Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

  • 10,00 € - 17,00 €

Neurobiane

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Neurobiane, des compléments alimentaires du groupe PiLeJe

Spécialisée dans le domaine de la nutrition depuis le début des années 1990, la marque PiLeJe commercialise des compléments alimentaires naturels et performants qui contribuent à améliorer la santé. En parfaite adéquation avec les mesures médicales prises pour la prévention et le traitement des maladies, ils permettent d’apporter les éléments nutritionnels nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme.

Les chercheurs des Laboratoires PiLeJe disposent de connaissances poussées dans les domaines de la phytothérapie, de la mésothérapie et de la micronutrition. Forts de leur expérience, ils mettent au point des synergies d’actifs à base de probiotiques, de nutriments et d’extraits végétaux. Dédiées à la prise en charge de problématiques spécifiques, ces formules actives offrent une alternative naturelle à la médicamentation traditionnelle.

Conçue grâce à cette expertise, la gamme Neurobiane favorise le bien-être psychologique en optimisant le fonctionnement du système nerveux.

Des ingrédients qui stimulent la sécrétion de la sérotonine

La gamme Neurobiane a été mise au point par le groupe PiLeJe pour rétablir l’équilibre nerveux et la sérénité des personnes souffrant d’une carence en sérotonine. Pour atteindre cet objectif, les gélules Neurobiane se composent d’ingrédients reconnus pour leur efficacité sur le système nerveux central :

  • Le tryptophane est un acide aminé précurseur de la sérotonine.
  • La vitamine B6 est nécessaire à la conversion du tryptophane en sérotonine.
  • Le magnésium marin est un oligo-élément qui favorise une bonne circulation des neuromédiateurs au sein du système nerveux.

Pour fonctionner, le système nerveux humain se sert de neurotransmetteurs, des composés chimiques produits par les neurones pour communiquer entre eux. L’un de ces neuromédiateurs est la sérotonine. Son rôle principal est de contrebalancer l’action de certains neurones du système nerveux. Lorsque l’organisme fabrique trop peu de sérotonine, certains neuromédiateurs induisent une activité neuronale élevée, susceptible de provoquer une augmentation du stress, de l’anxiété et une hypersensibilité aux stimuli extérieurs.

La sérotonine est également impliquée dans la régulation du cycle circadien, l'horloge interne du corps humain qui rythme divers processus biologiques. C’est notamment elle qui indique à l’organisme à quel moment il doit dormir et se reposer.

Une carence en sérotonine donne souvent lieu à des troubles du sommeil et à des comportements impulsifs, voire agressifs. Elle peut aussi être en partie responsable d’un syndrome dépressif. De nombreux antidépresseurs sont sérotoninergiques. Cela signifie qu’ils activent la sécrétion de sérotonine afin de stabiliser l’humeur.

Riche en tryptophane et en vitamine B6 indispensables à la synthèse de la sérotonine, la gamme Neurobiane concourt au rétablissement de l’équilibre au sein du système nerveux. L’apport complémentaire de magnésium marin facilite la communication neuronale en normalisant la transmission de l’influx nerveux.

L'emploi de Neurobiane s’avère utile si vous souffrez de :

  • difficultés à gérer le stress et l’anxiété
  • incapacité à vous détendre et à vous relaxer
  • sautes d’humeur et d'irritabilité
  • troubles de l’endormissement et insomnies
  • consommation compulsive de nourriture (grignotages incontrôlables, par exemple)

Lorsque l’on utilise des compléments alimentaires augmentant la synthèse de la sérotonine, il convient d’être vigilant. Si une baisse de production de ce neuromédiateur est à l’origine de différents désagréments, son élévation au-delà d’un certain seuil peut générer des effets secondaires tout aussi gênants.

Des gélules pour vous aider à améliorer votre bien-être

Une cure pour complémenter votre alimentation

Ce complément alimentaire à base d’ingrédients naturels participe à la stabilisation de l'équilibre nerveux. Procurant bien-être et détente, il vous aide à retrouver votre tranquillité d'esprit. Conçu par des chercheurs experts en micronutrition, il n'engendre pas de dépendance ou de phénomène d’accoutumance. Une boîte de 60 gélules correspond à une cure de deux mois.

Recommandations pour une utilisation optimale

Pour profiter au mieux des bénéfices de ce produit, prenez 1 gélule de Neurobiane par jour, de préférence le soir avec un grand verre d'eau. Il est recommandé de ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

Comme tout complément alimentaire, Neurobiane n'est en aucun cas substituable à une alimentation variée et équilibrée ainsi qu'à un mode de vie sain. Il se conserve dans un endroit frais et sec, si possible, hors de portée des enfants.

Si vous êtes sous traitement antidépresseur, demandez conseil à votre médecin avant d'avoir recours à un complément alimentaire favorisant l’élaboration de la sérotonine. Certains médicaments remplissent déjà ce rôle. Une stimulation trop soutenue des mécanismes de production de ce neurotransmetteur est susceptible d'entraîner une sécrétion excédant les besoins de l’organisme.

La gamme Neurobiane de PiLeJe participe au rétablissement du bon fonctionnement du système nerveux. Naturel et efficace, ce complément alimentaire contribue à procurer un sentiment de détente et à réduire les troubles de l’humeur et du sommeil.

Retrouvez toutes les gammes Pileje (Digebiane, Lactibiane, Formag, Omegabiane...) et tous vos produits préférés sur Pharmasimple !