

Composée de camphre et d’eucalyptol, l’huile essentielle de romarin à cinéole de Pranarôm est très efficace pour soulager les affections des voies respiratoires. Utilisée à l’approche de l’hiver, elle protège l’organisme contre les virus et les microbes. Elle apaise les tensions et aide à lutter contre la fatigue.
Lire la description complèteTous les produits de la marque Pranarôm
*variable selon les pays.
L’huile essentielle de romarin à cinéole revitalise l’organisme fatigué et favorise la concentration. Grâce à ses nombreux bienfaits thérapeutiques, elle permet :
Obtenue après distillation des sommités fleuries de la plante, l’huile essentielle de romarin à cinéole de Pranarôm est réputée pour son action tonifiante et stimulante sur l’organisme.
Grâce à leur richesse en camphre et en eucalyptol, les fleurs du romarin à cinéole délivrent une huile essentielle expectorante bénéfique en cas d’infection des voies respiratoires. Cette huile pure et biologique soulage les inflammations de la sphère respiratoire et aide à désencombrer les bronches. Dotée de bienfaits mucolytiques, elle calme les toux grasses et libère le nez en en fluidifiant le mucus.
Diffusée dans l’atmosphère, elle assainit l’air ambiant et neutralise les bactéries. Les composés aromatiques de camphre et de cinéole agissent au niveau de l’hypothalamus pour redonner du tonus et diminuer la sensation de fatigue.
Utilisée en lotion de massage, l’huile de romarin à cinéole aide à dénouer les tensions et favorise la décontraction musculaire. Frictionnée sur le corps avant le sport, elle chauffe et prépare les muscles à l’effort.
L’huile essentielle de romarin à cinéole de Pranarôm renforce et revitalise l’organisme. Elle libère les voies respiratoires encombrées et apaise les douleurs musculaires.
Cette huile essentielle ne doit pas être utilisée pure sur la peau. Pour effectuer un massage, diluez quelques gouttes d’huile essentielle de romarin dans de l’huile végétale. En cure tonifiante, déposez 2 gouttes d’huile essentielle sur un sucre et consommez le complément alimentaire 3 fois par jour. Cette huile essentielle est contre-indiquée aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes épileptiques.
Formule INCI : Rosmarinus Officinalis Cineoliferum.