

Le myrte rouge se caractérise par une forte teneur en acétate de myrtényle qui en fait une huile essentielle décongestionnante, efficace pour soulager les douleurs liées à un manque de tonus veineux. Sa senteur fraîche, qui rappelle celle de l’eucalyptus, est tout aussi bénéfique en cas d’infection respiratoire.
Lire la description complèteTous les produits de la marque Pranarôm
*variable selon les pays.
L’huile essentielle de myrte à acétate de myrtényle de Pranarôm est réputée pour ses propriétés antispasmodiques et bactéricides. Sa diffusion dans l’atmosphère parfume la maison et assainit l’air ambiant. Utilisé en soin massant ou en complément alimentaire, le myrte rouge permet de :
Le myrte est un arbuste originaire du pourtour méditerranéen. Les rameaux du myrte rouge présentent une forte concentration d’acétate de myrtényle. Leur distillation donne une huile essentielle antispasmodique, réputée pour son action décontractante et antalgique.
L’huile essentielle de myrte rouge de Pranarôm agit directement sur le système nerveux sympathique pour bloquer le déclenchement de spasmes pouvant être douloureux. Elle facilite la décontraction musculaire et procure une sensation de calme et de détente qui favorise le sommeil.
Cette huile essentielle décongestionnante stimule la circulation lymphatique et sanguine. Elle améliore le retour veineux et soulage la sensation de jambes lourdes. En tonifiant les parois veineuses, elle aide à lutter contre les varices, les hémorroïdes et les œdèmes.
Grâce à sa teneur en 1,8-cinéole, le myrte rouge aide à désencombrer les voies respiratoires en cas de rhume, de sinusite ou de bronchite. Antiviral, il renforce la protection de l’organisme contre les infections respiratoires notamment durant les épisodes hivernaux.
Décontractante et antalgique, l’huile essentielle de myrte à acétate de myrtényle de Pranarôm aide à combattre l’insomnie et les douleurs musculaires. Elle favorise la relaxation et libère la respiration en cas de trouble ORL.
Par voie orale, consommez 1 goutte d’huile essentielle dans une cuillère à café de miel pour calmer la toux et purifier la sphère respiratoire. Pour stimuler la circulation sanguine, diluez 1 goutte de myrte rouge dans 4 gouttes d’huile végétale et massez les jambes du bas vers le haut. Cette huile essentielle est contre-indiquée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.
Formule INCI : Myrtus Communis Ct Acétate De Myrtényle Leaf Oil.