Nodé

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Une marque toujours en avance sur son temps

La marque Bioderma a toujours été perçue comme visionnaire et innovante. Ce qui lui a souvent valu de bousculer les idées reçues. La gamme Nodé en est la parfaite illustration avec son concept de “shampoings NOn-DÉtergents” initié dès 1977. Bioderma a démontré qu’il était possible de traiter les états pelliculaires sans agresser le cuir chevelu et en respectant la physiologie du bulbe capillaire. Depuis lors, le succès de cette gamme ne s’est jamais démenti car elle répond totalement aux attentes des personnes qui souffrent de pellicules et de cuir chevelu sensible.

Bioderma fait aujourd’hui partie du consortium NAOS, qui incarne une nouvelle vision de la dermatologie, axée sur l’éco-biologie. Même si elle est présente dans plus de 100 pays, la marque tient à conserver son indépendance, que ce soit au travers de ses objectifs de respect de la santé dermatologique ou par sa gouvernance basée sur un modèle social et sociétal avancé.

Des soins doux qui respectent le cheveu et le cuir chevelu

La gamme Bioderma Nodé est devenue une référence en matière de traitement des pellicules. Les états pelliculaires sont aussi fréquents chez les hommes que chez les femmes. Ils sont le plus souvent causés par un champignon de type levure ou par des facteurs génétiques. Les états pelliculaires peuvent être de 3 types :

  • modérés
  • sévères et chroniques avec squames et plaques
  • sévères avec démangeaisons intenses

Dans tous les cas, la gamme Nodé apporte des solutions adaptées à chaque problématique. Les shampoings Nodé sont élaborés à partir de bases lavantes douces qui préservent le film lipidique naturel du cuir chevelu et du cheveu et présentent une tolérance optimale. Ils contiennent également des actifs à l’action ciblée tels que :

  • la piroctone olamine qui exerce une action anti-microbienne
  • l’acide salicylique qui dissout la kératine
  • le gluconate de zinc qui régule la production de sébum
  • le D-Panthénol qui soulage les irritations et les démangeaisons

Un shampoing pour chaque type de cheveux

La gamme Nodé comporte 9 shampoings, un masque et un concentré apaisant.

Le shampoing Nodé fluide non détergent

Le shampoing fluide non détergent redonne douceur et brillance aux cheveux tout en nettoyant en douceur. Sa base lavante non agressive respecte l’équilibre biologique du cheveu. Il peut s’utiliser quotidiennement en alternance avec les shampoings traitants. Ce shampoing convient à tout type de cheveux. Il est proposé en flacons de 200 ou 400 ml.

Nodé A

  • Le shampoing Bioderma Nodé A apaise les cuirs chevelus sensibles ou irrités. Il nettoie en douceur et apaise les irritations et les démangeaisons.
  • Le masque Bioderma Nodé A est le complément idéal au shampoing. Il apporte douceur et brillance et facilite le brossage en éliminant l’électricité statique. Ce soin hydrate et protège durablement le cheveu.

Nodé DS+

Le shampoing antipelliculaire intense Nodé DS+ s’attaque directement à la cause des pellicules. Il est particulièrement recommandé en cas de pellicules persistantes ou d’état pelliculaire sévère. Il limite la prolifération de la levure responsable des pellicules et évite la récidive en régulant la production sébacée. Ses actifs apaisants apportent un soulagement immédiat en cas de démangeaisons du cuir chevelu. Le shampoing Nodé DS+ ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte ou allaitante ou chez l’enfant de moins de 3 ans.

Nodé G

Le shampoing Nodé G, destiné aux cheveux à tendance grasse, exerce une action purifiante qui régule la production de sébum et ralentit le regraissage. Il rend les cheveux plus légers et plus souples. Ce shampoing doux peut être utilisé tous les jours, le matin ou le soir.

Nodé K

  • Le shampoing Nodé K est dédié aux états squameux en plaque. Il apaise les démangeaisons du cuir chevelu et exerce une action anti-grattage. Il favorise l’élimination des squames et prévient leur réapparition.
  • Le soin concentré apaisant Nodé K s’applique préalablement au shampoing. Ses agents émollients, la vaseline et le karité, rétablissent rapidement le confort cutané. Ce soin peut s’utiliser en cure d’attaque ou d’entretien. Son tube canule facilite l’application.

Nodé P

Le shampoing Nodé P élimine les pellicules modérées et évite leur réapparition. Il apaise les démangeaisons et assainit le cuir chevelu. Il se décline en 4 versions :

  • Normalisant, pour tout type de cheveux
  • Apaisant, pour les cuirs chevelus sensibles ou irrités
  • Purifiant, pour les cheveux à tendance grasse
  • Restructurant, pour les cheveux très secs et abîmés

Depuis plus de 40 ans, les shampoings Bioderma Nodé traitent et préviennent les problèmes de pellicules et de cuirs chevelus sensibles. Grâce à une innovation permanente, ces shampoings respectent l’équilibre naturel du cheveu.