

L’huile essentielle d’origan d’Espagne de Pranarôm est un remède naturel pour lutter contre les virus et les germes pathogènes. Purifiante et énergisante, elle empêche la prolifération des bactéries, renforce les défenses immunitaires et revigore l’organisme en cas de baisse de tonus ou de fatigue nerveuse.
Lire la description complèteTous les produits de la marque Pranarôm
*variable selon les pays.
Grâce à son pouvoir antibactérien, l’huile essentielle d’origan d’Espagne de Pranarôm est l’une des plus efficaces pour combattre les infections de tous types. Antivirale et antifongique, elle permet de :
Cette huile essentielle de Pranarôm, obtenue par la distillation des fleurs de l’origan, est réputée pour son pouvoir anti-infectieux à large spectre.
Elle contient des monoterpènes et des phénols monoterpéniques, dont du thymol et du carvacrol. Ce dernier, présent en très grande quantité, est efficace pour lutter contre les bactéries les plus résistantes telles que les staphylocoques, les streptocoques ou les pneumocoques. Il protège ainsi l’organisme du risque d’infection nosocomiale et des affections respiratoires. Antiparasitaire, il contribue à éliminer les germes responsables de gastroentérites ou de diarrhées.
Dotée d’un pouvoir antifongique majeur, l’huile essentielle d’origan aide à prévenir le risque de mycoses à candida ou de cystites.
Grâce à l’action synergique du carvacrol et des monoterpènes, elle dynamise l’organisme et améliore les défenses immunitaires.
Énergisante et anti-infectieuse, l’huile essentielle d’origan d’Espagne aide à retrouver du tonus et protège l’organisme contre de nombreuses infections de type respiratoire, digestive ou cutanée.
Très irritante, cette huile essentielle anti-bactérienne ne doit jamais être utilisée sous sa forme pure. Pour masser le thorax en cas de bronchite, diluez 1 goutte d’origan dans 20 gouttes d’huile végétale. Pour lutter contre les infections respiratoires, prenez 1 goutte d’origan dans une cuillère à café d’huile d’olive, 3 fois par jour, pendant 3 jours. En cas de diarrhée, prenez 1 goutte d’origan sur un sucre après chaque repas, pendant 3 à 4 jours si nécessaire. Cette huile essentielle est réservée à l’adulte. Son utilisation est contre-indiquée durant la grossesse et l’allaitement et aux personnes asthmatiques ou épileptiques. En cas de traitement médical ou si les symptômes persistent, il est conseillé de demander l’avis d’un spécialiste.
Formule INCI : Origanum Compactum Oil.