Spring Weeks

Phytophanère

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

L’expertise d’un laboratoire dédié à la santé de vos cheveux

La gamme de compléments alimentaires Phytophanère a été créée en 1980 par le laboratoire Phyto, spécialisé dans la fabrication de produits de soins capillaires. Cette marque fondée par le coiffeur Patrick Alès, avec le concours de chercheurs et de dermatologues, concilie l’utilisation de produits naturels aux dernières avancées scientifiques. Elle fonde son expertise sur le concept de phytothérathrie, qui signifie littéralement « le soin des cheveux par les plantes ». Les produits développés par Phyto résultent du savant mariage entre la recherche de solutions avant-gardiste et le recours aux remèdes d’antan, qui mettent à l’honneur les plantes et les extraits végétaux. Parfait adjuvant des soins topiques, Phytophanère agit de l’intérieur pour favoriser la croissance et le renforcement des cheveux et des ongles. La conception de cette gamme répond à un cahier des charges exigeant, afin de combiner innocuité et efficacité.

Une action ciblée sur les phanères

Les compléments alimentaires de la gamme Phytophanère sont destinés aux femmes et aux hommes qui remarquent une modification de l’aspect de leurs phanères, c’est-à-dire de leurs ongles et de leurs cheveux. Les phanères sont constitués de plusieurs couches de kératine, une substance produite par des cellules cutanées, appelées kératinocytes. Lorsque l’organisme ne produit pas suffisamment de kératine, ils s’affaiblissent. Vous pouvez alors constater que vos cheveux sont plus cassants, que vos ongles sont mous ou qu’ils se dédoublent facilement. Il faut préciser que ces signes témoignent souvent d’un désordre de l’organisme. Grâce à une formule complète, Phytophanère pallie tous les déséquilibres internes susceptibles d’engendrer des conséquences sur la santé de vos ongles et de vos cheveux :

  • une carence en fer ou une anémie (manque de globules rouges dans le sang)
  • une alimentation déséquilibrée, insuffisamment riche en céréales, fruits et légumes
  • une fatigue passagère ou une exposition chronique au stress

Certaines habitudes, conscientes ou non, fragilisent progressivement les phanères. Par exemple, un lavage trop fréquent des mains peut altérer les couches superficielles de l’ongle et entraîner des microfissures. L’utilisation trop fréquente de produits chimiques, comme ceux contenus dans les colorations et les lissages, a tendance à fragiliser les cheveux et à amenuiser leurs réserves de kératine. En cas de doute ou de signes persistants, vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste.

Une synergie de nutriments de qualité

Phytophanère convient aux personnes dont les cheveux et les ongles sont abîmés en raison d’apports nutritionnels trop faibles. Cette cure de vitamines pour les cheveux apporte à l’organisme des ingrédients reconnus pour leur efficacité sur la croissance, la vitalité et la force des phanères. La gamme Phyto pour les cheveux contient une combinaison de nutriments qui activent la production de kératine, le composant principal de la fibre capillaire et des ongles :

  • La vitamine B6, aussi appelée cystéine, joue un rôle sur le développement des cellules riches en kératine. Cette vitamine est également essentielle pour limiter le risque d’anémie liée à une carence en fer. Elle contribue à la formation et au développement des globules rouges.
  • La vitamine B8, ou biotine, renforce les ongles et les cheveux. Elle participe au maintien de la santé des phanères en améliorant la métabolisation des acides aminés et des protéines.
  • La vitamine B5 active la régénération des cellules et la croissance des ongles.
  • Le zinc est l’un des oligo-éléments les plus importants pour optimiser la croissance capillaire. Il régule naturellement la production de sébum et assainit le cuir chevelu en favorisant son irrigation.
  • Les huiles de bourrache, de poisson et de germe de blé contiennent des acides gras essentiels qui améliorent la brillance, l’élasticité et le tonus de votre chevelure.

Une cure de bien-être pour vos ongles et vos cheveux

Les gélules pour les cheveux de la gamme Phytophanère s’utilisent par cures de trois mois, renouvelables en fonction des effets recherchés et des causes de l’affaiblissement des phanères. En cas de carence avérée, il peut être utile de suivre deux à trois cures par an. Si vous remarquez une augmentation de l’intensité des symptômes en fonction des saisons, vous pouvez faire deux cures par an, en automne et au printemps. Pour obtenir une efficacité optimale, il est recommandé de prendre deux gélules par jour avec un verre d’eau, de préférence le matin. Afin d’éviter tout risque de surdosage, il est préférable de ne pas cumuler plusieurs compléments alimentaires pour les cheveux contenant les mêmes vitamines.

La gamme Phytophanère des laboratoires Phytosolba renforce les cheveux et les ongles cassants. Ces compléments alimentaires riches en vitamines et en nutriments contribuent à atténuer les déséquilibres de l’organisme et à maintenir vos cheveux et vos ongles en bonne santé.