Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

  • 9,00 € - 14,00 €

Phytopanama

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Une gamme créée par les laboratoires Phyto

Phyto est une marque créée par Patrick Alès, précurseur de la phytothérathrie et inventeur du brushing. Souhaitant obtenir des résultats rapides à partir de produits innovants et naturels, Patrick Alès a mis au point des soins des cheveux destinés à prévenir et à éliminer les problèmes les plus courants. Dans cette même optique, la gamme Phytopanama a été créée avec un objectif clair : équilibrer les cheveux gras en utilisant des principes actifs naturels.

Les extraits naturels de la gamme Phytopanama sont fabriqués au sein même des laboratoires de la marque. Un procédé qui permet de solubiliser toutes les molécules actives est utilisé. Celui-ci offre la possibilité d’obtenir des formulations concentrées particulièrement efficaces. Comme pour tous ses produits, Phyto a donné la préférence au végétal pour mettre au point les produits Phytopanama. L'ajout de dérivés pétrochimiques, de silicones et de parabens a donc été évité et la tolérance des produits a été augmentée.

Rééquilibrer les cheveux gras

Les cheveux gras sont causés par un déséquilibre des glandes sébacées qui conduit à une production excessive de sébum. Ce liquide riche en lipides est sécrété par le cuir chevelu et se répand sur les cheveux. Il est à l'origine de l'aspect luisant et de la texture collante des cheveux gras. Consciente du problème qu’engendre ce déséquilibre, la marque Phyto a conçu Phytopanama, une gamme de shampoings équilibrants spécialisés dans la régulation de la production de sébum du cuir chevelu.

Les shampoings équilibrants de la gamme Phytopanama sont formulés à base de décoctés de plantes qui rendent leur formulation encore plus concentrée en molécules végétales actives. Ce procédé unique, marque de fabrication des laboratoires Phyto, permet d’obtenir une gamme de shampoings performants pour éliminer les excès de sébum du cuir chevelu et rééquilibrer les cheveux gras. Il permet aussi de respecter la structure du cheveu et de laisser les principes actifs agir en douceur.

Les produits Phytopanama sont particulièrement efficaces pour :

  • réguler la production de sébum au niveau des glandes sébacées
  • laver en douceur les cheveux pour les débarrasser de l’excès de sébum à l’origine des cheveux gras
  • redonner de la légèreté et de la souplesse aux cheveux
  • stopper les séborrhées réactionnelles
  • stimuler la croissance des cheveux
  • renforcer les barrières naturelles du cuir chevelu

Laver et apaiser grâce à des principes actifs naturels

Le bois de Panama est le composant naturel principal des shampoings doux de la gamme Phytopanama. Cet arbre à fleurs blanches originaire d’Amérique du Sud est utilisé depuis très longtemps comme savon et comme antiseptique par les Indiens de l’Amazonie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il contient de nombreux principes actifs naturels tels que les saponines, des composés qui permettent :

  • de dissoudre les graisses présentes dans les cheveux
  • d’apaiser les glandes sébacées pour limiter la production de sébum
  • d’obtenir un effet moussant naturel qui facilite l’élimination de l’excès de sébum des cheveux gras

En plus du bois de Panama, de nombreux autres principes actifs naturels ont été intégrés dans les produits de la gamme Phytopanama :

  • L’extrait de noix de coco absorbe une partie du sébum et facilite le rinçage.
  • Les protéines de soja aux effets hydratants fortifient la structure du cheveu.
  • L’extrait d’écorce de bouleau apaise le cuir chevelu.
  • Le poivre du Sichuan stimule le métabolisme cellulaire et augmente la résistance des cheveux gras aux agressions du quotidien.

Bien utiliser les produits Phytopanama

Bien que les produits de la gamme Phytopanama soient des shampoings neutres qui utilisent des principes actifs naturels très concentrés, il est recommandé de suivre quelques instructions précises pour garantir leur efficacité :

  • Le shampoing doit être appliqué sur les cheveux mouillés pour que son effet moussant soit maximal. Les agents tensio-actifs naturels présents dans le shampoing absorbent ainsi le sébum de façon optimale.
  • Le cuir chevelu doit être massé par des gestes circulaires effectués avec la pointe des doigts. Ce procédé facilite l’action des principes actifs sur les glandes sébacées.
  • Les cheveux doivent être rincés abondamment après l’application afin d’éliminer un maximum de sébum et de graisses.
  • Les produits de la gamme Phytopanama ont été créés pour être utilisés au quotidien sans agresser le cuir chevelu.
  • En cas d'hyper-séborrhée, les shampoings doux Phytopanama peuvent être utilisés en alternance avec un shampooing purifiant pour cuir chevelu gras.

Découvrez Phytopanama, une gamme de produits conçus à partir d’extraits naturels de bois de Panama à destination des cheveux gras et des cuirs chevelus à forte production de sébum.