

Les périodes de décollage et d’atterrissage en avion sont souvent synonyme de douleurs auditives chez le passager. Pour lutter contre ces désagréments, la marque de protections auditives Blox a mis au point Blox Avion, des bouchons d’oreille anti-pression.
Lire la description complèteTous les produits de la marque Blox
*variable selon les pays.
Parmi les 5 sens présents chez l’être humain, l’ouïe est souvent le plus négligé. Beaucoup de personnes ne font pas assez attention aux bruits constants du quotidien et à intensité variable, implicitement destructeurs. Il faut savoir qu’au-delà de 80 décibels, l’ouïe est en danger.
Matériel de construction, concerts à gogo, discothèque, MP3… Autant de bruits allant bien au-delà des 80 dB. Résultat : avec le temps, l’oreille se fragilise et des problèmes auditifs surviennent parmi lesquels des douleurs (causées par la pression de l’air sur le tympan), des acouphènes ou encore une perte d’audition… C’est pourquoi il est très important de penser à utiliser des bouchons d’oreille en toute circonstance (concert, musique, avion, appareils bruyants), afin de conserver une ouïe parfaite et de la maintenir en bonne santé.
Vous avez mal aux oreilles lorsque l’avion décolle ou atterrit ? Cette douleur interne est en fait provoquée par la pression de l’air lors des variations d’altitude (décollage et atterrissage). Afin de faire de votre vol un voyage serein et sans désagrément auditif, la marque Blox a développé une protection auditive adaptée pour réduire considérablement les douleurs liées à la pression atmosphérique sur le tympan. Adapté au conduit auditif, les bouchons Blox pénètrent facilement dans l’oreille. Grâce au petit trou se trouvant à l’entrée du bouchon, le passage de l’air qui affecte le tympan est ainsi fortement réduit. Le deuxième petit trou, se trouvant quant à lui à l’extrémité du bouchon, permet de réduire le niveau d’air entrant dans le système auditif.
Grâce à sa technologie brevetée, les bouchons d’oreille Blox Avion permettent tant de réguler la pression ressentie dans le conduit auditif que de la réduire durant les phases de décollage et d’atterrissage.
Avant d’insérer les protections dans l’oreille, veillez à bien vous laver les mains. Prêts à l’emploi, et ce avant le décollage, les bouchons d’oreille en silicone thermoformé s’introduisent très facilement sans forcer le passage et sont réutilisables à volonté. Pour vous faciliter la tâche, tirez légèrement l’oreille vers l’extérieur et vers le haut. Introduisez ensuite le bouchon. Une fois enlevé, vous pouvez laver les protections aisément et les ranger ensuite dans leur boîte en plastique.
Une paire de protections auditives en silicone thermoformé.
Une boîte de rangement en plastique.