

Les Séparateurs Epithélium d’Epitact sont des dispositifs permettant de séparer deux orteils qui se touchent. Le frottement entre deux orteils provoque la formation de cors et d’oeils de perdrix. Cette situation est très douloureuse et rend la marche pénible, d’où l’intérêt de séparer les orteils pour un soulagement immédiat.
Lire la description complèteTous les produits de la marque Epitact
*variable selon les pays.
Le cor au pied et l’œil-de-perdrix font partie des douleurs aux pieds les plus fréquentes. Résultat d’un frottement répété entre deux orteils qui se touchent ou avec une chaussure trop serrée, le cor ou l’œil de perdrix se traduisent par un épaississement de l’épiderme (hyperkératose) sur une zone très localisée du pied. Œil de perdrix, cor, durillon… Quelle différence ? On parle de cor quand la corne se situe sur le dessus des orteils, de durillon lorsqu’elle se développe sous la plante des pieds et d’œil de perdrix quand elle se loge entre les orteils. Les séparateurs d’orteils peuvent être utilisés en prévention avant l’apparition des douleurs pour empêcher la formation de corne ou une fois que les cors sont présents pour soulager la douleur.
Vous souffrez d’un œil de perdix ou d’un cor au pied ? Les Séparateurs d’orteils Epitact Epithélium peuvent vous apporter un soulagement immédiat. Fabriqués en gel souple d’Epithélium® répartiteur de pression, ils créent une interface interdigitale extrêmement confortable. Leur forme ergonomique s’adapte parfaitement à vos orteils. Une fois positionnés, ils se font totalement oublier !
Réalisés en gel de silicone, les séparateurs d’orteils Epitact Epithélium® sont réutilisables. Il suffit de les laver après utilisation avec de l’eau et du savon. Vous pouvez ainsi les utiliser pendant environ 2 mois, selon les recommandations de la marque Epitact.
Vous avez mal aux pieds à cause d’un cor ou d’un oeil-de-perdrix entre les orteils ? Optez pour les séparateurs d’orteils en silicone de la marque Epitact. Ils vous soulagent immédiatement et empêche la formation de nouvelles callosités.
Positionnez un séparateur entre les deux orteils qui frottent l’un contre l’autre. La partie plate du séparateur doit être placée contre le cor ou l’œil de perdix.
N’utilisez pas ce dispositif médical sur une plaie non protégée.
Pour les personnes souffrant d’artérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères variqueux : ne jamais utiliser le produit directement sur une plaie, surveillez le pied pendant l’utilisation et dans tous les cas demandez conseil à votre médecin ou podologue.
Gel de silicone Epithélium®.