se compose de 8 ingrédients principaux :

  • La tyrosine est un acide aminé qui agit au niveau du système nerveux. Elle est indispensable à la synthèse de nombreuses substances permettant à l’organisme de supporter des situations de stress, comme l'adrénaline ou la dopamine.
  • La racine de ginseng est recensée dans la pharmacopée de la médecine chinoise depuis plus de 4 000 ans comme étant un tonifiant général très puissant de l’organisme. Les 250 actifs différents contenus dans le ginseng lui ont valu le nom de racine de vie. Ils participent au renforcement de l’organisme, à l’optimisation de fonctions cérébrales telles que la mémoire ou la concentration, à la stimulation du système immunitaire et à la vitalité sexuelle.
  • Le guarana. Cet arbuste originaire d’Amazonie est surtout connu pour les bienfaits de ses graines : le taux élevé de caféine qu’elles contiennent est un atout précieux pour lutter contre la fatigue et les baisses de tonus. Associé au ginseng, le guarana décuple ses bienfaits pour améliorer de façon significative la forme physique et mentale.
  • La vitamine B6, aussi appelée pyridoxine, est un micro-nutriment que l’organisme ne sait pas synthétiser et ne parvient pas à stocker : un apport quotidien est donc indispensable. La vitamine B6 joue un rôle primordial dans la production d’énergie musculaire et dans l’entretien de l’équilibre psychique.
  • La vitamine B12 est produite par l’organisme, mais dans des quantités trop faibles pour couvrir les besoins. Surnommée vitamine de la vitalité, elle contribue à réduire la fatigue, à optimiser le renouvellement cellulaire et à maintenir le système nerveux en pleine forme. La vitamine B12 est particulièrement efficace lorsqu’elle est associée à la vitamine B6.
  • La vitamine C est sans doute la vitamine la plus connue pour lutter contre la fatigue et les chutes de tonus. Sa réputation n’est plus à faire, elle est notamment appréciée pour sa capacité à renforcer le système immunitaire et pour sa fonction anti-oxydante.
  • La vitamine B9 ou acide folique est une vitamine hydro-soluble stockée au niveau du foie. Elle est synthétisée par le corps, mais dans des proportions insuffisantes pour couvrir les besoins quotidiens. Avec un dosage optimal, elle favorise l’équilibre des fonctions psychologiques et permet de réduire l’état de fatigue.
  • Le cuivre est l’oligo-élément par excellence pour être en forme. Stimulant naturel du tonus et de la vitalité, il n’est contenu qu’à l’état de traces dans l’organisme mais est totalement indispensable à son bon fonctionnement : en plus d’être un puissant anti-oxydant, il permet d’optimiser les fonctions neuronales.

La gamme Dynabiane

Les compléments alimentaires Dynabiane, présentés sous la forme de gélules, sont recommandés pour :

  • retrouver toute sa vitalité
  • réduire la fatigue
  • rester en forme

L'efficacité est optimisée si les compléments sont consommés dans le cadre de cures de 1 mois (renouvelable si besoin), à raison de 2 gélules par jour à prendre le matin au réveil avec un grand verre d’eau. La posologie peut passer à 4 comprimés par jour dans les situations de stress intense ou en période de convalescence.

Si vous souffrez de fatigue chronique ou de baisses de tonus, les compléments de la gamme Dynabiane peut vous aider à retrouver votre vitalité.