Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

  • 14,00 € - 29,00 €

Oligobiane

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Une gamme du laboratoire Pileje

Le laboratoire Pileje est né de la volonté de son fondateur, un médecin généraliste, de soutenir l’organisme pour le maintenir en bonne santé et prévenir l’apparition de maladies ou de dysfonctionnements internes. Spécialisé dans la micronutrition, le laboratoire Pileje élabore des solutions pour le microbiote, la protection cellulaire et la complémentation nutritionnelle. Il conçoit notamment des  compléments alimentaires destinés à renforcer, à stimuler ou à améliorer certaines fonctions de l’organisme.

Pour compenser la déficience en fer responsable de l’anémie

La carence en fer est la carence nutritionnelle la plus fréquemment observée en France. Elle est responsable de l’anémie dont les premiers symptômes sont généralement de la fatigue et une pâleur de la peau et des muqueuses. À un stade plus avancé, elle provoque des manifestations plus visibles et marquées telles que :

  • des maux de tête
  • de l’insomnie, une tendance léthargique et une fatigue chronique
  • de l’intolérance à l’effort
  • des palpitations
  • la perte de cheveux et des ongles cassants
  • la réduction des capacités physiques et intellectuelles
  • des troubles de la régulation thermique
  • la diminution de la résistance aux infections

Les causes d’une carence en fer peuvent être multiples. La déficience en fer peut provenir de dysfonctionnements dans l’assimilation du fer ou d’apports insuffisants dans l’alimentation. C’est le cas notamment dans le cadre :

  • de régimes végétariens et amaigrissants
  • de maux intestinaux chroniques qui entraînent une mauvaise absorption des minéraux
  • de la consommation de certains aliments tels que le thé qui accentuent l’anémie ferriprive en empêchant l’assimilation du fer par l’organisme

La carence en fer touche principalement les enfants et les femmes en âge de procréer. Elle peut aussi être due à une perte de sang abondante à la suite de graves blessures, d’opérations chirurgicales ou de certaines maladies hémorragiques. Elle est fréquente chez la femme allaitante dont les besoins en fer sont décuplés. Elle est également observée à la suite d’efforts sportifs de grande intensité comme le marathon.

Pour prévenir la carence en fer, il est indispensable de favoriser la consommation d’aliments riches en fer mais aussi d’aliments qui optimisent son absorption par l’organisme.

Une innovation brevetée source de fer et de cuivre

La gamme Oligobiane du laboratoire Pileje est formulée autour d’un complexe breveté, le Guanyfor Fer Cuivre®, conçu pour recharger l’organisme en fer.

Le fer est un minéral présent dans chaque cellule du corps. Il ne peut pas être synthétisé par l’organisme et doit donc être apporté par l’alimentation. Il est essentiel au transport de l’oxygène vers les organes et les muscles. Il permet la formation des globules rouges dans le sang. Il participe à la régénération cellulaire, à la fabrication des hormones et des neurotransmetteurs. Il joue un rôle essentiel dans la production d’un nucléotide, l’adénosine triphosphate, chargé d’emmagasiner et de transporter l’énergie.

Le cuivre est un minéral dont le rôle est essentiel dans la formation des globules rouges et de plusieurs hormones. Il améliore la capacité d’absorption du fer par l’organisme. Il est également doté de propriétés antioxydantes qui permettent de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire et du stress oxydatif. Il contribue également à stimuler le système immunitaire.

L’organisme ne peut pas synthétiser le fer. Le complément alimentaire de la gamme Oligobiane apporte 100 % des besoins en fer recommandés.

Un complément conçu pour satisfaire les besoins quotidiens en fer

Le complément alimentaire de la gamme Oligobiane permet, grâce à sa formule brevetée, de lutter contre la déficience en fer et de combattre l’anémie.

Conditionné en boîtes de 30 et de 90 gélules végétales, le complément Oligobiane FeCu vous permet de suivre des cures de 1 mois et de 3 mois.

Il est recommandé d’avaler une gélule par jour de préférence au moment des repas. La prise simultanée du complément avec du thé est fortement déconseillée.

Chaque gélule de 440 mg prise quotidiennement apporte 14 mg de fer, soit 100 % des besoins journaliers, et 500 µg de cuivre qui permet de faciliter le transport du fer dans tout l’organisme.

Le complément de la gamme Oligobiane favorise la formation des globules rouges et de l’hémoglobine et vous aide ainsi à lutter contre la fatigue. Il est contre-indiqué aux personnes faisant de l’excès de fer. Le complément alimentaire ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée.

La gamme Oligobiane du laboratoire Pileje recharge quotidiennement votre organisme en fer et en cuivre. Il aide ainsi à lutter contre la carence nutritionnelle en fer et à combattre durablement le risque d’anémie.

Retrouvez toutes les gammes Pileje (Neurobiane, Omégabiane, Lactibiane, Phytostandard...) et tous vos produits préférés sur Pharmasimple !