Revitalisant

Il y a 151 produits.

Affichage 1-24 de 151 article(s)

Filtres actifs

Vos cheveux et vos ongles sont-ils dévitalisés ?

Une modification de la texture et de l’aspect de vos ongles et de vos cheveux peut refléter un déséquilibre de l’organisme. Elle peut également être la conséquence de gestes inadaptés. Plusieurs signes sont susceptibles de vous alerter :

  • Vos ongles semblent fragilisés. Ils cassent facilement ou se dédoublent.
  • Votre chevelure a perdu sa brillance naturelle et ne reflète plus la lumière.
  • Vous remarquez une chute capillaire plus importante que d’habitude.
  • Vous avez l’impression que vos cheveux ne poussent plus. En réalité, leur croissance n’est pas affectée, mais les pointes se fragilisent au point de casser spontanément ou lors du brossage.

Si l’un (ou plusieurs) symptômes parmi ceux évoqués ci-dessus vous paraît trop important, n’hésitez pas à vous rendre chez un spécialiste afin de réaliser un bilan de santé.

Un programme sur mesure pour la santé de vos phanères

Pour renforcer vos ongles et vos cheveux, il faut en premier lieu déterminer la cause de leur manque de tonus. Les phanères sont essentiellement constitués de kératine. Lorsque cette substance n’est plus produite de manière suffisante ou lorsqu’elle est altérée par des agressions extérieures, les ongles et les cheveux s’affaiblissent. Plusieurs facteurs peuvent provoquer cet affaiblissement :

  • Une carence en vitamines, en fer et en oligo-éléments, qui sont des nutriments essentiels à la croissance et au développement des phanères.
  • L’utilisation d’accessoires inappropriés, tels que les limes métalliques qui fragilisent les ongles et les appareils chauffants, comme les lisseurs, qui abîment les cheveux.
  • Les variations saisonnières et hormonales, qui impactent la chevelure, cette dernière pouvant alors se ternir ou se clairsemer.

Prendre soin de ses cheveux et de ses ongles

Pour fortifier des ongles mous et prendre soin de ses cheveux cassants, il est possible d’avoir recours à des traitements internes et externes. Les soins des cheveux et les soins des ongles sont spécialement formulés pour stimuler la production de kératine et les renforcer. Par ailleurs, pour agir à la source, il est également essentiel de pallier les carences en nutriments. Enfin, les produits quotidiens tels que les shampoings, les après-shampoings et les masques pour les cheveux doivent être choisis avec soin pour revitaliser les cheveux et les ongles en profondeur.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires revitalisants pour les cheveux et les ongles contiennent des principes actifs qui améliorent durablement l’aspect des phanères. Hautement nutritifs, ils contribuent à rééquilibrer l’organisme et à combler ses besoins. Ils se présentent sous la forme de gélules ou de capsules à prendre une à deux fois par jour. Les compléments alimentaires les plus efficaces pour les cheveux et les ongles sont de diverses natures :

  • La levure de bière, qui est réputée pour son action sur les ongles, la peau et les cheveux. Riche en vitamine B, elle restaure la brillance et la force des phanères.
  • Le silicium, qui active la régénération cellulaire et optimise la production de kératine.
  • La vitamine D, normalement synthétisée par l’exposition aux UV, qui joue un rôle majeur dans la solidité des ongles et des cheveux. Consommée sous forme de compléments alimentaires, elle est particulièrement utile les mois d’hiver, lorsque l’ensoleillement est réduit.

Les soins capillaires

Les soins capillaires revitalisants permettent de nettoyer votre chevelure fragilisée en douceur, mais également de la renforcer et de l’hydrater. Il existe plusieurs types de soins des cheveux :

  • Les shampoings fortifiants contenant de la quinine, des céramides ou des protéines végétales qui lavent la fibre capillaire sans la décaper et referment les écailles des cheveux.
  • Les après-shampoings qui démêlent et nourrissent la chevelure, tout en lui donnant du corps et de la tenue.
  • Les masques pour les cheveux qui sont des soins restructurants à utiliser une à deux fois par semaine. Les textures les plus riches étant réservées aux cheveux épais.
  • La lotion capillaire qui peut être appliquée sur le cuir chevelu en cas de chute chronique des cheveux. Elle active la circulation sanguine et stimule les bulbes.

Les soins des ongles

Pour renforcer et embellir les ongles mous, dédoublés et cassants, vous pouvez avoir recours à des soins durcisseurs. Les vernis incolores réparent les ongles agressés et forment un film invisible qui lisse les stries et les petits défauts. En traitement d’appoint ou combinés avec les compléments alimentaires, ces produits améliorent la qualité et la vitalité des ongles des mains et des pieds. Il est également possible d’utiliser une huile végétale nourrissante, comme l’huile d’avocat et l’huile d’amande douce, qui possèdent des propriétés fortifiantes et réparatrices.

Les soins revitalisants pour les cheveux et les ongles s’avèrent indispensables pour renforcer les phanères. Ces traitements internes et externes agissent pour compenser d’éventuelles carences et pour réparer les dommages causés par des gestes inadaptés.