🚚 LA LIVRAISON CHEZ VOUS C'EST POUR NOUS ! DÈS 39€ D'ACHAT, LIVRAISON GRATUITE À DOMICILE !
French days

Methylarte

Oups

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Une gamme du laboratoire PiLeJe

Fondateur de la micronutrition et de la phytothérapie clinique individualisée, le laboratoire PileJe est né de la volonté du docteur Christian Leclerc, désireux de développer une médecine davantage centrée sur le maintien en bonne santé tant physique que psychologique. Alors que la maladie se révèle être l’aboutissement d’une série de signes avant-coureurs non traités, le groupe a à cœur de faire évoluer les pratiques médicales en offrant l’opportunité de repérer ces symptômes et de les prendre en charge de manière personnalisée. Grâce au laboratoire PileJe, il est désormais possible de recourir à une complémentation nutritionnelle biologique afin de changer ses habitudes de vie en toute simplicité et éviter les risques de contracter une pathologie grave. Les gélules Methylarte ont été créées dans cette optique, pour aider à prévenir les troubles cardiovasculaires et permettre à chacun de rester en parfaite santé sur le long terme. Attaché à respecter l’être humain et l’environnement qui l’entoure, PiLeJe sélectionne rigoureusement ses ingrédients, avec l’objectif de combler les déficiences liées à notre alimentation contemporaine. Bien trop riche en graisses hydrogénées et en sucres raffinés, les produits industriels sont en grande partie responsables d’affections lourdes.

Maintenir un taux normal d’homocystéine

Contenant des vitamines ciblées pour fortifier le cœur et les vaisseaux sanguins, Methylarte est préconisé pour réduire le risque cardiovasculaire associé à une concentration anormalement élevée d’homocystéine. Naturellement présent en infime quantité dans l’organisme, il s’agit d’un acide aminé soufré dérivé de la méthionine, un composé organique que le corps n’est pas capable de fabriquer et qui doit donc être apporté par l’alimentation.

Dans un corps sain, l’homocystéine est rapidement reconvertie en d’autres éléments favorables à une bonne santé. Ce processus ne peut se dérouler dans des conditions optimales sans un apport quotidien de vitamines B9, B6 et B12. À défaut, cette molécule métabolique finit par s’accumuler dans l’organisme. Progressivement, des lésions apparaissent sur les parois artérielles et les acides gras, contenus dans le cholestérol LDL, finissent par s’oxyder.

Dans ce contexte, l’homocystéinémie peut provoquer des pathologies graves car elle a un impact négatif au niveau des cellules. On comprend pourquoi son dosage sanguin mériterait d’être surveillé de près, au même titre que le cholestérol. Ceci est d’autant plus vrai pour les personnes âgées qui sont nombreuses à souffrir du syndrome de malabsorption de la vitamine B12, pourtant essentielle à la formation des globules rouges. Les vegans rencontrent le même problème, car les protéines d’origine animale demeurent la principale source de cobalamine.

Combinée à une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’à la pratique d’une activité physique régulière, le complément alimentaire micronutritionnel Methylarte représente un excellent moyen de prévention contre ces désagréments indissociables de l’hyperhomocystéinémie.

Un complexe vitaminé innovant

Pour faire baisser la concentration plasmatique d’homocystéine, le laboratoire PiLeJe a conçu un complément alimentaire renfermant uniquement des vitamines naturelles :

  • La vitamine B9 ou acide folique est indispensable au métabolisme de l’homocystéine et occupe une place prépondérante dans la production de globules rouges. Faire une cure de Methylarte, tout en privilégiant les céréales, les légumes à feuilles vertes et les abats, permet de faire le plein de folates et de lutter contre les maladies cardiovasculaires.
  • La vitamine B6 est un micronutriment essentiel à l’organisme qui intervient dans de multiples réactions métaboliques, notamment le renouvellement des globules rouges. La pyridoxine se trouve majoritairement dans la dinde, les poissons gras, les abats et les légumineuses.
  • La vitamine B3, ou niacine, permet de traiter l’hypercholestérolémie. Elle est principalement présente dans la viande blanche, le thon, le foie de bœuf, de veau ou d’agneau, le saumon et les huîtres.
  • La vitamine B12 aide à stabiliser le niveau d’homocystéine en activant les folates. Pour en éviter les carences et contrôler la pression artérielle, une alimentation riche en viandes rouges et blanches, en poisson et en fruits de mer, en œufs et en laitages est nécessaire.
  • Impliquée dans la combustion des lipides, des glucides et des protéines, la vitamine B2 protège les cellules des substances agressives comme l’homocystéine. Également appelée riboflavine, elle abonde dans les viandes, les poissons, produits laitiers, les œufs et les légumes verts.
  • PiLeJe a ajouté de l’extrait d’acérola, un fruit rouge originaire d’Amérique du Sud connu pour sa forte teneur en vitamine C. Puissant antioxydant, l’acide ascorbique est particulièrement efficace pour stimuler le système immunitaire et prévenir les maladies cardiovasculaires, en participant à la formation des globules rouges.

En plus de la prise journalière de Methylarte, il est conseillé de consommer des fruits et des légumes colorés comme les agrumes, les framboises, la papaye, l’ananas, les épinards, la tomate, les poivrons sous leur forme crue.

Mode d’utilisation

Le supplément vitaminique Methylarte s’utilise dans le cadre d’une complémentation unique ou simultanément à un traitement médicamenteux usuel. Il est recommandé de prendre une gélule par jour avec de l’eau pendant un mois, dans le cadre d’un mode de vie sain. De mauvaises habitudes telles que le tabagisme, la consommation excessive d’alcool et de café sont autant de facteurs favorisant l’augmentation de l’homocystéine dans le sang.

Methylarte contient des folates et un large éventail de vitamines, reconnues pour leurs propriétés bénéfiques dans la prévention et le traitement de l’hyperhomocystéinémie.

Retrouvez toutes les gammes Pileje (Neurobiane, Omégabiane, Lactibiane, Digebiane...) et tous vos produits préférés sur Pharmasimple !