

Réputée pour sa senteur fraîche et puissante, l’Huile Essentielle de Menthe Poivrée Bio de Phytosun Arôms est efficace pour soulager les migraines et les douleurs névralgiques. Appliquée après un choc traumatique, elle apaise les contusions, améliore la digestion et libère la respiration en cas de rhume.
Lire la description complèteTous les produits de la marque Phytosun Arôms
*variable selon les pays.
Incontournable en phytothérapie, la menthe poivrée est une essence aux nombreuses propriétés. Dynamisante, elle agit pour :
Composée de menthone, de 1,8-cinéole et d’isomenthole, l’huile essentielle de menthe poivrée doit la majorité de ses bienfaits thérapeutiques à sa richesse en menthol.
Réputée chez les sportifs pour son action analgésique, elle anesthésie les douleurs articulaires et les zones contuses grâce à son effet réfrigérant. Anti-migraineuse, elle s’avère également efficace pour son pouvoir anti-nauséeux, notamment en cas de mal des transports.
Hypertensive et neurotonique, l’huile essentielle de menthe poivrée aide à lutter contre la fatigue et améliore les capacités de concentration. Dotée d’un pouvoir anti-bactérien et anti-viral, elle protège l’organisme contre de nombreux germes pathogènes et renforce ses défenses naturelles. Elle facilite la digestion, diminue les ballonnements et atténue les crampes d’estomac grâce à ses propriétés antispasmodiques.
Cette huile essentielle s’avère également bénéfique en cas de rhume ou de sinusite. Inhalée, elle active la sécrétion de mucus pour décongestionner le nez et libérer la respiration. Utilisée avec un diffuseur d’huiles essentielles, elle purifie et rafraîchit l’atmosphère, tout en revigorant l’organisme grâce à sa senteur puissante.
L’huile essentielle de menthe poivrée de Phytosun Arôms améliore le confort digestif, soulage les douleurs musculaires et aide à retrouver du tonus.
En cas de migraine, appliquez 2 gouttes d’huile essentielle pure sur les tempes. En cas de digestion difficile, prenez 1 goutte de menthe poivrée sur un comprimé neutre après le repas. En cas de choc, diluez la menthe poivrée dans de l’huile végétale et massez les zones endolories avec le mélange. Cette huile essentielle est contre-indiquée aux personnes âgées, aux enfants de moins de 6 ans, aux personnes épileptiques et aux femmes enceintes ou allaitantes.
Ingrédients : Mentha Piperita Oil.