Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

  • 7,00 € - 17,00 €

Types de peau

Types de peau

Kératosane

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Une gamme des laboratoires dermatologiques Uriage

Les laboratoires dermatologiques Uriage bénéficient des bienfaits protecteurs de l'eau thermale des Alpes. Directement implantés sur les lieux de la source, ils élaborent des produits dermo-cosmétiques dont le principe actif essentiel est l'eau thermale, une eau pure et riche en minéraux. Ils développent leur expertise en collaborant avec des dermatologues et des spécialistes du monde entier. Ils élaborent des soins pour tous les types de peaux, notamment les plus sensibles. La gamme Kératosane est créée pour répondre aux besoins spécifiques de la peau atopique qui nécessite des soins très hydratants, apaisants et réparateurs. Pour les sécheresses cutanées chroniques, notamment dans le cadre de pathologies sévères de la peau, Uriage propose des produits enrichis en principes actifs afin de restaurer la flore cutanée, de favoriser la cicatrisation et de soulager les désagréments quotidiens. Les symptômes cutanés pouvant être douloureux et invalidants surtout lorsque les lésions atteignent le visage, la gamme Kératosane contribue à les atténuer en améliorant l'état de la peau, tant sur le plan esthétique que fonctionnel.

Une formule efficace riche en agents hydratants et réparateurs

Uriage a élaboré pour sa gamme Kératosane une formule à base de principes actifs essentiels pour hydrater, réparer et lisser la peau sèche :

  • L'urée synthétique est avant tout un agent hydratant. Incorporée à des dosages différents, elle contribue à ramollir la couche cornée de l'épiderme pour favoriser la desquamation cutanée et éliminer les rugosités profondes.
  • La glycérine est l'un des principes actifs hydratants les plus puissants grâce à sa faculté à capter et à retenir plusieurs fois son poids en eau. Ses bienfaits sont bénéfiques pour apaiser et réparer la peau atopique.
  • L'eau thermale renforce le pouvoir hydratant et réparateur des soins grâce à son apport en minéraux et oligo-éléments.
  • La paraffine liquide est une huile minérale dont les propriétés émollientes permettent d'adoucir la peau sèche. Son action filmogène permet de mieux la protéger des agressions extérieures.
  • La glycine contribue à réguler le pH des produits dermo-cosmétiques et leur confère une très haute tolérance par les peaux les plus fragiles.

Des soins conçus pour lutter contre les sécheresses cutanées

La gamme Kératosane est élaborée suivant une formule unique et se décline en 3 produits qui se distinguent par leurs dosages respectifs en principes actifs. Elle permet ainsi d'apporter une réponse ajustée aux problèmes de sécheresse cutanée.

Le lait corporel pour toute la famille

Le lait Keratosane contient un dosage en urée de 15% qui convient au soin des peaux les plus délicates, notamment pour les personnes âgées. Il est également indiqué pour soulager l'eczéma atopique, qui touche les bébés et les enfants dès leur plus jeune âge. L'action kératolytique de l'urée agit pour diminuer localement l'épaisseur de la peau et tout particulièrement les zones squameuses et calleuses. Sa texture légère en fait un lait corporel facile et agréable à appliquer quotidiennement. Il adoucit et lisse la peau en favorisant le renouvellement des cellules épidermiques. Il contribue à prévenir l'apparition de squames. Il soulage les sensations d'inconforts des peaux sèches comme les rougeurs inflammatoires ou les érythèmes. Ces plaques rouges entraînent très souvent des démangeaisons que le lait permet d'apaiser. Il est également efficace pour atténuer le grattage responsable de nouvelles lésions cutanées.

Le gel enrichi en urée pour la sécheresse aggravée

Conditionné en tubes de 40 ml ou de 75 ml, le gel Kératosane 30 est formulé pour les cas de sécheresse cutanée sévères et pathologiques. Il est indiqué en soin complémentaire de la dermatite atopique. Il agit pour affiner de façon localisée la couche de l'épiderme et pour atténuer la desquamation de la peau notamment en cas d'ichtyose. L'urée dosée à 30% développe en effet une action kératolytique plus puissante et bénéfique dans les cas de pathologies. Il aide à restructurer la peau et son action hautement hydratante prévient l'apparition de nouvelles poussées inflammatoires.

L'exfoliant pour lisser la peau

L'exfoliant Kératosane est particulièrement efficace pour diminuer ou faire disparaitre les zones cutanées devenues localement calleuses. Son utilisation permet de renforcer l'action hydratante et régénératrice de la crème en éliminant les squames et les rugosités profondes. Il agit plus en profondeur pour affiner l'épaisseur de le peau et pour supprimer les callosités. Il apaise l'épiderme dont la texture est adoucie et plus fine. Utilisé chaque semaine, l'exfoliant permet d'accélérer le pouvoir réparateur du gel Kératosane 30.

Formulée pour une haute tolérance, la gamme Kératosane préserve la peau du dessèchement et des sensations d'inconfort grâce à son fort pouvoir hydratant. Elle peut soutenir efficacement le traitement des pathologies cutanées et aider à en prolonger les périodes de rémission.