Animaux

Fenouil

Il y a 49 produits.

Affichage 1-24 de 49 article(s)

Filtres actifs

Les bienfaits du fenouil

Le fenouil favorise la digestion, en améliorant le fonctionnement intestinal. Si vous avez la sensation d'être barbouillé, que vous ressentez des ballonnements, la phytothérapie vous propose une réponse adaptée à ces légers désordres. Les graines de fenouil, grâce notamment à la fenchone qu'elles contiennent, ont en effet la faculté d'empêcher la fermentation des aliments et de vous éviter les désagréments liés à des repas trop copieux ou trop riches. Le reste de la plante favorise le transit intestinal en le stimulant, et lutte ainsi contre la constipation. De plus, l'anéthol renfermé par la plante est reconnu pour ses propriétés antibactériennes. Le fenouil est également riche en nutriments et en minéraux, notamment en calcium. Ce remède convient à tous, y compris aux enfants. Les tisanes de fenouil sont notamment recommandées pour lutter contre les coliques dont souffrent fréquemment les nourrissons.

Le fenouil : un allié santé pour les femmes

Les instances médicales reconnaissent l'effet positif d'une utilisation quotidienne du fenouil pour lutter contre les douleurs abdominales et les problèmes liés à une digestion difficile. Les vertus du fenouil peuvent aussi aider les femmes enceintes, allaitantes ou en période de ménopause. L'utilisation de compléments alimentaires à base de fenouil permet de limiter les conséquences d'un transit paresseux. L'effet légèrement laxatif de la plante permet de retrouver un ventre plat et la prise régulière de fenouil soulage les flatulences, ballonnements ou douleurs après les repas et les remontées acides. Le fenouil permettrait également de limiter les nausées, notamment celles qui surviennent au cours de la grossesse. Chez les femmes, quel que soit leur âge, la prise de fenouil apporte des éléments essentiels à leur organisme.

Un effet protecteur et apaisant qui s'évalue sur la durée

Les propriétés antispasmodiques du fenouil permettent de soulager les troubles de la digestion. Consommée de manière régulière pendant quelques semaines, la plante aura un effet protecteur sur le système digestif. Dans le cas d'une utilisation curative, pensez cependant à consulter votre médecin pour lui faire part des symptômes que vous ressentez. Une fois le diagnostic posé, la phytothérapie pourra vous aider à soulager les douleurs. Jour après jour, les graines de fenouil limiteront l'apparition de flatulences, en empêchant la fermentation des aliments consommés. Cet antispasmodique 100% naturel vous permettra de retrouver progressivement un plus grand confort digestif, sans effets secondaires. L'utilisation du fenouil ne peut cependant se révéler efficace que dans le cadre d'une alimentation équilibrée et variée et d'une activité physique régulière.

Comment profiter des propriétés du fenouil ?

Le fenouil est reconnu pour ses propriétés antispasmodiques, et ce sont essentiellement les fruits qui sont employés dans les compléments alimentaires, car ils sont plus concentrés en principes actifs. Le fenouil est ainsi consommé sous forme de tisane ou d'infusion, mais également sous forme de gélules de fenouil, de capsules, de comprimés ou d'ampoules. Utilisés sur la durée, ces compléments permettent de bénéficier des vertus des principes actifs du fenouil.

Une solution efficace pour faciliter la digestion

La digestion difficile, et les symptômes associés ne doivent pas être une fatalité. Il existe en phytothérapie des traitements naturels, sans risques d'effets secondaires, vous permettant de retrouver un réel confort digestif. Si vous souffrez de flatulences, de ballonnements, de spasmes ou de coliques après les repas, ou que vous supportez mal les repas trop riches ou trop copieux, ayez recours au fenouil. Consommé régulièrement, de préférence après les repas pour faciliter la digestion, il permet de stimuler votre transit intestinal.

Remède naturel par excellence, le fenouil vous permet de soulager les symptômes d'une digestion difficile, grâce à l'utilisation quotidienne de la plante, sous forme de compléments alimentaires.