K Biane

Oups

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Une gamme dédiée à votre équilibre nutritionnel

K Biane est une gamme de compléments alimentaires à base de potassium organique proposée par le laboratoire Pileje. Avec elle, la marque souhaite proposer une solution naturelle pour corriger les carences nutritionnelles liées notamment à un déséquilibre alimentaire.

Depuis 1997, la marque Pileje se consacre à élaborer des compléments alimentaires riches en micronutriments. L’histoire de Pileje débute il y plus de 20 ans, lorsque Christian Leclerc, un médecin généraliste, se met en quête de solutions naturelles pour améliorer le bien-être et la santé de ses patients. Il souhaite mettre en place une médecine préventive, basée sur la préservation de la santé plutôt que sur la guérison des maladies.

Selon le docteur Christian Leclerc, la santé est avant tout affaire d’hygiène de vie et d’équilibre alimentaire. C’est pourquoi il fonde la marque Pileje, un laboratoire spécialisé dans la micronutrition. Aujourd’hui, la marque est à la tête d’une vaste gamme de compléments alimentaires aux formules et aux propriétés très variées. Les produits K Biane sont venus compléter cette ligne pour répondre aux besoins nutritionnels des personnes qui présentent un déficit en potassium.

Une solution naturelle pour faire le plein de potassium

La gamme K Biane est destinée à corriger les carences en potassium, aussi appelées hypokaliémie. Ce déficit nutritionnel touche plus particulièrement les personnes anorexiques et boulimiques, ainsi que celles suivant un traitement diurétique ou laxatif. L’hypokaliémie peut également être consécutive à des vomissements ou une diarrhée intense. De même, une alimentation pauvre en fruits et légumes ou riche en sel peut entraîner un déficit potassique au sein de l’organisme. En effet, le sel et le sodium agissent ensemble pour permettre au corps de préserver son équilibre acido-basique. Par conséquent, un taux élevé de sodium dans le sang peut nécessiter une supplémentation en potassium.

Grâce à sa forte teneur en potassium, la gamme K Biane contribue à soulager les symptômes de l’hypokaliémie. Ces derniers se traduisent par de nombreux troubles d’intensité variable en fonction de la gravité de la carence, pouvant apparaître ensemble ou séparément. Ils peuvent se manifester notamment par :

  • des crampes et une faiblesse musculaire
  • une fatigue inhabituelle
  • des troubles de l’humeur et de la mémoire
  • une paresse intestinale pouvant s’accompagner de douleurs abdominales, de ballonnements et de constipation
  • une sensation de soif excessive ainsi que des mictions plus fréquentes qu’à l’accoutumée
  • des fourmillements dans les extrémités
  • de la rétention d’eau
  • de l’arthrite et de l’ostéoporose
  • des douleurs thoraciques
  • une impuissance sexuelle
  • de l’hypertension artérielle
  • des troubles du rythme cardiaque, aussi appelés arythmie

Un minéral essentiel à de nombreuses fonctions vitales

Pour élaborer la gamme K Biane, Pileje a choisi une forme de potassium d’origine organique hautement assimilable par l’organisme : le bicarbonate de potassium, un sel minéral basique fréquemment employé en tant que régulateur alimentaire de pH. Au sein de l’organisme, le potassium agit en tandem avec le sodium pour maintenir l’équilibre acido-basique du corps et des fluides corporels. En tant qu’électrolyte, le potassium participe à de nombreuses fonctions :

  • Il régule la pression sanguine, limitant ainsi le risque d’hypertension artérielle.
  • Il est impliqué dans la contraction musculaire, y compris celle du muscle cardiaque.
  • Il encourage le transfert des nutriments à travers la membrane cellulaire, un processus qui s’affaiblit avec l’âge et qui peut occasionner fatigue et asthénie.
  • Il favorise l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme.
  • Il participe au métabolisme des glucides ainsi qu’à la synthèse des protéines.
  • Il est indispensable à de nombreuses réactions enzymatiques et facilite ainsi la digestion.
  • Il joue un rôle dans la transmission des impulsions nerveuses chargées des échanges entre les muscles et le cerveau.
  • Il contribue à des fonctions cardiovasculaires et nerveuses normales.
  • Il permet de soulager les rhumatismes et l’arthrite en chassant les acides accumulés dans les articulations.

Une cure bienfaisante pour votre organisme

Les compléments alimentaires de la gamme K Biane se présentent sous forme de comprimés. Ils se consomment en cure d’un mois, à renouveler en fonction de vos besoins. Attention toutefois à l’excès de potassium qui peut avoir des conséquences néfastes sur votre organisme. Pour profiter de tous les bienfaits de la gamme K Biane, il est conseillé d’avaler 4 comprimés par jour avec un verre d’eau.

La prise d’un complément alimentaire de la gamme K Biane doit s’accompagner d’une alimentation variée ainsi que d’un mode de vie sain. Pour combattre les déficits potassiques, il est conseillé d’adopter une alimentation riche en fruits et légumes. Les haricots blancs, les épinards, les pommes de terre, les lentilles, les pruneaux, les bananes et les amandes font partie des aliments qui offrent une forte teneur en potassium.

La ligne de compléments alimentaires K Biane vous aide à garder un taux optimal de potassium dans votre corps.

Retrouvez toutes les gammes Pileje (Digebiane, Lactibiane, Formag, Omegabiane...) et tous vos produits préférés sur Pharmasimple !