

Le bourgeon de ronce est utilisé en gemmothérapie pour ses vertus apaisantes et tonifiantes sur tout le système respiratoire. Il contribue notamment à combattre l’asthme ainsi que les affections des bronches. Découvrez le macérat de ronce HerbalGem.
Lire la description complèteTous les produits de la marque Herbalgem
*variable selon les pays.
Les bourgeons de ronce ont la particularité étonnante d’agir sur deux sphères de l’organisme a priori sans lien : les voies respiratoires et le squelette. Le macérat de ronce a de multiples effets bénéfiques :
La ronce est depuis fort longtemps utilisée en phytothérapie pour combattre les problèmes pulmonaires. Il était donc naturel que la gemmothérapie s’intéresse à ses effets. Ses propriétés apaisantes et décongestionnantes permettent de lutter efficacement contre l’obstruction des voies respiratoires et de redonner ainsi de l’énergie à l’organisme par une meilleure oxygénation.
La deuxième propriété de la ronce concerne le système ostéo-articulaire. Cette plante possède en effet une action restructurante sur le tissu osseux. Cette particularité rend son utilisation intéressante notamment dans les suites de fractures ou dans les cas d’ostéoporose.
Enfin, le bourgeon de ronce peut être intéressant dans les suites d’affections urinaires ou rénales.
Grâce à l’action du macérat de ronce HerbalGem, assainissez la sphère respiratoire et retrouvez votre énergie.
La posologie journalière recommandée est de 5 à 15 gouttes pour les adultes, 3 à 8 gouttes pour les enfants jusqu’à 13 ans et 1 à 3 gouttes pour les bébés. L’usage du macérat de ronce est déconseillé aux femmes enceintes. Vous pouvez prendre les gouttes directement sur la langue et les garder en bouche quelques secondes avant d'avaler. Vous pouvez aussi les diluer dans un peu de miel ou d'eau, ou les intégrer au biberon pour les plus jeunes. Il est conseillé de prendre les macérats mères à distance des repas.
Ingrédients : Jeunes Pousses D’airelle*, Alcool* (35 % Vol.), Eau, Glycérine Végétale. * Produits Issus De L’Agriculture Biologique.