Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

  • 29,00 € - 39,00 €

Types de cheveux

Types de cheveux

Bio/Nature

Bio/Nature

Phytodensium

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

L’expertise du laboratoire Phyto pour vos cheveux

La marque Phyto est née des laboratoires Phytosolba, fondés en 1969 par un coiffeur associés à des scientifiques. Patrick Alès, qui jusque là coiffait l’élite parisienne, découvre le pouvoir des plantes et commence à développer des soins capillaires sur mesure pour ses clients. Au sein de son laboratoire, il met au point un soin des cheveux devenu depuis un best-seller, la crème de jour Phyto 7. Suite à cette première expérience, les laboratoires Phytosolba développent des produits de plus en plus spécifiques : des gammes pour les cheveux bouclés, des produits pour les cheveux à la plage, des traitements anti-chute ou encore des soins pour préserver les cheveux colorés. C’est dans cette logique de proposer des produits pour tous les types de cheveux que naît la gamme Phytodensium.

La routine de soin développée par Phyto pour les cheveux s’inspire d’une philosophie de beauté en cinq étapes : les pré-shampoings, les soins lavants, les soins avec rinçage, les soins sans rinçage et les produits coiffants. La qualité des produits est primordiale car une belle chevelure est le résultat d’un cuir chevelu sain. Les produits Phyto prennent soin des cheveux depuis la racine jusqu’aux pointes.

Les bienfaits de la gamme Phytodensium

La gamme Phytodensium est une gamme de produits spécifiques destinés aux cheveux dévitalisés. À partir de trente ans, les cheveux s’affinent, se fragilisent et ont tendance à se casser plus facilement. Les produits de cette gamme sont réalisés avec des plantes réputées pour leurs caractéristiques anti-âge et régénératrice. Ils contiennent entre autres :

  • des extraits d’huile de noix spécifiquement sélectionnés pour leurs propriétés anti-radicalaires
  • de l’huile de pépins de cassis riche en acides gras oméga-6 et oméga-3
  • des extraits de plantes soigneusement choisies pour leurs effets reminéralisants sur la fibre capillaire

Les plantes utilisées sont extraites suivant une méthode unique, développée par Phyto. Tous les éléments de la plante sont conservés : fleurs, racines, écorces et feuilles. Cela donne une solution hautement concentrée en principes actifs qui sert de base à la formulation de chaque produit. Alors que d’autres marques utilisent de l’eau pure, Phyto utilise cette décoction. Les formules agissent tout en douceur et respectent la nature des cheveux auxquels elles s’adressent. Les produits de la gamme Phytodensium sont testés sur leur tolérance, leurs qualités sensorielles et leur efficacité.

De plus, pour préserver au maximum les propriétés des plantes qui se trouvent dans les produits Phytodensium, les packagings sont en verre ou en aluminium.

Les produits pour les cheveux de la gamme Phytodensium

Les deux produits de la gamme Phytodensium s’utilisent conjointement pour une action encore plus efficace.

Le shampoing revitalisant anti-âge

Le shampoing Phytodensium est un soin lavant anti-âge qui redonne de l’éclat aux cheveux dévitalisés. Il agit :

  • en densifiant la fibre capillaire grâce à l’huile de pépins de cassis riche en acides gras
  • en luttant contre le vieillissement cellulaire de la fibre capillaire
  • en apportant des minéraux supplémentaires à votre chevelure à travers les extraits de bouleau et de feuille de prêle

Le shampoing Phytodensium s’utilise régulièrement et aide les cheveux à être plus résistants. Les effets se font ressentir au fur et à mesure de l’utilisation. Le shampoing Phyto s’utilise de la façon suivante :

  • Appliquez une noix de produit sur vos cheveux mouillés.
  • Massez délicatement du cuir chevelu jusqu’aux pointes, en insistant autour du crâne.
  • Rincez abondamment avec une eau tiède.

Il est recommandé d’appliquer le sérum revitalisant de la gamme Phytodensium après chaque shampoing pour un résultat plus marqué et plus rapide.

Le sérum revitalisant anti-âge

Le deuxième produit pour les cheveux de la gamme Phytodensium est le sérum revitalisant anti-âge. Il est particulièrement recommandé entre deux traitements anti-chute, pour redynamiser les cheveux. Il s’utilise de la façon suivante :

  • Appliquez le sérum directement après le shampoing sur vos cheveux essorés.
  • Massez le cuir chevelu puis répartissez le concentré sur les longueurs et jusqu’aux pointes.
  • Procédez au coiffage, avec ou sans source de chaleur.

Le sérum Phytodensium a une double action. En plus de revitaliser la chevelure, il aide à freiner l’apparition des cheveux blancs. Sa formulation contient :

  • de la gatuline âge-défense, une molécule végétale active qui lutte contre le vieillissement capillaire
  • des oméga-3 et des oméga-6 qui régénèrent la chevelure
  • un dérivé de tyrosine qui ralentit l’apparition des cheveux blancs en stimulant la montée de la mélanine dans le cheveu

Le sérum revitalisant anti-âge et le shampoing revitalisant anti-âge sont les deux produits pour les cheveux de la gamme Phytodensium. Utilisés ensemble, ils permettent de retrouver une chevelure plus résistante, plus dense et pleine de vitalité.