

L’huile essentielle de cardamome de Pranarôm est réputée pour ses propriétés digestives. Elle stimule l’appétit et apaise les maux de ventre. Son odeur légèrement poivrée et camphrée favorise le sommeil et libère les voies respiratoires. Grâce à son pouvoir anti-infectieux, elle purifie et assainit l’air ambiant.
Lire la description complèteTous les produits de la marque Pranarôm
*variable selon les pays.
Purifiante et antiseptique, la cardamome est un remède contre la mauvaise haleine et les problèmes digestifs. À la fois tonifiante et apaisante, l’huile essentielle de cardamome de Pranarôm permet :
L’huile essentielle de cardamome de Pranarôm est obtenue après distillation des graines contenues dans ses fruits.
Dotée de propriétés carminatives, elle atténue les brûlures d’estomac et stimule la digestion. En diminuant la formation de gaz intestinaux, elle apaise les crampes abdominales et aide à lutter contre l’aérophagie, notamment en cas de reflux gastrique.
Grâce à sa teneur en eucalyptol, elle favorise l’expectoration et permet de mieux respirer. Elle stimule les glandes à mucines afin de fluidifier le mucus et d’en faciliter l’expulsion hors des bronches. Elle calme ainsi la toux et désencombre les voies respiratoires.
Doté d’un fort pouvoir anti-infectieux, l’eucalyptol neutralise les virus et les parasites. Elle est notamment efficace pour préserver l’organisme des vers intestinaux.
L’huile de cardamome contient de l’acétate de terpényle. Cette molécule agit directement sur le système nerveux pour empêcher le déclenchement de spasmes douloureux. En favorisant la décontraction musculaire, la cardamome est une solution contre l’insomnie, douce et naturelle.
L’huile essentielle de Cardamome de Pranarôm apaise les infections respiratoires et les troubles du sommeil. Elle facilite la digestion et diminue les ballonnements.
Pour purifier l’haleine ou stimuler la digestion, consommez 2 gouttes d’huile essentielle sur un sucre. Diluez quelques gouttes de cardamome dans de l’huile végétale et massez le ventre avec le mélange pour soulager les douleurs abdominales et lutter contre les flatulences. En cas d’encombrement des voies respiratoires, déposez 2 gouttes sur un mouchoir et respirez profondément. Cette huile essentielle est contre-indiquée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.
Formule INCI : Elettaria Cardamomum Seed Oil.